Devis en ligne

Sud

Sai Gon

Avec ses musées, monuments coloniaux, marchés et rues animés…

Les tunnels Cu Chi

Cu Chi est un vrai “village souterrain” avec son labyrinthe de tunnels faisant plus de 200km. L’axe principal est large de 60-70 cm et haut de 80-90 cm. Structuré soit en delta soit au plafond voûté, le tunnel est séparé de la surface par une couche de terre de 3-4m d’épaiseur. Celci lui permet de soutenir le poids d’un tank de 50 tonnes et de faire face aux obus de l’artillerie lourde tout comme aux bombes destructives jusqu’à 100kg de TNT. Ce doit être avant tout un réseau de communication sous terre. Ici et là pourtant il est élargi et agrandi pour faire une salle suffisamment vaste pour qu’on puisse y tenir un meeting, y réaliser une performance artistique ou en faire une station médicale. Les tunnels ont adossé un rôle légendaire dans les années 60 alors qu’ils facilitaient le contrôle du Viet Cong sur une grande zone rurale à 30-40km seulement de Sai Gon.

Le delta du Mékong

Visitez le delta pour comprendre pourquoi il est surnommé grenier de riz du Vietnam, pour saisir comment un sampan lié à un tronc de cocotier puisse provoquer de la nostalgie. Vous y trouverez des gens les plus simples qui n’attachent pas d’importance à la vie luxueuse de la ville. Promenez-vous en paresseux à Ben Tre ou Vinh Long ou Can Tho et découvrez la vie de chaque jour des Vietnamiens sur des rivières et arroyos. Goûtez au lait de coco qui est si doux et si frais, sentez cet arôme particulier qui vient du paddy et du riz. Le fleuve Mekong aux bras entrelaçés vous mènera d’une surprise à l’autre. L’hospitalité des gens sera des plus impressionnantes. Ils vous souhaiteront la bienvenue comme si vous êtes des leurs qui rentrent après une absence. Le delta du Mékong est encore le plus grand jardin fruitier du Vietnam. L’alimentation d’ici possède un goût qui différe de ceux d’autres régions.

L’île Phu Quoc

Elle vous séduit par ses magnifiques plages, sa végétation luxuriante et sa tranquillité.

Egalement appelée « l’île d’émeraude » ou « l’île des Perles », Phu Quoc mesure du nord au sud 50km et de l’est à l’ouest 20km et est la plus grande île du pays. Sa forme me fait penser à celle du continent sud américain. Duong Duong, situé au centre sur la côte ouest, est la ville principale de l’île.