Cap sur les belles plages du Sud vietnamien
Phú Quốc, île vietnamienne au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, est connue pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers et ses complexes hôteliers.
Une grande partie l’île fait partie du parc national de Phu Quoc, qui inclut des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée.
Autrefois, communauté de pêche, connue pour ses fermes de poivre et sa sauce de poisson, Phu Quoc est aujourd’hui la première destination de vacances au Vietnam.
Il faut passer au moins 2 ou 3 jours à Phu Quoc pour vraiment profiter de tout.
On vient à Phu Quoc pour ses plages paradisiaques de sable qui bordent l’île et ses multiples activités de bord de mer (plongée tuba, planche à voile..) et fonds sous-marins dans des eaux turquoises.
Quand aller à Phu Quoc ?
Le climat à Phu Quoc est chaud toute l’année, cependant, il y a deux saisons, la saison des pluies de juin à novembre et la saison sèche qui dure de novembre à mai, c’est la période la plus agréable pour visiter l’île.
Les incontournables de Phu Quoc
– Les plages, sont nombreuses et paradisiaques, parmi elles, Bai Sao, plage des cartes postales et Long Beach, au sable doré qui s’étend sur 20 kilomètres.
Lové dans un hamac pour se détendre et profiter du soleil, on apprécie la brise légère qui vient de la mer et le panorama superbe au coucher du soleil.
– Plongées à Phu Quoc
Phu Quoc est probablement le meilleur endroit au Vietnam pour découvrir le monde sous-marin.
En plus d’une pléthore de coraux, les plongeurs peuvent s’attendre à voir une grande variété de poisson de récif, les requins bambous, les serpents de mer et les raies, sont aussi parfois observés.
– Parc national de Phu Quoc
Ce site encore préservé et remarquable par sa biodiversité.
Le parc se prête à de jolies randonnées entre mer, montagnes et cascades. En fin de saison sèche, les cours d’eau sont parfois à sec, mais la balade à l’ombre des arbres reste agréable.
Pour les aventuriers, un parcours conduit du mont Ham Rong à Cua Can à travers les sentiers sauvages de la jungle.
– Le village Rach Vem, village des pêcheurs, au nord de l’île, loin des grands ressorts du sud, est une belle découverte. Atypique, des restaurants proposent les produits de la pêche.
Un peu plus au nord, se trouve la belle plage Starfish avec ces myriades d’étoiles de mer.
– Le marché de nuit Duong Dong, grand marché nocturne, on y trouve de tout, fruits, légumes, produits locaux, bijoux, vêtements, souvenirs et bien sûr de quoi se restaurer.
– Excursion nocturne de pêche aux calamars : Admirer le coucher de soleil sur le golfe de Thaïlande, assister à la pêche de fruits de mer surtout les calamars, puis profiter d’un délicieux dîner composé des calamars fraîchement pêchés, quels bons moments !
– La prison de Phu Quoc
Vestiges de l’époque coloniale française, de la guerre d’Indochine et de la guerre du Vietnam, la prison de Phu Quoc abrite un petit musée qui raconte la terrible histoire de cette geôle.
– Le poivre de Phu Quoc, aux arômes recherchés, se classe parmi les meilleurs poivres au monde. Son mode de culture, un savoir-faire ancestral, privilégie l’excellence. La visite d’une plantation de poivre est incontournable.
– Le Nuoc Mam de Phu Quoc
Le Nuoc Mam est fabriqué à partir d’anchois mis à fermenter pendant plusieurs mois dans une saumure. Celui de Phu Quoc est un premier cru d’exception. La visite de la fabrique vous révèle tous les secrets de cet élixir culinaire incontournable.
– La ferme perlière de Phu Quoc est un endroit idéal de « shopping ». Elle propose une grande variété de bijoux moins cher que partout ailleurs. Une courte visite guidée vous permettra de vous familiariser avec la production de perles.
Que faire sinon à Phu Quoc ?
Tous les sports nautiques sont possibles à Phu Quoc, sans oublier les randonnées ainsi que le farniente et les visites des sites remarquables ou les fabriques de produits.
De nombreux parcs d’attractions, le zoo, le téléphérique, combleront leurs adeptes.
On se déplace à pied, en bateau, en taxi, à vélo ou en mobylette.
L’île est desservie par ferry et par des vols internationaux.
La capacité d’accueil est très développée, les hôtels de toutes gommes fleurissent le long des côtes, le luxe est aussi bien présent sur cette île.
Qui peut visiter Phu Quoc ?
Île de vacances balnéaires, sous le soleil, avec les cocotiers, Phu Quoc convient à tous, les familles avec enfants sont les bienvenues, les couples, les amis, chacun trouvera son coin d’éden ici !
Mettez dans votre valise, vos affaires de plage, vos masques et tubas et laissez-vous porter sous le vent !
Vietnam Évasion vous accompagne dans vos activités les plus ludiques, les plus authentiques aussi, pour de belles vacances en famille ou non à Phu Quoc.
- 1