Phong Nha Ke Bang

L’agence de voyage francophone, Vietnam Évasion, vous ouvre la route de l’exception !

Suivez le guide, l’émerveillement est garanti !

Les divers endroits à visiter à Phong Nha Ké Bang

Le parc de Phong Nha Ké Bang ce sont, de magnifiques paysages de plateaux karstiques, des forêts tropicales intactes et des phénomènes spectaculaires dont plus de 104 km de grottes et rivières souterraines qui en font un des écosystèmes les plus exceptionnels du monde.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc de Phonh Nha Ké Bang se trouve au centre du Vietnam et de la chaîne des montagnes annamites, dans la province de Quang Binh.

Phong Nha Ké Bang est à 500 km au sud d’Hanoï et 200 km au nord de Hué.

C’est depuis la petite ville côtière de Dong Hoi que l’on rejoint le parc.

A l’ouest il est limitrophe de la grande réserve naturelle de Hin Namno au Laos.

La route Ho Chi Minh, au nord du parc, permet l’accès aux points de vue et à la zone forestière.

La plus grande grotte du monde, Son Doong, classée au patrimoine mondial, se trouve dans ce parc !

Elle est phénoménale avec ses 9 kilomètres de long, sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large !

Ouvert au public depuis 2014, le lieu est protégé.

Des visites de grande aventure sont soumises à autorisations, elles sont limitées et réservées de préférence aux spécialistes en spéléologies.

Le parc possède de nombreuses grottes et cavités spectaculaires, bien qu’elles ne soient pas aussi grandes que Hang Son Doong, elles sont tout autant stupéfiantes.

– La grotte de Phong Nha n’est abordable qu’en bateau, la petite croisière offre un beau décor entre les collines et les grottes et c’est toujours en bateauque l’on se balade entre les stalactites et les stalagmites, cette grotte est vraiment saisissante.

– La grotte de la surprise, monumentale, cette gigantesque cathédrale minérale est sans conteste une des plus impressionnantes de tout l’ensemble des grottes du parc .

– La grotte Hang En« avaler », proche de Hang Son Doong a trois ouvertures, une partie de la jungle s’y engouffre. L’accès à la grotte n’est pas aisé: trek dans la forêt tropicale, traversée de rivières et d’un petit village, escalade de blocs de rochers… Il faut une bonne condition physique pour cette visite !

– La grotte Tien Son est une grotte sèche. Il faut grimper 300 marches pour y accéder, une fois en haut, on est récompensé par une vue impressionnante sur les rizières, la forêt et les rivières.

– La grotte Tu Lan, dans la vallée du même nom, est connue pour son architecture naturelle. En son centre jaillit une source d’eau souterraine. Son accès n’est pas facile, il faut escalader la montagne Tô Mô et traverser la forêt tropicale. Elle fait l’objet de treks.

– La rivière Chay et la grotte Sombre : La rivière Chay est une oasis de verdure. Après avoir visité la grotte Sombre, on peut pratiquer des activités deplein air, tyrolienne, kayak, baignade.

La couverture forestière intacte du parc abrite un haut niveau de biodiversité et de nombreuses espèces endémiques menacées : les muntjacs (petits cervidés), les singes Langurs, les macaques, les ours noirs asiatiques et des centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens.

Les villages d’ethnies à Phong Nha Ke Bang

Les minorités ethniques de la province de Quang Binh vivent concentrées dans la zone tampon du parc national Phong Nha – Ke Bang.

En plus des Kinh (vietnamiens), il y a deux principales minorités ethniques, l’ethnie Chut et les Bru.

Chaque village compte souvent plusieurs ethnies avec des langues différentes et de nombreux atouts culturels uniques que votre guide vous fera découvrir.

Quel temps fait-il à Phong Nha – Ke Bang ?

La météo de Phong Nha – Ke Bang est similaire à celle de la région nord du Vietnam. L’hiver, il peut faire frais.

L’été, les températures grimpent avec un taux d’humidité étouffant.

Évitez de vous rendre à Phong Nha – Ke Bang durant la saison des pluies et la période des typhons, entre octobre et décembre.

Privilégiez une découverte de Phong Nha Ké Bang entre février et juillet pour profiter de températures plus agréables !

Quelles sont les multiples activités à Phong Nha Ké Bang ?

– En compagnie du guide et du chauffeur, vous traversez de sublimes paysages, les plus beaux tableaux d’Asie !

– On sort de la route touristique pour explorer les rizières et les villages.

– En randonnée, en trek, à vélo dans de petites vallées qui ressemblent au Vietnam d’antan, nous irons à la rencontre de la population paysanne.

– À la rame, en kayak, sur la rivière Chay, jusqu’à certaines rivières souterraines.

– Dans les grottes profondes où le spectacle est garanti !

– Les enfants aimeront faire de la tyrolienne et visiter le jardin botanique.

– On partage un repas, un couchage chez l’habitant, un moment unique du voyage.

– Un stop à Dong Hoi, ville côtière typique du Vietnam, avec son petit marché saturé de couleurs et de senteurs et ses longues plages de sable sauvages et désertes.

Venir à Phong Nha Ké Bang

– En avion, vous arrivez au petit aéroport de Dong Hoi, puis en bus jusqu’au parc

– En train de la réunification avec arrêt à la gare de Dong Hoi

– En bus touristique depuis tout le pays

– En voiture avec votre chauffeur et votre guide de l’agence locale Vietnam Évasion

Notre conseil pour votre voyage à Phong Nha Ké Bang

Phong Nha Ké Bang s’ajoute aisément à un circuit https://vietnamevasion.com/circuits-vietnam/ au centre avec Hué, Hoi An, Danang.

Pour le parc, ce sera une exploration qui prendra 2 jours au minimum, 3 ou 4 avec du balnéaire à Dong Hoi.

Pour les aventuriers, les familles, les couples, en individuel, en groupe, quelles que soient vos envies, votre budget, les conseillers à Vietnam Évasion, experts de cette destination, construisent pour vous le circuit qui vous correspond !

Demandez leur un devis, il est gratuit !

Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter