Tourisme médical

Tourisme médical au Vietnam

Pour ceux qui ont du temps et souhaitent un traitement de médecine traditionnelle au Vietnam après leur circuit de voyage, il est possible de prolonger le séjour  par 13 -14 jours de traitement par la médecine traditionnelle : acupuncture, acupression (Tui Na), plantes traditionnelles…), sans chirurgie, combiné à un repos sur la côte.

Ces traitements concernent: les douleur arthrosiques, le mal de dos, les douleurs articulaires, l’arthrite, la polyarthrite, les affections digestives, le surpoids (points d’acupuncture spécifiques avec stimulation à long terme), le tabagisme (sevrage), le stress, les insomnies…

Le centre est aussi spécialisé dans le traitement non-chirurgical de la colonne vertébrale (hernie discale).
Le patient est traité avec la méthode de manipulation manuelle, d’acupuncture par stimulation électrique, et d’utilisation d’herbes médicinales.

Le patient est pris en charge dans un centre médical privé dans la ville de Vung Tau, au Sud du Vietnam, à 100km de Ho Chi Minh-ville.

Selon le diagnostique et la prescription, le patient rend visite chaque jour au médecin ou à l’acupuncteur pour 30mn à 1h de traitement au centre de médecine traditionnelle.

Le reste du temps sera consacré au farniente, à la plage, à la piscine, à la balade sous le soleil, à la découverte de la ville et des environs et à la dégustation de la cuisine locale.

Vous êtes accompagnés par un traducteur vietnamien parlant français si nécessaire.

Ce centre privé de médecine traditionnelle a été fondé par le docteur Minh Phuc, membre de l’Académie vietnamienne de médecine traditionnelle et de pharmacie. C’est un lieu simple aux soins efficaces et avec une offre de prix compétitive. Une équipe de médecins, pharmaciens, techniciens, prend en charge les patients sous la directive de M. Minh Phuc, médecin, phytothérapeute et herboriste.

Minh Phuc et ses pairs utilisent la médecine traditionnelle combinée à la médecine moderne: Ils se servent de la médecine occidentale pour le diagnostic afin d’avoir des données objectives sur l’état du patient. Pour le traitement en revanche ils utilisent la méthode traditionnelle. On combine donc le meilleur des deux pour donner le meilleur à chaque patient.

Le traitement se fait à la ville de Vung Tau:

Située au bord de la mer, pas loin de Ho Chi Minh, cette ville regorge d’atouts:

– La mer et sa plage permettent de se baigner avant et après le traitement. La mer n’est pas paradisiaque mais on peut très bien y nager.

– Son climat est chaud, la température est agréable (environ 28-33 degrés) et il y a du soleil toute l’année.

– Vung Tau est seulement à 100km de Ho Chi Minh-ville, la plus grande ville du pays, et de son aéroport international le plus grand du pays, celui de Tan Son Nhat, ce qui permet de prendre facilement des vols.

– A Vung Tau, de nombreuses visites possibles :

+ Musée d’armes anciennes, musée de la ville, Villa Blanche, marchés locaux, pagodes, courses de chiens, parcs, statue de Jésus-Christ, cathédrale Bai Dau…

+ Dans les environs proches: la plage de Ho Tram et Ho Coc, les sources chaudes de Bình Châu et entre autres curiosités, les élevages de crevettes de Long Son, le chantier naval de Phuoc Tinh, etc.

– Vous apprécierez également la bonne cuisine variée et bon marché avec des fruits de mer frais pêchés sur place par les pêcheurs locaux.

Et peut-être que Vung Tau vous donnera envie de prolonger au soleil la longue période hivernale française, ou passer la retraite dans cette ville côtière où le coût de la vie n’est pas élevé et où il y a du soleil toute l’année.

A noter que ce type de circuit est réservé à ceux qui ont du temps, la durée totale du séjour au Vietnam serait d’environ 1 mois, dont 12 à 14 jours pour le circuit de visites des sites les plus connus du pays.

Voici le site du centre, uniquement en vietnamien :

http://dongyminhphuc.com/

Avant votre arrivée et votre inscription au centre médical de médecine traditionnelle, n’oubliez pas de vous prémunir de votre dossier médical complet (ordonnances, comptes rendus opératoires, radios, scanners, IRM et tout autres renseignements concernant votre santé).

Devis en ligne