nen-2

Trek à Cao Bang

Trek à Cao Bang

Dotée d’une incroyable beauté, Cao Bang est une destination idéale pour partir en trek sur plusieurs jours, hors des sentiers battus.

Cao Bang se trouve dans la partie nord-est du Vietnam, à environ 300 km de Hanoï. Le trek à Cao Bang est le meilleur moyen de découvrir cette province ainsi que la région nord-est du Vietnam. Le terrain de la région est un peu compliqué en raison de la présence de beaucoup de montagnes, de collines, de rivières et de cascades… Avec son paysage majestueux et sa géologie unique, Cao Bang est reconnu comme un géoparc mondial par l’UNESCO. Il offre des paysages d’une exceptionnelle beauté et d’une grande rareté.

Avec un terrain accidenté, Cao Bang offre plusieurs options de trek sur les sentiers isolés. Il apportera aux amoureux d’aventure et de nature des découvertes agréables et uniques. Le trek à Cao Bang est souvent sportif et peut durer plusieurs jours, voire même d’une semaine à 10 jours.

Lors de votre trek à Cao Bang, vous pouvez explorer des forêts et des montagnes vierges aux grottes mystérieuses, aux cascades impressionnantes, qui ne peuvent être trouvées qu’à Cao Bang. Vous pouvez faire du trek pendant plusieurs jours et passer les nuits chez des locaux et découvrir le mode de vie des minorités Tay, Nung et Dao. Vous serez impressionnés par la beauté sauvage de la nature et les paysages époustouflants de Cao Bang.

Où faire du trek à Cao Bang ?

Bao Lac

Le district de Bao Lac est situé à l’extrême nord de la province de Cao Bang. Il est connu pour son marché ethnique et les traditions des Lolo Noir, l’ethnie dominante vivant dans le massif montagneux. Bao Lac propose également de nombreux sentiers de treks permettant de rejoindre les villages ethniques des Lolo noir. Cette marche de niveau modéré vous emmènera à travers de belles rizières en terrasses, de vallées escarpées ainsi que de petits hameaux minoritaires.

Trung Khanh

Situé à environ 60 km de la ville de Cao Bang, Trung Khanh est célèbre pour la cascade de Ban Gioc, la plus belle cascade d’Asie du Sud-Est. Trung Khanh possède de nombreux endroits qui méritent le trek tels que le lac de Ban Viet, la réserve naturelle de Cao Vit, la grotte de Nguom Ngao, les cascades de Thoong Cot et Thoong Tac (rivière de Bac Vong) et le village de maisons en pierres de Khuoi Ky.

Quang Uyen

Le trek à Quang Uyen vous permet la traversée de villages de métiers traditionnels de l’ethnie Nung tels que le village des forges de Phuc Sen, le village de bâtonnets d’encens Phia Thap, le village des paniers de Lan Duoi. Vous pouvez y admirer les rizières en terrasse, rencontrer des minorités ethniques et découvrir leur vie quotidienne ainsi que leur culture.

Ta Lung

Un merveilleux trek de plusieurs jours le long de la frontière chinoise sur des sentiers de montagne menant aux villages Thaï, Nung et Dao, ethnies aux fortes influences chinoises. Tout y est, la beauté de la nature, la sympathie des gens et les saveurs culinaires des repas pris chez l’habitant.

Le lac Thang Hen

Le lac Thang Hen est perché au sommet d’une montagne, dans la commune de Quoc Toan, district de Tra Linh. Entouré de montagnes, ce lac serein est à son meilleur pendant la saison des pluies. En vous promenant dans les montagnes voisines, vous rencontrerez des locaux, bergers ou agriculteurs.

Phieng Muong

La colline de Phieng Muong est située dans la commune de Quang Lam, district de Bao Lam, à 160 km du centre-ville de Cao Bang. Arrivé au sommet de la colline, vous avez devant les yeux le bol vert de nature sauvage de la vaste colline herbeuse.

Quand faire du trek à Cao Bang ?

La meilleure période pour faire du trek à Cao Bang est d’octobre à avril. C’est la saison sèche et la température est fraîche.

Octobre et novembre sont connus pour la splendide saison des fleurs sauvages des sentiers de Cao Bang.

Si vous n’avez pas peur du froid, un voyage d’hiver (décembre à janvier) Cao Bang peut être parfait pour vous. Pendant ce temps, la pluie a presque cessé par conséquent, le trek devient plus facile.

Le printemps de mars à avril est le moment idéal pour visiter Cao Bang. Vous pourrez explorer la nature, les prairies et les forêts parsemées des verts éclatants du printemps sans avoir trop chaud.

Si vous ne pouvez venir qu’en été, nous vous recommandons vivement de faire des excursions en voiture avec des treks faciles et courts. C’est la saison des pluies, la cascade de Ban Gioc a le plus d’eau, elle est donc plus spectaculaire que le reste de l’année.

Si vous aimez la nature et l’aventure, venez à Cao Bang pour profiter de l’atmosphère agréable de ces forêts montagneuses. Il y a tellement de choses à découvrir et nous vous promettons que le trekking à Cao Bang sera un voyage passionnant ! Vietnam Evasion est toujours prêt à vous aider à planifier votre voyage d’aventure au Vietnam.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter