Devis en ligne

Traversée du dragon en 15 jours

Traversée du dragon en 15 jours

Itinéraire en bref:

  • Jour 01: Hanoi – Arrivée
  • Jour 02: Hanoi visites - Train nuit pour Lao Cai (B)
  • Jour 03: Lao Cai – Sa Pa (B)
  • Jour 04: Sa Pa – Bac Ha (B, L)
  • Jour 05: Bac Ha visites - Train nuit pour Hanoi (B, L)
  • Jour 06: Hanoi – Halong (B, L, D)
  • Jour 07: Halong – Ninh Binh (B, L)
  • Jour 08: Ninh Binh - Hanoi - Vol pour Hue (B, L)
  • Jour 09: Hue visites (B, L)
  • Jour 10: Hue - Da Nang - Hoi An (B)
  • Jour 11: Hoi An visites (B, L)
  • Jour 12: Hoi An - Sai Gon (B)
  • Jour 13: Sai Gon – Ben Tre - Can Tho (B, L, D)
  • Jour 14: Can Tho - Sai Gon (B)
  • Jour 15: Sai Gon – Vol de retour (B)

        (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)

  • Itinéraire en détail
  • Prix & Remarques
  • Hébergement
  • Livre d’or

Jour 01: Hanoi – Arrivée

Accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Evasion à l’aéroport, transfert au centre ville, installation à l’hôtel. Reste de la journée en quartier libre pour le repos et les découvertes personnelles à votre propre rythme. Nous pouvons nous balader facilement car l’hôtel se situe au cœur du vieux quarier. Les rues sont très animées, populeuses et commerçantes. Le dépaysement complet.

Nuit à l’hôtel

Jour 02: Hanoi visites - Train nuit pour Lao Cai (B)

Après le petit-déjeuner, nous visitons le mausolée de Ho Chi Minh où se repose le père de la nation et la pagode au pilier unique.

Et puis la visite du musée ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Nous visitons ensuite le temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam".

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi

Participation au spectacle de marionnette sur l’eau.

Le soir, transfert direct à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai.

Nuit couchettes climatisé et confortable (4 personnes/cabine)

Jour 03: Lao Cai – Sa Pa (B)

Arrivée très matinale, une douche et petit-déjeuner dans un mini-hôtel nous permettent de commencer en toute sérénité et état bien-être

Transfert à Sapa. Perchée à 1600 m d’altitude, à proximité de la frontière sino-vietnamienne, Sa Pa constitue le point de départ de différentes excursions en pleine nature. Dominant d’immenses étendues de rizières en terrasse et de vastes vallées verdoyantes, cette ancienne station d'altitude coloniale accueille un important marché qui attire chaque matin des milliers de montagnards Hmong noir et Dzao rouge. Le mont Phan Si Pan (3143m), le plus haut de l’Indochine, se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres de la ville.

Après-midi: Balade dans le village Cat Cat. Un chemin, partant du marché, serpente à travers de cette vallée, recouverte de rizières, et mène à une cascade où il y a encore des vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique construite à l'époque coloniale puis au village de la tribu Hmong.

Nuit à l’hôtel

Jour 04: Sa Pa – Bac Ha (B, L)

Matin: balade facile à pied dans les villages Lao Chai et Ta Van, se composent de montagnes, colines, recouvertes de verdure notamment de rizières en terrasses et de vastes vallées, parsemées de champs et de hameaux, peuplés par la minorité Hmông et Dzay.

Visites des écoles, rencontres des gens et découverte du quotidien des locaux en chemin.

Après-midi, route pour Bac Ha.  

Nuit à l’hôtel

Jour 05: Bac Ha visites - Train nuit pour Hanoi (B, L)

Visite du marché hebdomadaire multicolore à Bac Ha où les différentes tribus des montagnes alentours se rassemblent. Chaque ethnie minoritaire porte ses costumes traditionnels et parle sa propre langue. L’ambiance est particulièrement pittoresque: les montagnards en tenue traditionnelle colorée vont au marché avec leurs chevaux, produits agricoles et enfants. Ces ethnies minoritaires venant des hameaux lointains y vendent des animaux (buffles, boeufs, cochons, chiens, chevaux…), fruits, légumes, produits forestiers, objets de vannerie, habits … Le marché n’est pas seulement le lieu d’échanges commerciaux mais également celui de retrouvailles et rencontres. Un endroit vraiement authentique où les locaux conservent encore des cultures et traditions.

Après - midi: Balade à pied dans les villages des minorités aux alentours de Bac Ha pour rencontres et contacts gens locaux. Le village est encadré par un paysage somptueux composé des maisons traditionnelles, de collines recouvertes de végétation entre les rizières.

Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.

Nuit en wagon-couchettes climatisé et confortable (4 personnes/cabine)

Jour 06: Hanoi – Halong (B, L, D)

Route pour la merveilleuse baie Halong. Embarquement sur une jonque traditionnelle confortable en bois pour une excursion extraodinaire à la célèbre baie Halong. Le déjeuner se sert à bord avec des fruits de mer frais pendant que la jonque navigue au fil de l’eau turquoise. Visites des grottes, voir des villages flottants de pêcheurs, les 1969 iles et ilots, « pain de sucre et pitons » de toutes les formes, les tailles surgissent des eaux d’émeraude dans une superficie de 1553 km².

En fin de l’après-midi, notre bateau mouille dans la baie entourée de pics acérés.

Le diner aux fruits de mer est servi à bord.

Nuit à bord d’une jonque traditionnelle en cabine privée confortable

Jour 07: Halong – Ninh Binh (B, L)

Après le petit-déjeuner à bord, continuation de la croisière au milieu des milliers pitons karstiques dans un cadre paradisiaque. Visite de la grotte Sung Sot ou des villages de pêcheur.

En fin de matinée, nous retrouvons notre voiture. Retour sur Hanoi, tranfert à Ninh Binh à travers le delta du fleuve Rouge avec des rizières à perte de vue.

Jour 08: Ninh Binh - Hanoi - Vol pour Hue (B, L)

Balade en vélo (8km) en empruntant le petit chemin local entre les rizières à travers les villages et une forêt de calcaire avant d’arriver à Trang An où nous embarquons sur une petite barque à rame (2h de barque) pour découvrir cette endroit exceptionnel. Nous passons sous les tunnels successifs taillés par le passage des eaux. Ambiance féerique au milieu des pitons et pain de sucre calcaire, un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime.

Déjeuner et puis balade en bateau à moteur sur le canal Kenh Ga pour découvrir ce village flottant et la vie quotidienne des locaux.

Retour sur Hanoi, vol pour Hue

Nuit à l’hôtel

Jour 09: Hue visites (B, L)

Visite de la Citadelle interdite, ensemble architectural, reflet de la vie impériale, qui était également le témoin des grands événements historiques du pays, ensuite le mausolée du roi Tu Duc, au style traditionnel en harmonie avec la nature, la 2ème résidence du roi, et puis le mausolée du roi Minh Mang, l’une des constructions architecturales les plus surprenantes des tombeaux impériaux. Tous ces monuments sont reconnus par l’Unesco en 1993 comme patrimoine de l’Humanité

Nuit à l’hôtel

Jour 10: Hue - Da Nang - Hoi An (B)

Suivons la route Mandarine entre les rizières et les lagunes en passant le col des Nuages, d’où nous avons une belle vue sur la mer.

Visite du musée Cham à Da Nang.

Anciennement connu sous le nom de « Faifo », aux 17e-18e siècles, Hoi An était un port international très actif où s'amarraient des bateaux et des navires marchands du Japon, de la Chine et des pays occidentaux. 

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hoi An : vietnamien, chinois, japonais et occidental. En 1999, cette ville est reconnue par l’Unesco comme patrimoine culturel mondial.

Nous visitons de son héritage contenant des temples, des maisons anciennes, des musées, des maisons ancestrales familiales, des maisons communales, temples chinois, le pont couvert japonais...

Puis traverser la rivière Thubon pour visite du village de menuiserie Kim Bong.

Le soir, promenade à votre propre rythme dans le centre historique avec des jolies rues aux lanternes et lampions.

