Da Nang, une excursion entre mer et montagne
Quand aller à Da Nang ?
Quels sont les incontournables à visiter à Da Nang ?
Les lieux importants dans la ville de Da Nang :
– Le musée de la sculpture Cham, un des joyaux de la ville, créé en 1915 par l’archéologue français Henri Parmentier. Il présente la plus belle collection des antiquités de la culture cham du monde. A visiter avant de vous rendre aux ruines Cham de My Son à Hoi An.
– Le musée de Da Nang traite de l’écosystème maritime et de la ville de Da Nang pendant la guerre, ainsi que des différentes minorités ethniques.
– Les belles plages de Da Nang: Phạm Văn Đồng dans le secteur de Son Tra et My Khê plage de la ville sont les deux plages les plus populaires de Da Nang.
– Deux marchés réputés où l’on peut déguster la cuisine locale: Au marché de Con les visiteurs peuvent se laisser tenter par une variété d’en-cas délectables et sains ( nouilles, crevettes…). Le marché de Han est populaire pour le shopping et la cuisine de rue.
– Lady Bouddha, c’est un peu le phare de Da Nang que l’on peut voir depuis l’avion quand l’on arrive à Da Nang par les airs. C’est la plus grande statue de bouddha du Vietnam, elle domine la plage de ses 67 m. A ses pieds, l’immense pagode Linh Ung.
– Le pont du Dragon a l’apparence d’un dragon qui s’élance sur les eaux. Il illumine la ville et se métamorphose en cracheur de feu tous les samedis soir. Dans la culture vietnamienne, le dragon est essentiel à l’agriculture, il apporte la pluie.
– La péninsule de Son Tra (montagne des singes), outre la présence bien marquée de Lady Bouddha, la réserve de la péninsule abrite quelques familles de singes Douc, une espèce extrêmement rare vivant au Vietnam. D’autres espèces rares, le singe jaune, le singe visage rouge, le cerf muntjac, le faisan argenté et d’innombrables espèces de reptiles et d’insectes ont trouvé refuge ici.
Les lieux importants dans la campagne de Da Nang :
– Le col des nuages. Sur la route Mandarine qui relie le nord au sud, il serpente sur 20 km dans la montagne de Bach Ma et offre une vue imprenable sur la baie de Lang Co.
– Ba Na Hills, une destination pour les familles, un parc à thème, une attraction un peu kitch qui plaira sûrement aux plus jeunes (de plus de 1m20) et que l’on atteint en téléphérique. Le pont aux mains d’or, c’est là où vous ferez (peut-être), comme beaucoup, votre selfie…
Un peu plus loin de Da Nang :
– Une immersion en pays de l’ethnie Co Tu, les airs des chants traditionnels, les sons des instruments à cordes et des flûtes résonnent toujours suivant le rythme de la vie quotidienne, au sein des montagnes et des forêts. Une nuit au village authentique en assistant à un spectacle, la belle aventure que voilà !
– En route pour Hué avec un joli stop sur la plage de Lang Co et une visite de la lagune, carrefour entre la mer et le fleuve, à la rencontre des éleveurs d’huîtres de roche !
– Pour faire un trek, de la randonnée ou juste pour le plaisir de la belle nature du parc national de Bach Ma.
Que faire à Da Nang ?
– Un circuit dégustation cuisine de rue à vélo
– Une journée avec les enfants au parc d’attractions de Sunweel
– Plage, baignade et farniente
– Visite de la ville, de ses musées et curiosités
– Spectacle « Charming Da Nang », ce spectacle montre la fantastique et magnifique culture Cham. Spectacle de musiques et de danses folkloriques, les coutumes à la mosaïque de couleurs sont à couper le souffle !
– Côté sports nautiques : de la plongée masque et tuba, du surf, du jet-ski, du parachute ascensionnel et plus encore de quoi satisfaire tout le monde !
– Nombreuses visites à la journée aux environs de Da Nang.
Quels touristes pour Da Nang ?
Votre voyage d’exception avec Vietnam Évasion
- 1