3937ece9ce4c03125a5d

Top 8 les destinations insolites du Vietnam

Top 8 les destinations insolites du Vietnam

Envie de sortir des sentiers battus et de visiter des endroits insolites au Vietnam ? Ce pays offre des lieux atypiques et insoupçonnés. Lors de ces visites, vous vivrez des expériences uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Retrouvez ici notre top 8 coups de cœur insolites à voir absolument au Vietnam.

1. Hanoï

La capitale Hanoï se caractérise par son vieux quartier des 36 corporations, avec un mélange d’ambiance culturelle vietnamienne, chinoise et française. Essayez une promenade à cyclo-pousse ou perdez-vous dans les ruelles étroites pleines de vélos et de scooters. Ces rues elles-mêmes sont des scènes d’activités insolites. Vous pouvez y découvrir de la cuisine de rue en dégustant des plats sur les trottoirs avec des baguettes, vous faire coiffer dans la rue, assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau et le spectacle « My village » qui présente la quintessence vietnamienne. D’autres sites à ne pas manquer : les marchés locaux chaotiques comme celui de Long Bien et Dong Xuan, le musée d’ethnographie, le musée des femmes vietnamiennes. Cette ville peut toujours offrir une expérience unique à chaque voyageur.

2. Baie de Lan Ha

Si vous cherchez à fuir le grand nombre de touristes attirés par la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est pour vous. Quoi de mieux qu’une croisière insolite sur une jonque privée traditionnelle ! Vous serez émerveillé par la beauté unique de la baie, composée de milliers de milliers de pains de sucre, de petites plages désertes et de villages flottants de pêcheurs. Des activités variées telles que le kayak, la baignade dans un recoin insolite, la balade à vélo au village de Viet Hai créeront des souvenirs inoubliables.

3. Ninh Binh

Ninh Binh est une étape dépaysante à faire lors d’un voyage au Vietnam. Cette région possède des paysages spectaculaires et mérite son surnom de « baie d’Halong terrestre ». La rivière de Tam Coc, le site de Trang An ou la réserve naturelle de Van Long vous permettent des balades en barque à rames à travers pitons et grottes dans un cadre intact. Les locaux ont une technique bien particulière pour ramer puisqu’ils utilisent leurs pieds. Vous pouvez aussi louer un vélo et vous promener le long des petits chemins au milieu des pics karstiques à la découverte de la vie agricole. Ne manquez pas la grande pagode de Bai Dinh ou bien le pic de Hang Mua d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur les environs.

4. Mu Cang Chai

Mu Cang Chai, situé dans la province de Yen Bai au nord-ouest du Vietnam, a une beauté insolite qui est relativement épargnée par le tourisme de masse. Cet endroit est réservé aux voyageurs en quête de sérénité, de dépaysement total et d’authenticité. Vous serez surpris par ses paysages époustouflants des rizières en terrasses. C’est également un lieu idéal pour faire des randonnées en montagne à travers les rizières. Cette région est peuplée par des minorités ethniques telles que Hmong et Thai. Une nuit chez l’habitant vous permet d’explorer leur mode de vie inchangé depuis des siècles.

5. Bac Ha

En tant que capitale de la région des Hmong fleur, Bac Ha présente une escalade authentique. C’est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville et goûter à la douceur de vivre à travers des sentiers de randonnée accidentés, des coutumes ancestrales et à l’accueil chaleureux du Haut Tonkin. Vous pourrez visiter des marchés ethniques colorés tels que le marché de Bac Ha du dimanche, celui de Can Cau du samedi ou bien celui de Sin Cheng du mercredi. Ces marchés vous offrent de belles rencontres avec les habitants. Vous pourrez également passer la nuit chez l’habitant pour découvrir en profondeur leur culture en toute convivialité.

6. Ha Giang

Nichée dans les montagnes du nord du Vietnam, la province de Ha Giang offre aux voyageurs la possibilité d’explorer la beauté immaculée du Vietnam. Les amoureux de la nature et les aventuriers apprécieront la région pour sa nature préservée et la diversité des minorités ethniques vivant dans les villages isolés. Avec les rizières en terrasses de Hoang Su Phi, le plateau de pierre Dong Van, les marchés colorés, le col de Ma Pi Leng,… cette région montagneuse est unique et à découvrir !

7. Ba Be

Le parc national de Ba Be, situé à 250 km de Hanoï, en pleine nature, vous attend pour un moment de détente bienvenu. La beauté de la nature, la biodiversité et la diversité culturelle des minorités ethniques font de cet endroit un petit paradis pour ceux qui aiment explorer le Vietnam sur des routes inconnues. Vous pourrez faire une excursion en bateau sur le lac à la grotte géante Puong et la chute d’eau Dau Dang, faire du kayak ou partir en randonnée dans la forêt. Séjour d’immersion à ne pas manquer !

8. Cao Bang

À plus 300 km de Hanoï, Cao Bang, la province montagneuse de l’extrême Nord-Est, est l’une des perles du Vietnam. Encore peu visitée, elle offre un séjour insolite à l’abri de l’agitation de la ville. Vous pourrez y admirer les paysages sauvages et grandioses. Impossible de ne pas mentionner la cascade impressionnante de Ban Gioc ou la superbe grotte de Nguom Ngao. Vous aurez également des rencontres uniques avec les nombreuses ethnies (Lolo, Hmong, Dao, Tay) qui habitent dans les vallées encaissées ou accrochées aux flancs des montagnes.

Vous connaissez maintenant les destinations insolites à intégrer à votre itinéraire de voyage au Vietnam.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Demande de devis
Devis en ligne