marche-de-coc-ly-2

Le marché de Coc Ly

Situé au bord de la rivière de Chay, à environ 35km de Bac Ha, le marché de Coc Ly se tient tous les mardis matin. Bien que Coc Ly ne soit pas un grand marché, sa beauté authentique et traditionnelle est captivante avec la présence de la minorité ethnique Hmong fleur et leurs costumes colorés.

Se lever tôt pour aller au marché avec maman, donc le bébé a encore sommeil

Le marché de Coc Ly joue un rôle très important pour les minorités ethniques de la partie ouest de Bac Ha. C’est le lieu où se rassemblent les différentes tribus des montagnes alentours des Nung, Dao noir, Tay, Phu La et notamment des Hmong fleur. Ils échangent des spécialités locales, des vêtements traditionnels faits à la main, des accessoires ou des herbes de la forêt. Vu de loin, le marché ressemble à une palette de couleurs vives des costumes des minorités dans le cadre verdoyant de la jungle.

Des balais et des épices

Dès tôt le matin, des groupes de différentes minorités ethniques, en costumes traditionnels, arrivent à pied, à dos de cheval ou en scooter, parfois après un long trajet sur des petits chemins des villages alentours. Ils y apportent des produits de la montagne comme du maïs, du manioc, du thé, des fruits, du miel, du vin, de l’artisanat…

Une quincaillerie avec une grande variété d’outils

Se rendre au marché de Coc Ly, c’est l’occasion pour les habitants de faire du commerce, mais aussi de faire des rencontres, de partager de bons moments ensemble et de manger.

Des beignets

Le marché est divisé en plusieurs étals, pour les fruits, les légumes, les animaux domestiques, le tissage artisanal et les vêtements traditionnels, etc. La zone de vente de buffles est la plus animée puisque c’est l’animal le plus utilisé à Bac Ha pour labourer les rizières de cette région montagneuse.

Un buffle suit son nouveau propriétaire

Site d’intérêt pour les visiteurs, c’est sans conteste la zone gastronomique où l’on peut déguster des plats traditionnels en plein d’odeurs comme le « thang co », une spécialité de plusieurs ethnies du Nord, la soupe de nouilles de riz « pho »…

Des restaurants

Après le marché, vous pourrez visiter les villages de l’ethnie Tay ou faire une agréable promenade en bateau le long de la rivière Chay.

Le marché de Coc Ly possède et conserve toutes les caractéristiques authentiques des marchés ethniques de montagne du Nord du Vietnam. Alors ne manquez pas de découvrir le marché de Coc Ly lors de votre séjour à Bac Ha.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter