visite-de-hue-1-2

Visite de Hue

Située sur une bande étroite au Centre du Vietnam, la ville de Hue est vraiment une destination idéale pour les touristes, grâce à ses paysages pittoresques et traditions historiques et culturelles.

À 12 km de la plage Thuân An, à 18 km de l’aéroport de Phu Bài, à 50 km du port en eau profonde de Chân Mây, située sur la route nationale 1A, sur le chemin de fer Nord-Sud, la ville de Hue possède une position particulière dans l’histoire du Vietnam, elle est actuellement le centre de la science, de la technologie, de l’éducation, de la culture et du tourisme du Centre Vietnam.

La rivière des Parfums, le mont Ngu et le pont Truong Tiên qui forment un tableau harmonieux et romantique de Hue, sont des sources d’inpiration des écrivains, poètes, artistes qui créent de célèbres oeuvres de la litérature vietnamienne.

La Citadelle de Hué

On peut dire que Hue est une cité bâtie autour de la nature. Sur le mont Ngu Binh ou mont Ngu, vous pouvez embrasser toute la cité avec sa rivière de Parfums, ses palais et tombeaux royaux majestueux des rois des Nguyen et ses anciennes pagodes.

Ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyên (1802 – 1945), Hue possèdait au fil des siècles plusieurs ouvrages architecturaux d’une grande valeur culturelle et historique, dont la Cité impériale de Hue, les tombeaux des rois, la pagode Thien Mu…

Construite en 1805 sous le règne de Gia Long est achevée en 1833 sous le règne de Minh Mang, la cité impériale de Hue était le centre administratif du Sud du Vietnam aux XVIIe et XVIIIe siècles. Outre le fonction administrative et militaire, elle abritait également la Cité impériale, la Cité pourpre interdite et les palais royaux associés. La Cité pourpre interdite était le lieu où se trouvaient les bâtiments où vivaient la famille impériale et l’empereur du Vietnam. En 1993, la cité impériale de Hue est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable témoin de l’histoire, elle est une destination touristique incontournable et attrayante.

La pagode de la Dame céleste ( Thien Mu )

Hue est également un centre important de Bouddhisme. Il existe des dizaines de pagodes âgées plus de 300 ans et des centaines de temples construits au début XXe siècle. À noter que le pagode de la Dame céleste (Thiên Mu) est un des symboles majeurs de la ville de Hue avec la célèbre tour octogonale de Grâce (Phuoc Duyên).

De plus, la ville de Hue est capitale de la gastronomie et de la culture culinaire célèbre au Vietnam avec beaucoup de recettes variées et savoureuses. Vous pourrez goûter des délicieuses spécialités de la cusine de Hue comme bun bo Hue, les gateaux traditionnels comme “banh nam”, “banh xeo”, “banh bot loc”, “nem nuong”, “nem lui”…

Bun bo Hue

Votre voyage à Hue sera inoubliable avec la ballade de nuit sur la rivière des Parfums et concert de musique traditionnelle (ca Hue). Les touristes profitent volontier du calme au milieu de la rivière, contemplant la ville de Hue de nuit, en écoutant les mélodies des huéens et en dégustant des spécialités gastronomiques de cette ville.

Si vous en avez de temps vous pouvez visiter les tombeaux des rois des Nguyên, l’arène royale de Hô Quyên, le temple Hon Chen et découvrir les représentations des rituels Nam Giao, Xa Tac et de la cérémonie de relève de la garde à la Porte du Midi…

Parmi les 7 tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyên, celui de Tu Duc, de Khai Dinh et de Minh Mang sont les destinations les plus prisées. Si le tombeau de Tu Duc se trouve autour d’un espace naturel et romantique, entouré d’arbres, près d’un grand lac, celui de Khai Dinh est le résultat de la fusion entre l’architecture orientale et occidentale et celui de Minh Mang est sans aucun doute le meilleur combinées paysages naturels et complexes architecturaux funéraires ayant plusieurs pavillons et temples, parfaitement intégrés.

Les tombeaux des rois Khai Dinh et Minh Mang

Tous les deux ans, la ville de Hue accueille avec enthousiasme un festival qui honore les valeurs de l’ancienne capitale. Après les réussites obtenues des 10 éditions précédentes, le Festival bienniale de Hue a transformé l’ancienne cité impériale en ville du festival non seulement au Vietnam, mais dans toute l’Asie du Sud-Est.

>>> Visite de la Cité impériale de Hue

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter