Rando et trek

Randonnée et trek au Vietnam

Pour les amoureux de la nature et les aventuriers, nous vous invitons à explorer le Vietnam autrement, par des randonnées pédestres, et avec aussi quelques balades à vélo, et même en bateau, loin des axes traditionnels, dans des territoires lointains, des espaces sauvages et isolés dans des contrées reculées du pays (Pu Luong, Mai Chau, Tu Le, Mu Cang Chai, Bac Ha, Hoang Su Phi, Dong Van, Cao Bang, Ba Be, Nam Cat Tien…).

Sur les sentiers des peuples des hauteurs Nord Vietnam

Nous proposons des randos et treks au Vietnam d’une grande variété et de tous les niveaux. De la simple promenade de 2h au trekking sportif de 15 km en 6-7h de marches par jour, il y en a pour tous les goûts. Tous ont pour cadre des paysages parmi les plus beaux du monde.

Exploration des paysages spectaculaires durant le trek au Vietnam

La région qui offre le plus de possibilités d’activités sportives au cœur de l’authenticité, c’est indéniablement le Nord du pays qui abrite les paysages grandioses de nature sauvage et de multiples ethnies minoritaires. Ces ethnies ont pu garder leurs traditions, rites, coutumes et costumes ancestraux. L’accès à leur région est parfois difficile, hors des grands axes, à l’écart de la modernisation, c’est une garantie d’authenticité. Elles continuent de sculpter les montagnes en espalier où l’on pique, repique et récolte le riz 2 fois par an.

Rencontres avec les ethnies dans les montagnes du Nord

Nous randonnons au cœur de rizières en terrasse, à la rencontre de nombreuses minorités, assistons à leurs marchés traditionnels hauts en couleurs, admirons des splendides paysages et nous immergeons dans la culture locale.

Découverte de la vie quotidienne

Pour une immersion complète, durant les treks, vous logez chez l’habitant (Le confort, sommaire, est largement compensé par l’accueil chaleureux et la gentillesse des hôtes) ou dans les écolodges en pleine nature en harmonie avec la nature et partagez les repas avec les locaux.

Repas et nuit chez l’habitant dans les maisons traditionnelles sur pilotis

Les itinéraires des randonnées peuvent varier légèrement en fonction de la saison et des jours des marchés hebdomadaires. Le circuit se termine par une croisière magique sur la mythique baie de Lan Ha, petite sœur préservée et moins touristique de la baie d’Halong. Vous visitez les villages flottants de pêcheurs et les grottes, en kayak vous pourrez explorer les lagons entourés des monts karstiques, vous vous baignez et vous détendez.

Croisière dans la baie de Lan Ha

Il est possible de prolonger l’aventure par la visite culturelle de Hue et Hoian au Centre du Vietnam et la découverte des méandres du delta du Mékong dans le Sud, en bateau au fil des marchés flottants, ou à vélo dans ses jardins fruitiers.

>> A lire aussi : Rencontre ethnique au Vietnam

Voici nos circuits Rando et trek :

Devis en ligne