Couleurs du marché de Sa Phin – Dong Van
De nombreux marchés à Ha Giang se tiennent une fois par semaine comme : Le marché de Ma Le, le marché de Dong Van, le marché de Meo Vac, le marché de Yen Minh,…. Mais il y a aussi quatre marchés spéciaux appelés “cho lui” (marché de Lung Phin, marché de Pho Bang, marché de Pho Cao et marché de Sa Phin) – ce sont les marchés “tournent sur 6 jours”. Si vous y allez le dimanche de cette semaine, ce sera le samedi de la semaine suivante. Ce type de marché n’existe qu’à Ha Giang, on le trouve rarement ailleurs dans le pays.
Le marché de Sa Phin est situé à côté de la route nationale 4C, dans la commune de Sa Phin, district de Dong Van, à 140 km de Ha Giang.
Sur ce marché, les habitants proposent aux visiteurs toutes sortes de plantes médicinales. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette foire est considérée comme unique.
En plus d’être un marché tout à fait ordinaire, le marché de Sa Phin est aussi un lieu où les habitants se rencontrent et partagent leurs pensées et leurs émotions après le temps travaillé dans les champs.
Après avoir fait un tour au marché, vous pourrez vous rendre à palais de la famille royale Vuong (ancien palais du roi des Hmong).
Le marché de Sa Phin compte de nombreux H’mong. Bien que des touristes s’y rendent chaque semaine, les habitants sont encore timides lorsque des étrangers viennent leur parler.
À lire aussi:
Découverte de la Grotte de Hua Ma à Ba Be
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure