Jour 01 : Pnom Penh – Arrivée
Accueil par le guide et le chauffeur à votre arrivée, transfert à l’hôtel.
Reste du temps libre
Nuit à l’hôtel
Jour 02 : Pnom Penh visites (B, L)
Journée complète d’évasion de cette ville charmante: Le Palais Royal, construit en 1866 par le roi Norodom au bord du Tonle Chatomouk de Phnom Penh et s'appelait alors Preah Borane Reach Vang Chatomuk Mongkut.
Et puis la Pagode d’Argent, parmi les plus visités, la Pagode Royale ou Pagode du Bouddha d'Emeraude (wat preah Keo, plus connu sous le nom de Pagode d'Argent), est le sanctuaire des cendres royales. Depuis 1962 y scintillent 5329 carreaux d'argent de 1,125 k chacun.
Ensuite, le musée national, la maison de sculpture Khmer du monde.
Visitons aussi Toul Sleng: Le musée du génocide « Toul Sleng » (facultatif) qui, avant de devenir un centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges en 1975, Toul Sleng était un collège.
Association d’Apsara: où supporte les enfants sans domicile ou ceux qui viennent de la famille pauvre en donnant le course de la danse traditionnelle.
Vat Phnom : Au centre il y a un grand stûpa, visible de toute la ville, sur une base carrée de 26m de côté. La hauteur de ses deux étages s’élève à 42m25. Aujourd’hui, le Wat Phnom demeure le point le plus haut de la ville et propose aux visiteurs une multitude d’activités.
Reste du temp libre pour les dé couvertes personnelles à votre propre rythme
Nuit à l’hôtel
Jour 03 : Pnom Penh – Battambang (B, L)
Départ pour la province de Battambang sur la distance de 291 km avec le temps du voyage environs 7 heures.
Visite de l’artisan d’argent à Kampong Luong et de l’ancien capitale du Cambodge d’Oudong qui était abandonné depuis 1863.
Continue au village de poterie à Kampong Chhnang.
Une pause à Pursat pour la découverte du métier de marbre.
Arrivée à Siem Reap, installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Jour 04 : Battambang visites (B)
Cette ville charmante a conservé l'architecture caractéristique des capitales provinciales de l'ex-Indochine, alternant quartiers coloniaux, compartiments chinois groupés autout du marché et maisons khmères en bois.
Ascension de la colline de Phnom Banon, dont les sanctuaires (XIIe et XIIIe siècles) sont un des hauts lieux de l'identité khmère.
Un arrêt à la pagode de Vat Sla Ket, résidence du Vénérable du clergé bouddhiste.
Continuation vers le temple de Vat Ek Phnom (XIIe siècle), enfoui dans la végétation luxuriante.
Si vous cherchez l’aventure, vous pouvez essayer de prendre le train de Bambou.
Nuit à l’hôtel
Jour 05 : Battambang – Siem Riep (B, Dîner Apsara)
Transfert vers Siem Reap sur la distance de 175 Km et il faut environs 3 heures de route.
Un arrêt à Pourk pour la visite du centre de la production de la soie, alors vous comprendrez le cycle de la production.
Arrivée à Siem Reap, installation à l’hôtel.
Reste du temp libre pour les découvertes personnelles
Nuit à l’hôtel
Jour 06 : Siem Riep visites (B, L)
Visite les temples de préangkorien du groupe Rolouse (Preah Ko, Bakong et Lolei): qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début l’art traditionnel khmer.
Visite de la Porte Ouest d'Angkor Thom. Commencez par la Porte du Sud d'Angkor Thom. Ensuite, visite sites d'Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Baksei Chamkrong, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.
La journée terminera par admirer le coucher du soleil sur la colline de Phnom Bakkeng
Nuit à l’hôtel
Jour 07 : Siem Riep (B, L)
Angkor Wat: imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer.
Preah Khan : un des plus importants du groupe d’Angkor et dont le nom signifie « l’Epée Sacrée ». Il semble avoir été le centre d'une ancienne ville et était un monastère bouddhique habité par une population nombreuse.
Neak Pean : qui est protégé d'un rempart de latérite. Il comportait une série de bassins, reliés parfois entre eux par des petits édifices, sortes de chapelles.
Mébon Oriental : monument au centre d’une sorte de lac gigantesque aujourd’hui asséché de 7 km sur 1,8 km. Ce temple formait un îlot artificiel. Aux quatre angles du temple se dressent des éléphants de pierre de belle allure.
Pré Rup : monument du même style que le précédent. Toutefois, les étages de soubassement y sont plus élevés et l'aspect d'ensemble prend plus de hardiesse et de majesté.
Nuit à l’hôtel
Jour 08 : Siem Riep (B, L)
Banteay Srei la "Cité des Femmes" : ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, le plus ravissant d'Angkor, (desservi maintenant par une bonne route). C'est un bijou sculpté dans du grès rose qui change de couleur suivant l'ensoleillement. L'archéologue Maurice Glaise le qualifie de " plus joli des temples Khmers ". Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante.
Banteay Samre : datant du XIIe siècle, précédant de quelques années la construction d’Angkor Wat. D'ailleurs, ces deux temples sont de style comparable.
Prasat Kravan : dédié au dieu Vishnou, construit en 921 et restauré il y a une quarantaine d'année. Entièrement construit en briques d'argile, il est célèbre par ses nombreuses représentations du Dieu Vishnou.
Ta Prohm : dont le nom signifie « l’Ancêtre Brahmâ ». Ce temple est un mélange d’architecture et de nature tropicale, combinées dans des proportions très équilibrées.
Banteay Kdei : temple abritant de remarquables statues de divinités féminines.
Nuit à l’hôtel
Jour 09 : Siem Riep – Tonle Sap - Vol de retour (B)
Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, visite des villages flottants de Chong Khneas avec une population de pêcheurs, en majorité vietnamienne vivant de la pêche. Puis parcourir la forêt inondée et ses paysages exceptionnels.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour
Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis