Quang Binh

Le littoral de Dong Hoi, le parc et les grottes de Phong Nha Qué Bang

Province centrale, Quang Binh se situe au nord d’Hué, sur la bande la plus étroite du Vietnam, à environ 50 km du Laos. 
Cette grande région karstique aux 300 grottes, aux rivières souterraines, à la flore et la faune inscrites dans le livre rouge du monde, offre tout un panel d’activités.
Un voyage dans cette province permet d’associer du balnéaire vers Dong Hoi, l’exploration de grottes du parc, la plus grande du monde est ici et de belles aventures hors sentiers battus en s’enfonçant dans les parcs nationaux.

Climat de Quang Binh

La région de Quang Binh possède un climat tropical de mousson avec deux saisons distinctes :
Durant la saison des pluies de septembre à mars Il pleut fortement.
Si possible évitez de voyager entre septembre et novembre en raison des risques de grosses pluies et de tempêtes.
En saison sèche d’avril à août, la chaleur atteint son pic de juin à août.
Si vous voulez explorer des grottes, le meilleur moment sera en saison sèche d’avril à début juin.
Sur le littoral, évitez les risques de fortes tempêtes des mois de septembre à novembre. Le climat est agréable en période sèche, les mois d’avril et de mai sont idéaux.

Les incontournables de Quang Binh

Quang Binh et ses plages et ses Parcs

Dong Hoi est une ville paisible du littoral de la province de Quang Binh.
Elle possède de belles et longues plages où il fait bon se détendre.
La plage de Bao Nhin est proche de Dong Hoi, son littoral immaculé s’étend à l’infini.
– Celle de Da Nhay au nord de Dong Hoi “les roches qui sautent” est parsemée de nombreux rochers au milieu desquels se nichent de petites criques propices au farniente.
Les dunes de sables de Quang Phu, au nord de Quang Nhai à 15 min à vélo des principaux hôtels de la ville, offrent un charmant spectacle de couleurs au coucher du soleil.
Plus dans les terres à partir de la ville de Quang Binh, on part explorer les grottes, les merveilles de cette belle région !
Le parc national de Phong Nha Ke Bang classé patrimoine de l’UNESCO possède plus de 300 grottes. Beaucoup n’ont toujours pas été explorées entièrement et certaines ne sont accessibles qu’après plusieurs jours de marche. La plus grande grotte du monde s’y trouve !
Si vous aimez la nature, l’aventure et voulez sortir des sentiers battus, le parc national de Phong Nha se prête particulièrement à la randonnée dans une grande vallée agricole où l’on traverse de petits villages, au trekking dans la jungle du parc, à la balade à vélo dans les campagnes aux rizières à perte de vue, immense mer verte !
C’est l’opportunité de découvrir un des plus riches bio systèmes du Vietnam.
On peut aller à la rencontre de trois ethnies dans ce parc : les Chut, les Kinh (Viet) et les Bru-van kieu, chacun a à coeur de préserver son identité culturelle. On peut aussi visiter quelques villages dont Son Trach, en bordure de parc. Ban Doong, de la minorité ethnique Bru Van Kieu est sur le chemin de la grotte Hang En.

Quang Binh et ses grottes

La grotte de Phong Nha n’est abordable qu’en petit bateau de 20 personnes. La petite croisière offre un beau décor entre les collines et les grottes, pendant 30 min, jusqu’à l’entrée de la grotte. C’est toujours en bateau que l’on se balade entre les stalactites et les stalagmites, cette grotte est vraiment saisissante.
La grotte de la surprise, monumentale, cette gigantesque cathédrale minérale est sans conteste une des plus impressionnantes de tout l’ensemble des grottes du parc de Phong Nha – Ke Bang.
La grotte Hang En « avaler », proche de Hang Son Doong a trois ouvertures, une partie de la jungle s’y engouffre. L’accès à la grotte n’est pas aisé : trek dans la forêt tropicale, traversée de rivières et d’un petit village, escalade de blocs de rochers… Il faut une bonne condition physique pour cette visite !
La grotte Tien Son est une grotte sèche. Il faut grimper 300 marches pour y accéder, une fois en haut, on est récompensé par une vue impressionnante sur les rizières, la forêt et les rivières.
La grotte Tu Lan, dans la vallée du même nom, est connue pour son architecture naturelle. En son centre jaillit une source d’eau souterraine. Son accès n’est pas facile, il faut escalader la montagne Tô Mô et traverser la forêt tropicale. Elle fait l’objet de treks.
La rivière Chay et la grotte Sombre
La rivière Chay est une oasis de verdure. Après avoir visité la grotte Sombre, on peut pratiquer des activités de plein air, tyrolienne, kayak, baignade.
La grotte Son Doong avec ses 9 kilomètres de long, sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large est phénoménale !
Classée au patrimoine mondial, c’est la plus grande grotte du monde.
Difficile d’accès, le nombre de personnes pouvant la visiter est très limité et réservé de préférence aux spécialistes en spéléologies.

Organiser son voyage à Quang Binh

Les familles sont les bienvenues. Certaines grottes et activités ne sont accessibles qu’aux enfants de plus de 8 ans.
Vietnam Évasions s’occupe de vous et de votre famille pour un voyage sur mesure.
Nous concevrons un tracé qui vous correspondra !
Pour visiter cette région, prévoyez une dizaine de jours sur place si vous souhaitez tout faire.
Un circuit à Phong Nha Ké Bang est complémentaire à une visite des sites du centre, de Hoi An, Danang et Hué.
Le petit aéroport de Dong Hoi permet d’y accéder depuis Hanoï et Saïgon.

Partez avec une agence locale authentique

Nos devis sont gratuits, n’hésitez pas à nous contacter, nous préparerons pour vous la plus belle des visites de cette splendide région.
Devis en ligne