Nuit à l’hôtel

Jour 11: Hoi An visites (B, L)

Matin: visite du sanctuaire de My Son

Les monuments du sanctuaire de My Son sont les constructions les plus importantes de la civilisation de My Son. Les tours-sanctuaires présentent une variété de dessins architecturaux symbolisant la grandeur et la pureté du Mont Méru, la montagne sacrée mythique, berceau des dieux hindous au centre de l’univers, à présent reproduite symboliquement sur terre dans la patrie montagneuse du peuple cham. Les temples sont construits en brique cuit et en piliers de pierre décorés de bas-reliefs en grès représentant des scènes de la mythologie hindoue. Leur caractère sophistiqué en matière de technologie témoigne des compétences chams en génie, alors que l’iconographie et le symbolisme élaborés des tours-sanctuaires jettent de la lumière sur le contenu et l’évolution de la pensée religieuse et politique cham.

Le sanctuaire de My Son est un ensemble architectural remarquable qui s’est développé sur dix siècles. Il évoque de manière lumineuse la vie spirituelle et politique d’une étape importante de l’histoire de l’Asie du Sud-Est.

Après-midi: Balade en vélo à la campagne entre les rizières jusqu’au village des herbes aromatiques Tra Que, village surprenant et charmant qui se situe à moins de 3 km du centre de la ville Hoian, puis continuation par le chemin local vers les villages aux alentours avant le retour sur Hoian.

Nuit à l’hôtel

Jour 12: Hoi An - Sai Gon (B)

Vol matinal pour Sai Gon, visite de la ville:

La journée est consacrée à la découverte de l’ex-Sai Gon. Visite du lieu hautement historique Palais de la Réunification, la Poste centrale charpentée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, l’ancien quartier colonial et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).

Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir plus profondément cette trépidante ville. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Nuit à l’hôtel

Jour 13: Sai Gon – Ben Tre - Can Tho (B, L, D)

Transfert dans le Mékong, fleuve Mère, où on commence l’aventure émouvante dans ce monde étonnant mi- terrien, mi- aquatique.

Nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière. Visite d’un four à briques et dégustation au miel local et à de nombreux fruits tropicaux. Et puis visite de la production de sucrerie et bonbons à base de noix de coco. Promenade à pied ou à vélo dans le village entre des cocotiers, des rizières, des cultures et vergers verdoyants...

Déjeuner au restaurant local.

Promenade en petite barque à rames sur les arroyos entourés de nipas, découvertes du quotidien des locaux.

Débarquement et route pour Can Tho

Nuit à l'hôtel

Jour 14: Can Tho - Sai Gon (B)

A bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis balade en vélo sur le petit chemin local à la rencontres des gens,  découverte de leur quotidien et visite d’un grand verger où nous goutons des fruits exotiques

Visitons ensuite l’ancienne maison Binh Thuy.

Retour à Sai Gon

Nuit à l’hôtel

Jour 15: Sai Gon – Vol de retour (B)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Ce voyage est privatif (aucune autre personne ne se joindra à votre groupe), modifiable selon vos envies, votre propre rythme et votre budget.

Nous vous proposons dans la plupart de nos circuits un tarif packagé qui comprend toutes les prestations sur place sauf les vols internationaux d’arrivée et de départ (car ils sont plus chers si l’on les achète au Vietnam).

Ce tarif varie en fonction des éléments :

  • Du nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins vous payerez.
  • Du choix des hôtels et du choix de la catégorie de la chambre.
  • Des activités dans le programme.
  • De la période touristique de l’année.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Nous vous répondrons sous 48 heurs.

Le prix comprend :

- Autorisation et formalité du visa Vietnam

- Hôtels (2 personnes / chambre) comme mentionnés dans la liste.

- Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner; L = Déjeuner; D = Dîner).

- Véhicules climatisés et confortables pour tous les transferts

- Guides locaux francophones.

- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme

- Droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :

- Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées

- Pourboires et dépenses personnelles

- Repas non mentionnés dans le programme

- Assurances personnelles

- Les frais bancaires liés au paiement

- Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique “Le prix comprend”

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Tous les établissements sont choisis en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

A part les hôtels, bungalows, resorts, il est possible de se loger chez l’habitant en partageant le quotidien des locaux dans certains endroits authentiques comme: delta du Mékong, Mai Chau, Nghia Lo, Sa Pa, Bac Ha, Thac Ba, Ba Be…

Nous vous soumettrons des propositions concrètes en fonction de vos envies et de votre budget.