Circuits Vietnam

Comment organiser un circuit au Vietnam ?

Vietnam Évasion, agence locale interactive, conduit votre voyage au cours d’un circuit sur mesure adapté à vos désirs, que vous soyez une famille, en couple, entre amis.
Le Vietnam est un grand pays qui s’étend sur plus de 1650 km du nord au sud.
On est en toute sécurité au Vietnam et on s’y déplace facilement sur les grands axes en vols internes, en train, en bus de tourisme ou en voiture. Les zones plus reculées sont accessibles parfois en train, en grands bus, puis en voiture avec chauffeur et guide.
Les routes y sont quelque fois sinueuses dans les montagnes du nord et hauts plateaux mais sans risques particuliers.
C’est accompagnés de nos chauffeurs et de nos guides experts francophones que vous partez à la découverte du Vietnam, ancienne terre coloniale d’Indochine, de la Cochinchine au sud, de l’Annam au centre et du Tonkin au nord.
L’authenticité est au rendez vous, hors des sentiers battus, en croisière, en trek, en randonnée ou en promenade.

Nos voyages incluant ce produit

Les incontournables d’un circuit au Vietnam :

En Cochinchine : Saïgon, le delta du Mékong et ses marchés flottants.
En pays Annam : Hué la ville impériale, les belles plages du centre, la charmante ville musée de Hoi An, les hauts plateaux du cde, ses cascades, ses grottes et ses ethnies.
Dans le Tonkin : La majestueuse Baie d’Halong, les vieux quartiers d’Hanoï, les monts du haut Tonkin, ses nombreuses ethnies et paysages époustouflants, les sites historiques…
Dans les trois régions : Les temples, les pagodes, les arts, l’artisanat et la savoureuse cuisine vietnamienne!

Quand et comment partir ?

Le Vietnam a un climat chaud et humide toute l’année, tropical au sud et subtropical au nord. Les tracés sont fonction des saisons, mais on voyage toute l’année au Vietnam!

Le nord est marqué par deux saisons, la saison sèche, de novembre à avril et la saison des pluies, de mai à septembre. En janvier et février les températures peuvent être rudes, les pluies sont au rendez vous de mai à fin août, c’est aussi la saison des typhons qui peuvent empêcher les croisières. C’est donc de mars à avril et de septembre à décembre que vous aurez les meilleures conditions climatiques. L’automne c’est aussi la saison des récoltes des rizières permettant de belles rencontres avec les ethnies !

Au centre il fait généralement beau et chaud excepté durant la saison des pluies et des typons qui se situe de novembre à janvier. La température de l’eau est idéale, la mer est belle de février à fin octobre.

Le sud est idéal de novembre à mai, c’est la saison sèche. De juin à fin octobre, à la saison de mousson, surtout en juillet août, les ondées peuvent être importantes, mais ne durent que quelques heures.

Côté mer, la température de l’eau varie entre 25°C et 28°C sur les plages de la mer de Chine et dans le Golfe de Thaïlande.

Privilégiez un séjour sur les îles de Phu Quoc et Con Dao, sur les plages de Phan Thiet ou Mui Ne, d’octobre à avril et sur les plages du centre, Nha Trang, Hoi An et Da Nang durant l’été.

Le Vietnam est accessible par vol international.

Vous pouvez entrer également dans le pays par les postes frontaliers terrestres. Les formalités sont simples, un visa est nécessaire, vous l’obtiendrez en ligne sur le site de l’immigration. Nous vous renseignons et vous accompagnons au besoin pour ces démarches.

Quelle durée choisir ?

La durée idéale d’un séjour est de 15 jours (14 nuits), vous bénéficiez alors d’exemption de visa selon les accords passés entre le Vietnam et la France. Cette durée vous permet une belle exploration des incontournables avec une excursion soit au nord, au pays des monts et des ethnies, soit sur les hauts plateaux du centre ou en incluant du balnéaire.

En 10 jours vous pouvez aussi profiter de deux régions, voir trois si vous empruntez des vols internes, les liaisons sont nombreuses et permettent un gain de temps .

En trois semaines vous irez plus en profondeur à la découverte de l’authentique et hors des sentiers battus pour un vrai dépaysement.

Quel circuit choisir pour un voyage en famille au Vietnam?

Les enfants auront toujours la place belle au Vietnam, dans ce pays, l’enfant est roi ! Les vôtres seront traités comme des princes !

Tout est possible en famille, les randonnées sont adaptables aux petits pieds, les rencontres sont toujours joyeuses, les visites et les temps de route tiennent compte de l’âge et de la résistance de vos têtes blondes.

En fonction de l’age des enfants nous privilégions et proposons certaines activités qui leurs soient ludiques pour que le voyage soit aussi leur voyage !

Pourquoi choisir Vietnam Évasion ?

Attaché à vous faire découvrir son pays, fort de sa longue expérience du terrain et du voyage, Vietnam Évasion adapte ses circuits à vos besoins que vous soyez sportifs, amoureux d’histoire, de culture, ou tout simplement avec des envies de repos et de plages et avec ou sans enfants.

Nos guides francophones sont tous expérimentes, férus d’histoire et de culture. Ils connaissent leur pays pour l’avoir exploré au plus reculé des contrées durant de longues années et partagent avec vous de bon cœur !

Nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux et leur prudence à la conduite, ils sont tous très fiables !

Nos conseillers sont toujours disponibles, ils vous guident dans le choix d’un parcours sur mesure, d’une croisière. Ils vous proposent des hébergements adaptés et en fonction de vos souhaits, en hôtels ou chez l’habitant.

C’est avec grand enthousiasme que Vietnam Évasion et son équipe partagent le savoir et proposent une découverte inédite du Vietnam.
Nous sommes là pour vous durant votre voyage et vous accompagnons pour sa préparation.

Avec un voyage riche en découvertes, en patrimoine, en sites majeurs, en beaux horizons et belles rencontres, Vietnam Évasion fait de vos vacances un souvenir inoubliable !

Devis en ligne