Si le soleil, le climat chaud, la plage, l’ambiance détendue et les fruits de mer frais vous manquent, la ville de Vung Tau est faite pour vous. Vung Tau est une ville côtière de la province de Ba Ria – Vung Tau au Sud, à 100km de Ho Chi Minh-ville. Back Beach (Bai Sau) est la plage la plus souvent choisie par les touristes pour se baigner. De plus, la ville possède également des attractions remarquables qui peuvent satisfaire de nombreux visiteurs.
Que visiter à Vung Tau :
1.Aller à la plage
À quelques heures de route d’Hô Chi Minh-Ville, la ville balnéaire de Vung Tau est une destination de détente depuis des dizaines d’années pour ses plages. Cette ville, autrefois appréciée des soldats qui y faisaient une pause lors de la guerre du Vietnam, est dotée de longues plages et de nombreux bars très vivants les week-ends. Les plages de la ville ne sont pas les plus belles du Vietnam, mais elles offrent beaucoup de choses à découvrir et à faire.
2.Visiter le musée d’armes anciennes
A travers les 2500 pièces exposées, le musée offre à ses visiteurs une véritable rétrospective de l’armement et de l’équipement militaire de nombreux pays. Le visiteur apprécie la diversité des armes présentées, ainsi que la richesse des anciennes coiffures, armures militaires. On pourra découvrir une importante collection de coiffures militaires: bonnets, chapeaux, casques du XVIIIe siècle, mais aussi coiffures de la Garde Royale et premiers képis au XIXe. Le musée présente également de nombreuses photos de généraux célèbres dans le monde et des images qui recréent des batailles connues de l’histoire.
3.Découvrir le musée de la province de Ba Ria Vung Tau
Le musée conserve des dizaines de milliers de pièces et de documents historiques sur différentes périodes. Ces artéfacts couvrent de nombreux domaines de la culture, de la science et de la société des habitants de Ba Ria – Vung Tau tels que: collections d’antiquités, reliques archéologiques, l’artisanat traditionnel… Il présente un grand nombre d’antiquités obtenues à partir de naufrages dans les mers du sud. Deux collections de poteries chinoises du XVIIe au XVIIIe siècles avec 105 antiquités sont bien appréciées.
4.Escalader la statue de Jésus-Christ
La statue du Christ de Vung Tau, située au sommet de la montagne Nho, est une immense statue de Jésus construite en 1974. En 2012, cette statue sacrée a été reconnue comme la plus grande statue de Jésus de la région Asie. Il faut monter plus de 800 marches mais quand on y arrive, la récompense en vaut la peine: la vue est juste sublime.
5.Visiter la Villa Blanche
Ce monument a été construit de 1898 à 1902, autrefois utilisé comme lieu de villégiature pour le gouverneur général de l’Indochine, l’empereur Bao Dai et les présidents vietnamiens. En le visitant, les visiteurs profitent également de l’air frais, ont une vue sur la mer et sur une partie de la ville de Vung Tau. Ils peuvent également observer les objets antiques exposés ici.
6.S’amuser au parc Hô Mây avec des enfants
Les visiteurs auront une excursion en téléphérique d’une longueur de plus de 500 m, ce qui est intéressant pour voir toute la ville de Vung Tau.
Une particularité ici est que bien qu’il soit sur une montagne, il y a des services complets de A à Z, plein de jeux, un parc, une pagode, des statues de Bouddha, des animaux, des jardins, une piscine, des restaurants, etc…comme une ville miniature en haute montagne.
7.Découvrir les marchés locaux
Quoi de mieux pour connaître une région et découvrir sa vie locale que de flâner sur les marchés locaux. Très animés et colorés, les marchés seront l’occasion de rencontrer les producteurs locaux, de découvrir et de goûter les produits du terroir et maritimes de cette ville.
8.Déguster aux fruits de mer
La ville possède une longue côte, donc les fruits de mer à Vung Tau sont variés, frais et abordables. On peut déguster aux fruits de mer au marché de nuit, aux restaurants Ganh Hao, Oc Thien Nhien, Oc Tu Nhien ou à nombreux restaurants dans la ville.
9.Prendre un verre dans un bar animé ou dans une boîte de nuit
À la tombée de la nuit, la ville côtière de Vung Tau devient plus dynamique et séduisante avec ses lieux de divertissement animés tels que des bars et les boîtes de nuit dont la plupart sont le long de la côte.
Quelques adresses avec la bonne musique, bons DJ et danseurs:
Unic Lounge, 88 Beer Garden, Blue Moon, Venus Lounge…
10.Explorer les environs de Vung Tau
Dans les environs proches: la plage de Ho Tram et Ho Coc, les sources chaudes de Bình Châu et entre autres curiosités, les élevages de crevettes et d’huîtres de Long Son, le chantier naval de Phuoc Tinh, etc.
Quand partir à Vung Tau :
On peut circuler à Vung Tau toute l’année, il fait bon et il y a du soleil très souvent.
La meilleure saison quand même est de novembre à mai lors de la saison sèche.
La saison moins bonne est en été de juin à octobre lorsqu’il pourrait pleuvoir.
Comment se rendre à Vung Tau :
Pour aller à Vung Tau, on peut prendre un minibus limousine depuis Ho Chi Minh-ville ou depuis l’aéroport de Ho Chi Minh-ville, en bateau, une voiture privée ou le ferry depuis Can Gio. Il y a aussi la ligne en bateau rapide reliant la ville à l’île Con Dao.
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure