voyage-authentique-au-vietnam-22

Découverte profonde du Nord-Ouest en 11 jours

Vue générale:

Hors des sentiers battus, chez les minorités du Nord-Ouest, surtout à Lai Chau, nous effectuons un voyage au cœur des villages reculés et splendides rizières en terrasse. Ensuite la route pour Ninh Binh où notre balade en barque à rames sillonne monts karstiques, pics calcaires recouverts d’une végétation et grottes puis terminer le voyage en beauté en naviguant entre les pains de sucre et les îlots sauvages de la spectaculaire baie de Lan Ha.

Points forts:
  • Découverte des magnifiques paysages et des ethnies: Hmong, Dao, Lu, Thai…
  • Hébergement chez l'habitant pour une immersion dans la vie des minorités
  • Balade inoubliable en barque entre les pics karstiques de Ninh Binh
  • Croisière insolite dans la baie de Lan Ha

Différence de Vietnam Evasion

  • Itinéraire hors des sentiers battus
  • Des spectacles traditionnels prévus au programme
  • Bain aux herbes chez les Dao
  • Balade à pied exclusive au coeur des villages et des rizières

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Ce formulaire vous permet de personnaliser ce circuit et d’obtenir un devis gratuit selon vos attentes et votre budget.

Itinéraire en bref:

Jour 1 : Hanoi – Sa Pa visites

Jour 2 : Sa Pa visites – Lai Chau (B)

Jour 3 : Lai Chau – Ta Leng – Sìn Suối Hồ (B, D)

Jour 4 : Sìn Suối Hồ - Sìn Hồ (B)

Jour 5 : Sìn Hồ - Ban Bo – Ban Hon – Lai Chau (B)

Jour 6 : Lai Chau – Mu Cang Chai (B, D)

Jour 7 : Mu Cang Chai – Mai Chau – Xam Khoe visites (B, D)

Jour 8 : Xam Khoe – Ninh Binh visites (B, D)

Jour 9 : Ninh Binh visites (B)

Jour 10 : Ninh Binh visites – Baie Lan Ha croisière (B, L, D)

Jour 11 : Baie Lan Ha croisière – Hanoi (B, L)

(B = Petit-déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)

Jour 1 : Hanoi – Sa Pa visites

Nos guide et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel, route pour Sapa par voir rapide, arrivée en début d'après midi.

Près de Sa Pa, arrêt pour faire une balade à pied dans le village Ma Tra (1h30) chez des Mong noirs. Marches à travers les superbes rizières en terrace avec les maisons en bois où les locaux font l’élevage des buffles, cochons noirs, poulets…, rencontre des gens locaux.

Visite ensuite du marché coloré de la ville

Temps libre pour les visites personnelles à votre propre rythme

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Sa Pa – Lai Chau (B)

Balade à pied dans le village Y Linh Ho. Un chemin, serpente à travers de cette vallée, recouverte de rizières, et mène au village de la tribu Hmong.

Puis nous prenons la route vers Lai Chau, arrêt à la cascade d'argent, jolie petite cascade en bord de route. Poursuite de notre chemin pour le col de O Quy Ho, un des plus haut col du Vietnam dit le col

dans les nuages.  Nous ferons un arrêt au petit marché de Binh Lu, les marchandes proposent quelques légumes. De l'autre côté de la chaussée un promontoire offre un très beau panorama, vous pourrez observer les cultures de roses et les élevages de poissons en contrebas dans la vallée.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Lai Chau – Ta Leng – Sìn Suối Hồ (B, D)

Nous partons pour Thac Tac Tinh, la cascade de l'amour. La légende raconte qu'une jeune fille de minorité Dao, Lau Lan, magnifique comme la forêt de Lan est tombée amoureuse d'un garçon du village mais leur bonheur n'a pas été long, le garçon No est pauvre, le père de la jeune fille avait prévu un riche mariage pour sa fille…après 3 km de grimpette vous arrivez au pied de cette belle cascade.

Route pour Ta Leng, c'est le coin où il faut aller! De petits villages Hmongs accrochés aux pentes du mont Ta Leng, de joies rizières en terrasse, toutes petites, comme des mouchoirs de poches mais il y a en a partout où se posent les yeux...c'est préservé, loin de tout, randonnée possible.

