12-44-2

Où et quand voir les rizières en terrasses au Vietnam ?

Qui dit Vietnam dit paysages impressionnants de rizières en terrasses. Typiquement situés dans des coins reculés, sur les flancs des montagnes ou dans les creux des vallées, ces beaux paysages font rêver de nombreux voyageurs.

Les rizières sont façonnées et préservées par les minorités ethniques depuis des générations. Ces véritables œuvres d’art sont connues comme une culture unique et une attraction touristique qu’aucun visiteur ne peut manquer lors d’un voyage au Vietnam.

Vietnam Évasion vous dévoile les sites coups de cœur où vous pouvez admirer les plus belles rizières en terrasses du pays.

1. Sapa

Située dans la province de Lao Cai, à la frontière chinoise, Sapa est mondialement connue pour ses rizières en terrasses. C’est un petit paradis avec de magnifiques terrasses de riz, luxuriantes, parsemées de villages ethniques. Les rizières en terrasses constituent une culture exceptionnelle de cette région. Les voyageurs qui visitent Sapa font souvent des randonnées ou des treks pour découvrir la beauté des rizières en terrasses ainsi que la culture des minoritaires.

La meilleure période va d’avril à mi-septembre. En mai, les paysans irriguent les champs. Le riz pousse jusqu’en août où il commence à jaunir pour être ensuite récolté vers mi-septembre.

2. Mu Cang Chai

Mu Cang Chai, dans la province de Yen Bai est à environ 300 km de Hanoï. C’est une destination prisée des amoureux de la nature et des photographes. Les champs sont vastes, entourés de montagnes, de collines et d’une beauté remarquable. Les villages aux plus belles rizières en terrasses sont ceux de Che Cu Nha, La Pan Tan et De Xu Phinh. Les rizières y ont été distinguées comme patrimoine culturel par le Ministère de la culture et classées parmi les plus belles de la planète.

La meilleure période va de mai pour voir les rizières en eau et avant la récolte de septembre à octobre pour les voir bien jaunes.

3. Hoang Su Phi

Les amoureux de voyages hors des sentiers battus préféreront Hoang Su Phi, qui regorge de villages reposants presque exclusivement sur la culture du riz. Hoang Su Phi offre une incroyable vue sur les diverses vallées ornées de rizières en terrasses qui s’étendent à l’infini. Ce chef-d’œuvre, combine des centaines d’années d’ingéniosité humaine, il est né des mains habiles des minorités ethniques locales : Nung, La Chi, Dao.

La meilleure période : Il est conseillé de s’y rendre de fin avril à mi-novembre.

4. Y Ty

Située dans le district de Bat Xat, à environ 70 km au nord de Sapa, Y Ty est un endroit unique, une petite bourgade montagneuse cachée dans les nuages. Ce village attire les voyageurs non seulement par ses ethnies authentiques mais aussi par ses paysages fabuleux de rizières en terrasses.

La meilleure période : A partir de l’été pour voir les rizières en herbe et dès septembre pour les voir jaunes. A noter que les rizières sont en eau fin avril avant que le riz ne soit planté.

5. Pu Luong

Située dans la province de Thanh Hoa, à 150 km de Hanoï, Pu Luong est un endroit idéal pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à Sa Pa. Les rizières en terrasses de Pu Luong offrent une vue agréable et sont plus faciles d’accès depuis Hanoï.

Meilleure période : Pu Luong connaît 2 récoltes par an. La première a lieu de la mi-juin jusqu’à début juillet et la deuxième entre mi-octobre et mi-novembre. Les meilleures périodes pour faire de superbes photos de rizières en terrasses sont février à mai et septembre à novembre.

L’agence locale Vietnam Evasion et ses conseillers vous aident à planifier votre voyage, à choisir le lieu et la période qui vous conviennent le mieux pour admirer les rizières spectaculaires en terrasses au Vietnam.

Demandez un devis gratuit : https://vietnamevasion.com/devis-sur-mesure/

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter