que-voir-a-cao-bang-8

La grotte de Nguom Ngao

La grotte de Nguom Ngao

Magnifique grotte par sa grandeur et par son contenu, la grotte de Nguom Ngao est l’une des plus grandes grottes du Vietnam.

La grotte de Nguom Ngao est nichée au cœur d’une montagne dans le village de Gun, commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, province de Cao Bang, à environ 4 km de la cascade de Ban Gioc. Ce chef-d’œuvre de la nature est devenu une destination incontournable de Cao Bang.

En langue Tay, Nguom Ngao signifie “grotte des tigres”, beaucoup de tigres y auraient vécus selon la légende. D’ailleurs, on l’appelle aussi la grotte du vent. La grotte a été découverte fortuitement en 1921 lorsque des autorités françaises ont visité la cascade de Ban Gioc. Elle a été ouverte au public en 1996.

La grotte s’étend sur 2 km, avec trois entrées principales, mais seulement 1 km est accessible, une grande partie au fond de la grotte n’est pas encore à visiter. Sous des rochers au pied de la montagne se cache la porte Nguom Lom. La porte Ban Thuon se trouve derrière la montagne, près du village de Thuon des Tay. L’entrée principale de Nguom Ngao est dans le village de Gun.

Lors de la visite de la grotte de Nguom Ngao, les visiteurs seront submergés par le paysage naturel et les nombreuses stalactites impressionnantes. Selon les scientifiques, cette grotte calcaire se serait formée il y a 300 millions d’années avant notre ère.

Ici, vous pourrez voir des stalactites et des stalagmites de différentes formes et tailles, dont certaines représentent de curieuses créatures mythiques ou des scènes magiques. La nature a doté la grotte de formations de pierre qui ressemblent à des êtres humains, des arbres, des plantes et des animaux mythiques. Les plus connues sont le trône au lotus renversé, l’arbre de corail, le bateau, la cascade d’or et d’argent, le pilier solitaire, le crapaud, la tablette de pierre… Toutes apparaissent comme des chefs-d’œuvre éclatants.

Au fond de la grotte, la beauté est encore plus étincelante et majestueuse. De nombreux coins et recoins ne conviennent qu’à une seule personne, ou parfois, une stalactite du plafond bloque soudainement le chemin, obligeant les visiteurs à se baisser pour passer.

Les caractéristiques uniques qui constituent le point culminant du site panoramique de Nguom Ngao sont des créations de sols calcaires érodés et altérés par des millions d’années qui ressemble à des champs en terrasses.

La température dans la grotte est entre 18 et 25 degrés, ce qui donne une sensation de fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver.

Grâce à sa beauté, la grotte de Nguom Ngao a été reconnue comme une relique nationale en 1998. Sans aucun doute, la grotte de Nguom Ngao et les chutes d’eau de Ban Gioc sont deux merveilles naturelles à voir absolument dans la province septentrionale de Cao Bang, au Vietnam.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter