Guide complet de la pagode Quan Su à Hanoï
L’agence Vietnam Évasion vous propose aux voyageurs de découvrir la Pagode Quan Su, une étape essentielle de toute promenade à Hanoï.
Nichée au cœur de la capitale vietnamienne, cette pagode est un symbole fort pour ceux qui s’intéressent au bouddhisme vietnamien. Lieu historique, elle est aussi le siège de l’Association Bouddhiste du Vietnam, offrant un havre de paix et de spiritualité aux visiteurs.
Notre guide vous informe sur l’histoire de la Pagode Quan Su
La Pagode Quan Su, au 73 rue Quan Su, est essentielle pour les bouddhistes à Hanoï. Connue comme la “pagode des ambassadeurs”, elle a été établie sous le règne de Lê Thê Tông au XVème siècle pour les ambassadeurs des régions bouddhistes comme Champa et Laos.
En 1934, elle devint le siège de l’Association bouddhique du Tonkin, qui a été rebaptisée en 1980 en Église bouddhique du Vietnam. La pagode célèbre grandement l’anniversaire de Bouddha chaque année.
Que voir à la Pagode Quan Su ?
Guidés par l’agence locale Vietnam Évasion nous visitons la pagode.
Quan Su à Hanoï sert de siège à la Sangha bouddhiste du Vietnam, elle se consacre à une forme épurée du bouddhisme, distincte des croyances folkloriques locales. Elle se démarque par son absence de culte des Déesses Mères (Tam Phu), typique d’autres temples et pagodes. À l’intérieur, vous trouverez des statues de Bodhisattvas, du Bouddha et de moines qui ont marqué l’histoire, reflétant son importance pour la pratique spirituelle et les fonctions organisationnelles du bouddhisme vietnamien.
Le guide vous parle de l’architecture et des sculptures. La pagode est célèbre pour ses sculptures en bois délicatement ouvragées, ses peintures murales et ses stupas qui embellissent le site.
Le sanctuaire principal – au cœur de la pagode, c’est un lieu de prière qui abrite une imposante statue de Bouddha, entourée de nombreuses autres figures religieuses.
Les jardins de la pagode offrent un espace de méditation et de repos, avec des arrangements floraux soigneusement entretenus et des bancs pour s’asseoir et réfléchir.
Vietnam Évasion conseille aux visiteurs
Respect des traditions
Habillez-vous modestement, couvrez vos épaules et vos genoux, et retirez vos chaussures avant d’entrer dans les espaces de prière.
Photographie
Vous pouvez prendre des photos, mais faites-le avec respect, surtout si des cérémonies sont en cours.
Participation aux rituels
Les visiteurs peuvent souvent participer à des séances de prière ou de méditation, offrant une expérience immersive dans la pratique bouddhiste locale.
Horaires et adresse
Horaires: La pagode est ouverte tous les jours de 7h30 à 17h30, mais ces horaires peuvent varier, surtout lors des jours fériés ou des événements spéciaux.
Adresse: 73 rue Quan Su, Hoan Kiem, Hanoï.
Que voir près de la pagode Quan Su ?
Après votre visite avec l’agence et le guide de l’agence Vietnam Évasion, vous pouvez explorer les nombreux cafés, restaurants et boutiques artisanales. Le vieux quartier de Hanoï n’est qu’à quelques pas, ses 36 rues des corporations offrent une expérience culturelle riche et variée.
Explorer la Pagode Quan Su est une manière fascinante de s’immerger dans l’histoire et la spiritualité du Vietnam, tout en découvrant un havre de tranquillité en plein cœur de l’effervescente capitale. Que vous soyez un amateur d’histoire, un chercheur de spiritualité ou simplement en quête de sérénité, la Pagode Quan Su est une visite essentielle à Hanoï.
L’agence locale Vietnam Évasion vous propose un circuit sur mesure et son expertise historique. Pour préparer votre voyage au Vietnam, demandez un devis gratuit.
À lire aussi:
Le village de légumes de Tra Que à Hoi An
Les clôtures de pierre des Hmong d’Hà Giang – L’architecture unique des Hmong
Village de Chuông : Un voyage dans l’art des Chapeaux Coniques près d’Hanoï
Cuisine de Rue à Hanoï – 19 Adresses Gourmandes
Explorez la nuit à Saigon : Top 18 meilleures activités à faire pour une aventure locale authentique
Les 10 marchés de Saigon à découvrir pour une expérience authentique
Découverte de l’Héritage Impérial à Hué – Le Musée des Antiquités Royales de Hué
Découvrir le marché Dong Xuan de Hanoï à travers les photos
Couleurs du marché de Sa Phin – Dong Van
Temple Thien Hau – une visite à faire lors d’un passage à Saigon
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure