Devis en ligne

Nord

Le Nord du Vietnam, partie la plus grande et authentique du pays, est notre région préférée. Cela explique pourquoi nous consacrons souvent plus de temps pour la visite des sites du Nord que du Centre ou du Sud.

A part des sites habituels comme Hanoi, baie Halong, Tam Coc, Sa Pa et Mai Chau, Vietnam Evasion propose souvent les endroits originaux, loin des circuits traditionnels dans nos programmes.

Ce sont :

Rizières à Xam Khoe

Cette vallée doit son charme à ses paysages domptés par une agriculture prospère.

Plaines d’élevage et rizières en terrasses sont sans cesse parcourus par les familles de paysans reconnaissables à leurs chapeaux coniques et à leurs charrettes à buffle. Les cultures de coton, de manioc, de patate douce ou d’indigo s’insèrent discrètement entre les rizières plus vastes, formant un beau paysage d’estampe.

Lac Ba Be
Ce sont les plus grands lacs de tout le Nord. Ils se trouvent à 145m au-dessus du niveau de la mer et sont entourés de chaînes de roches calcaires pourvues de nombreuses cavernes et rivières souterraines. Le panorama donne l’impression d’un grand tableau peint en encre de Chine.

Chute Ban Gioc
C’est une des plus belles et imposantes chutes d’eau du Vietnam. Ensemble avec des montagnes, des rivières, des grottes dans son entourage et des villages des ethnies, elle offre de belles découvertes des milieux naturels à l’écart des autres touristes.

Paysage karstique Dong Van

Le haut plateau de pierre de Dông Van est connu comme l’un des 77 parcs géologiques dans le monde et le deuxième en Asie du Sud-Est après celui de Langkawi en Malaisie. Immense territoire désolé, pierreux à souhait, ce plateau est aussi appelé “le pays des roches”. Malgré les difficultés, des gens y vivent depuis des millénaires, tentant d’arracher à une terre malingre leur subsistance.

Lac Thac Ba

Route pour le lac Thac Ba serpente entre les montagnes, en traversant les villages des tribus minoritaires et les superbes collines de thé.

Un bateau dirigé par un local au village nous permet de faire une jolie balade sur le lac à la découverte de la technique de pêche locale et admiration de paysages sublimes.

Il y a encore bien d’autres beaux endroits dans le Nord, nous vous les proposons en fonction de la durée de votre voyage.