Nous nous dirigeons ensuite vers le village de Sin Suôi Hồ, très joli village Hmong de cultivateurs d'orchidées, on récolte y aussi de la cardamome. Une jolie cascade "Tinh Yeu" se trouve à l'orée du village, là aussi une légende - il y a un beau jeune homme doué pour la chasse qui tombe amoureux d'une belle fille qui coud des vêtements, leur amour n'a pas duré longtemps, le garçon a dû aller combattre l'ennemi, elle a attendu de nombreuses lunes et ne le voyant toujours pas revenir elle l'a cru mort, si triste elle s'est alors transformée en cascade…

Nuit chez l'habitant spectacle de danse et de musique le soir, tout le village participe.

Jour 4 : Sìn Suối Hồ - Sìn Hồ (B)

Belle route pour Sin Hô, arrêts dans plusieurs villages Hmong blancs et Dao.

Grand marché le dimanche.

Promenade au joli village de Phang Xo Lin tout proche de Sin Ho, juste derrière la colline, des enfants jouent dans les rizières, elles ceinturent les maisons, c'est très beau!  Les portes s'ouvrent avec grâce, nous sommes au pays des sourires!

Le soir, pour les adeptes, bain aux herbes chez les Dao, très authentique.

Nuit à l'hôtel

Jour 5 : Sìn Hồ - Ban Bo – Ban Hon – Lai Chau (B)

Retour sur Lai Chau pour poursuivre en direction du pays Lu. Au village de Ban Bo vous verrez les roues à eau si particulières qui irriguent les rizières. Elles sont une bonne vingtaine en enfilade le long de la rivière, le spectacle est surprenant. Quelques pêcheurs posent des nasses dans la rivière, les Thais noirs

viennent se baigner ici en famille le dimanche.

Visite d'un village de l'ethnie Lu proche de Ban Hon, cette ethnie est largement présente dans cette région, l'authenticité est au rendez vous. L'ethnie Lu est une des rare à pratiquer encore le laquage des dents. Leur tissages sont remarquables et leur costumes de toute beauté.

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Lai Chau – Mu Cang Chai (B, D)

Départ pour Mu Cang Chai à travers des paysages de montagnes spectaculaires, somptueuses rizières en terrasse. Les rizières ici sont les plus belles du pays.

Plusieurs arrêts pour faire des photos et rencontres des gens locaux.

Vue superbe et paysage splendides.

Possibilité de rencontrer des femmes Mongs travaillant le lin sur leurs métiers à tisser traditionnels.

Toujours en voiture, nous continuons à longer la chaîne montagneuse, allant de surprise en surprise.

2h de balade à pied pour découvrir les paysages et la vie des locaux. Nous traversons des rizières pour rejoindre les villages isolés.

Nuit en bungalow

Jour 7 : Mu Cang Chai – Mai Chau – Xam Khoe (B, D)

Une long journée de route pour Xam Khoe en passant par Mai Chau (Xam Khoe est à 25 km de Mai Chau, encore authentique et bien moins touristique).

Cette vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lac, rizières, rivières et maison sur pilotis de la minorité Thai, est une excellente bouffée d’air.

Promenade à pied dans les villages, rencontre des gens, découverte du quotidien et les paysages magnifiques: rizières verdoyantes, montagnes karstiques en forme de  “bosse, pain de sucre”  recouvertes de végétations luxuriantes, champs de culture fertils, pisciculture et jardin…

En soirée: participation au spectacle de danse et de musique folklorique présenté par les villageois.

Nuit chez l’habitant

Jour 8 : Xam Khoe – Ninh Binh visites (B, D)

Transfert à Ninh Binh

Ce trajet nous permet d’observer les paysages, la campagne vietnamienne et les activités de la vie quotidienne locale.

Visite de la grande pagode Bai Dinh avec ses records reconnus.

Puis visite des temples Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu

Nuit à l’hôtel

Jour 9 : Ninh Binh visites (B)

Matin, nous embarquons sur une petite barque à rames (1h30 de barque) pour découvrir les grottes de Tam Coc. Nous passons sous les tunnels successifs taillés par le passage des eaux. Ambiance féerique au milieu des pitons et pain de sucre calcaire, un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique exceptionnel.

