Découverte de la culture et de la nature du Mondulkiri
Le Mondulkiri est une province située au nord-est du Cambodge riche de nombreuses attractions naturelles, culturelles et historiques. Elle attire les voyageurs du monde entier.
Si vous souhaitez découvrir cette région, voici quelques-unes des activités des plus marquantes.
1. Visite des cascades de Bou Sra
Les cascades de Bou Sra sont situées dans une belle forêt tropicale, elles offrent des vues spectaculaires et sont idéales pour une journée de randonnée et de pique-nique en plein air.
L’endroit est propice à la détente et à la baignade, mais aussi à la découverte de la faune et de la flore luxuriantes de la région. Vous pouvez y observer une grande variété d’oiseaux, de singes et d’autres animaux sauvages. Les cascades de Bou Sra offrent un cadre enchanteur à tous ceux qui souhaitent s’immerger dans la nature cambodgienne et profiter d’un moment de calme et de sérénité.
Prix : 2.5 USD / personne
2. Visite des chutes de Romanear et de Dak Dam
Les chutes de Romanear et de Dak Dam sont incontestablement les deux, des plus belles cascades naturelles de la région du Mondulkiri. Si vous souhaitez découvrir la faune et la flore, si vous aimez la nature préservée et les superbes paysages, ne manquez pas de visiter ces deux lieux extraordinaires!
Les chutes de Romanear sont situées à environ 15 km au nord-ouest de Sen Monorom. Elles sont entourées d’une végétation luxuriante et de paysages à couper le souffle.
La cascade de Dak Dam, à environ 25 km à l’est de Sen Monorom, est également un lieu de visite incontournable. Entourée de forêt dense, la cascade offre une ambiance fraîche et apaisante aux visiteurs.
Lors de votre visite aux deux cascades, sortez des sentiers battus, en randonnée, en trek, allez à la rencontre des minorités qui vivent là. Vous visiterez d’authentiques villages ethniques. Rencontrer les familles locales vous permettra de mieux appréhender leur mode de vie traditionnel, leurs us et leur culture.
3. Randonnée ou trek dans la jungle
La jungle de Mondulkiri est vaste et variée, elle offre plusieurs options de randonnée en fonction de votre temps et de vos capacités physiques. Nos guides expérimentés vous conduisent à travers un large éventail de sentiers. Vous découvrez les cascades, les rivières, des vues panoramiques exceptionnelles, une flore variées, une faune préservée, des éléphants, des chauves-souris, des singes, des oiseaux de différentes espèces et vous faites d’improbables rencontres !
4. Les éléphants dans leur habitat naturel (Elephant Valley Project)
L’Elephant Valley Project, un sanctuaire pour les éléphants situé dans la région reculée de Mondulkir, vise à offrir un environnement naturel et décent aux éléphants d’Asie.
L’objectif principal du projet est de sauver ces animaux en réhabilitant les éléphants venant de cirques et de permettre aux éléphants maltraités ou blessés de se rétablir. Vous rencontrez les éléphants en liberté qui cherchent de la nourriture ou qui se baignent.
Lors de la visite, vous avez la chance de vous promener en forêt à leur côté. Les guides experts du sanctuaire seront là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Ils vous apprennent leur histoire, leur comportement et leur mode de vie.
Vous vivez une expérience unique, enrichissante et respectueuse des éléphants, tout en découvrant la beauté naturelle et la culture locale de Mondulkiri et du Cambodge.
5. Les plantations de cafés
Les plantations sont situées dans les hauteurs de cette région montagneuse du Cambodge, offrant non seulement un air frais et pur, mais également une vue imprenable sur la végétation luxuriante.
Vous assistez à tout le processus de production de café, en commençant par la cueillette des grains mûrs et la sélection de ceux de qualité. Vous observez les différentes étapes de la transformation des grains, de leur lavage et de leur séchage, jusqu’à leur torréfaction finale.
Au-delà de la visite touristique, cette expérience offre aussi une opportunité de rencontrer des habitants locaux et d’en apprendre davantage sur leur vie quotidienne.
En fin de journée, il est possible de déguster une tasse de café fraîchement préparé, en savourant le goût unique de ce produit. Cette visite des plantations de café à Mondulkiri est une expérience enrichissante à la fois culturelle et gustative, qui ravit tous les amateurs de ce délicieux breuvage.
6. Les villages tribaux
Les minorités ethniques ont un impact majeur sur le charme unique de la province de Mondulkiri.
Environ 80 % de la population de Mondulkiri appartient à l’une des dix minorités ethniques de la région, la majorité étant des Chunchiet de la tribu des Bunong. Les 20 % restants sont des Khmers, des Chinois et des Chams musulmans. Pour rencontrer ces communautés il est possible d’organiser une visite avec notre agence locale Vietnam Évasion.
Notre guide expérimenté vous accompagne hors sentiers battus, Il sera en mesure de faciliter la communication et de vous initier à la culture des ces ethnies minoritaires.
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure