Vang Vieng
Vang Vieng, ville du nord du Laos, étape entre Luang Prabang et Vientiane, se situe sur les bords de la rivière Nam Song.
Vang Vieng, c’est une rue principale, de petites rues adjacentes, le tout cerné de larges étendues de rizières, des montagnes karstiques, de curieux villages ruraux, de mystérieuses grottes, et d’hypnotiques lagunes d’eau turquoise.
La ville émeut par l’incroyable décor des monts karstiques qui la surplombent et par son ambiance festive et touristique.
Son centre-ville possède un charme désuet, il y est plaisant de visiter son marché sur lequel, parfois, on découvre de surprenants produits : écureuils, cafards frits, brochettes de rats, etc. Une invitation aux aventuriers de la cuisine extrême !
Si par le passé cette ville fut entachée de toutes sortes de prohibitions, les autorités ont pris des mesures drastiques ! Elles ont permis au tourisme local de redorer son blason, Vang Vieng est redevenue un coin où il fait bon de se promener à pied ou à vélo. Aujourd’hui Vang Vieng inspire une gaieté saine.
Durant la saison sèche, de novembre à mars, le tourisme à Vang Vieng fait le plein, il est tout de même possible de se retirer et de se détendre loin de la foule, du côté des contrées campagnardes.
La saison des pluies va d’avril à septembre, les températures sont caniculaires entre mars et mai.
On arrive à Vang Vieng
En avion à Vientiane puis en bus, minibus, voiture et train
Les activités locales
Elles stimulent et exaltent quiconque s’y essaie: spéléologie, escalade, kayak, rafting, etc.
Le secteur propose du trekking dans une nature sauvage, des randonnées pédestres, de l’escalade sur les falaises abruptes, du kayak sur la rivière de Nam Song ou de Nam Ngum, une survolée de la région en montgolfière, des promenades en pirogue, etc.
Vang Vieng est faites pour les amateurs de nature brute, de paysages pittoresques, pour les estivants en quête de sensations fortes et d’aventures.
De multiples activités douces réjouiront les familles.
La vie festive promet à la jeune génération leur lot de contentements.
Vang Vieng est sans conteste un endroit où chacun y trouve son compte.
Notre conseil
Vang Vieng est l’épate idéale avant de s’aventurer en circuit plus au nord vers la montagnarde Luang Prabang, vers le sud en direction de Vientiane et vers les 4000 îles.
Vietnam Évasion vous guide dans vos circuits privatifs.
Venez en saison sèche visiter la campagne et les petits villages, de belles aventures vous y attendent.
Vietnam Évasion, votre agence de voyage locale spécialisée, répond à vos questions, établi vos tracés et propose le devis qui correspond à vos envies et à votre budget:
- 1