Transfert pour visiter la cathédrale en pierre de Phat Diem (à 30 km de Tam Coc). L’ensemble architectural de Phat Diem constitue un centre du catholicisme le plus original du Vietnam avec une dizaine d'ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l'architecture des pagodes bouddhisques et des églises catholiques.

Retour sur Tam Coc

Une montée sur Hang Mua vous offre une vue panoramique sur la région.

Puis balade à vélo en empruntant le petit chemin local à travers des villages, entre les rizières et une forêt de calcaire aux alentours de Tam Coc jusqu’à Hai Nham, Thung Nham et puis le temple Thai Vi.

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Ninh Binh visites – Baie Lan Ha croisière (B, L, D)

Matin, départ pour l’ile Cat Ba via Hai Phong

Pour la croisière, nous ne proposons pas celle à la baie d’Halong trop tourisque mais nous proposos de la faire à la baie Lan Ha, très peu fréquentée, beaucoup plus sauvage et aussi belle sur une petite jonque confortable.

Vers midi, embarquement sur une jonque traditionnelle pour une excursion extraordinaire à la baie Lan Ha au départ de Cat Ba, en dehors des circuits traditionnels. Le déjeuner se sert à bord pendant que la jonque navigue au fil de l’eau turquoise. Visites des villages flottants des pêcheurs, les iles et ilots, «pain de sucre et pitons» de toutes les formes, les tailles émergent de la surface d’eau d’émeraude.

Durant cette croisière, nous découvrons cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiquesque l’on aperçoit de loin en loin.

Nous faisons du kayak dans un endroit calme entre les criques calcaires.

En fin de l’après-midi, le bateau jette l’ancre pour passer la nuit dans la baie dans un endroit calme et à l’écart de la foule touristique. Il nous est alors possible de prendre un bain en pleine de mer ou sur une belle plage tranquille isolée ou nous reposer sur le pont supérieur.

Le dîner est pris sur la jonque au milieu d’un paysage idyllique

Nuit à bord

Jour 11 : Baie Lan Ha croisière – Hanoi (B, L)

Matin: Nous nous levons tôt pour admirer le lever du soleil sur la baie Lan Ha.

Et puis nous continuerons notre croisière dans cette baie en naviguant à travers les milliers de «pains de sucre» émergeant des flots. Nous aurons l'impression de nous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années.

Balade à vélo dans le joli village Viet Hai sur un petit chemin entre les champs et pics calcaires.

Restitution des cabines vers 10h00.

Déjeuner tôt sous forme Brunch à bord.

Nous débarquons en fin de matinée, transfert de retour sur Hanoi.

Ce voyage est privatif (aucune autre personne ne se joindra à votre groupe), modifiable selon vos envies, votre propre rythme et votre budget.

Nous vous proposons dans la plupart de nos circuits un tarif packagé qui comprend toutes les prestations sur place sauf les vols internationaux d’arrivée et de départ (car ils sont plus chers si l’on les achète au Vietnam).

Ce tarif varie en fonction des éléments :

  • Du nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins vous payerez.
  • Du choix des hôtels et du choix de la catégorie de la chambre.
  • Des activités dans le programme.
  • De la période touristique de l’année.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Nous vous répondrons sous 24 heurs (en dehors du weekend).

Le prix comprend

  • Autorisation et formalité du visa Vietnam
  • Hôtels (2 personnes / chambre)
  • Nuit chez l'habitant
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D = Dîner).
  • Véhicules climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guide local francophone
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme, bateau confortable dans la baie Lan Ha
  • Droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Assurances personnelles
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique “Le prix comprend”

- Hébergement :

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Tous les établissements sont choisis en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

A part les hôtels, bungalows, resorts, il est possible de se loger chez l’habitant en partageant le quotidien des locaux dans certains endroits authentiques: Mai Chau, Pu Luong, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sa Pa, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be, Thac Ba, delta du Mékong…

Nous vous soumettrons des propositions concrètes en fonction de vos envies et de votre budget.

- Portage :

Uniquement vos affaires de la journée

- Encadrement :

Guide-accompagnateur vietnamien francophone

- Type :

Voyage sur mesure, individuel privé uniquement pour vous deux personnes ou avec vos amis.

Ce circuit vous intéresse ?

CRÉEZ VOTRE PROPRE VOYAGE

Si nos circuits au-dessus ne répondent pas parfaitement à vos envies ?

Je crée mon voyage
Devis en ligne