Mondulkiri
Suivez votre agence de voyage Vietnam Evasion dans la plus grande province du Cambodge située à la frontière du Vietnam.
A Mondulkiri, la nature est préservée, ce qui fait de cette région la plus sauvage du Cambodge.
Malgré la déforestation croissante, la province possède l’une des plus grandes successions de forêts. C’est un mélange séduisant de pinèdes, de collines herbeuses, de vallées et de gigantesques chutes d’eau qui se fondent dans les forêts profondes.
Vous découvrez dans cette jungle dense une grande variété de flore et de faune.
C’est là que vivent les robustes Bunong (Phnong) et leurs nobles éléphants.
La population de Mondulkiri est composée de 10 minorités tribales, la majorité sont des Chunchiet de la tribu des Phnong dresseurs d’éléphants, les autres sont des Khmers, des Chinois et des Chams musulmans.
Accessibilité
Depuis Phom Penh les options de transport incluent la voiture, le bus, le minibus, le taxi privé et partagé.
Saison idéale pour un voyage à Mondulkiri
La meilleure période se situe à la fin de la saison des pluies, entre novembre, quand la saison des pluies s’achève, les paysages sont encore très verdoyants et février.
Les incontournables :
Sen Monorom la ville au charme rustique, dispose d’une rue principale bordée de maisons en bois à l’architecture de l’ancien style cambodgien, de restaurants et de magasins.
C’est de cette petite ville sans prétention que partent les randonnées, les treks et les explorations d’aventures.
Suivez les pas de Vietnam Évasion
Nous irons jusqu’aux gigantesques cascades perdues au fin fond des forêts.
Nous vous offrons un plaisir de bain unique en cours de randonnée aux chutes de Bousra, les plus hautes de la province, à la cascade de Romanear, bassins naturels qui font office de piscine, à la cascade de Dak Dam dans un cadre naturel somptueux et à la cascade de Chrey Thom superbe à la fin de saison des pluies.
Une ONG de protection des éléphants, notre agence locale est très attentive au bien-être de ces animaux. Les visites ne se font que si de bonnes conditions de soins à ce noble animal sont respectées.
Une plantation de café de l’ethnie Phnong.
A la rencontre des minorités ethniques montagnardes, les Phnong et les Bunong, peuple animiste.
Notre conseil
En saison sèche, de novembre à mai, pour un jour, plusieurs jours, en trek, en randonnée, vous entrez en communion avec cette généreuse nature et ses habitants.
En circuit privatif, guidés par Vietnam Évasion, incluez cette région préservée à votre tour au Cambodge.
Demandez-nous un devis, un conseil, grâce à notre expertise, nous établirons le devis qui correspond à vos envies et à votre budget:
- 1