Quand visiter la région de Ben Tre
La région de Ben Tre se prête aux visites tout au long de l’année.
Les pluies de juillet août arrosent copieusement le Delta le matin et le soir, laissant de belles plages horaires à sec.
La saison des hautes eaux, de septembre/octobre à décembre, promet de belles navigations sur les canaux et arroyos. Les eaux du fleuve Mékong se déversent dans le delta, les paysages se transforment, c’est la période de migration des oiseaux.
De novembre à avril durant la saison dite sèche, les pluies sont rares et il fait chaud, moments à privilégier si vous souhaitez la garantie de beau temps.
Qui peut visiter Ben Tre et comment la visiter ?
La région de Ben Tre s’adresse à tous, aux familles, les enfants sont les bienvenus.
Du plus sportif au plus jeune chacun y trouve sont compte.
Ben Tre offre un large panel d’activités:
Des circuits de randonnée, à pied, en vélo, en scooter et de petites marches
Des promenades en barque ou en Tuk Tuk.
De nombreuses visites de villages d’artisanat, de temples, de pagodes, de vielles maisons.
Les incontournables de Ben Tre
Ici, le cocotier est omniprésent, vous ne manquerez pas de voir les barges lourdement chargées venir vider leur précieux contenu sur une des rives.
Là on transforme la coco, on en fait de délicieux bonbons, divers ustensiles avec les coques évidées. Les palmes seront utilisées pour les toitures ou tissées pour le petit artisanat, on confectionne des nattes, des sacs, des chapeaux. Son bourgeon se consomme frais ou cuit. Ses racines ont des propriétés médicamenteuses, avec son tronc on fabrique des charpentes…
A Ben Tre on vit «coco» !
Les îles de Ben Tre, le long du fleuve Ham Luong:
L’îlot de Con Phung est paisible, poétique, quoi de plus agréable que de se promener dans des villages bordés de cocotiers, d’aller boire du thé au miel, de dégustez des fruits tropicaux, d’écouter du Don Ca Tai Tu (musique traditionnelle du sud) et de faire de la barque sur les petits canaux ombragés de cocotiers.
L’île de Con Oc est connue pour ses jardins de cocotiers et ses vergers de pamplemousses.
L’île de la fée quant à elle possède une très jolie plage qui attire autant les locaux que les touristes
Le jardin fruitier de Cai Mon, au bord du fleuve Tien.
Le parc des oiseaux de Vam Ho (plus de 120 espèces d’oiseaux rares), zone de mangrove, d’octobre à avril les oiseaux commencent à se rassembler ici pour se reproduire, ils s’envoleront en août.
Dormir chez l’habitant en homestay est un plus, en immersion vous goûtez au calme et au dépaysement que procurent ces jolies maisons posées en bord de fleuve ou d’arroyo.
Ici on vous gâte avec la délicieuse nourriture du delta, le poisson éléphant, une spécialité du delta, les demoiselles, ces crevettes d’eau douce aux longues pinces bleues et des fruits à foison sont au menu!
Nos conseils pour rendre votre séjour inoubliable
Pour profiter pleinement de cette région et de son cadre exceptionnel nous vous conseillons d’y consacrer 2 jours au minimum en passant une nuit dans un des hébergements de charme, chez l’habitant, en pleine nature.
Plusieurs niveaux de conforts sont proposés, nos conseillères de l’agence Vietnam Évasion vous guideront dans votre choix et sur la durée idéale de votre séjour.
Pourquoi choisir Vietnam Évasion
Vietnam Évasion vous guide sur le chemin de la sérénité pour un circuit en immersion au cœur d’une végétation luxuriante.
A l’écoute nous répondons à vos envies, vos besoins et adaptons nos programmes.
Nous sommes là pour vous !