restaurant-sg

Les meilleurs restaurants à Saigon

La vibrante Ho Chi Minh-Ville est l’une des villes les plus passionnantes de l’Asie du Sud-Est. Des plats haut de gamme au traditionnel Pho abordable, nous découvrons les meilleurs restaurants que cette ville dynamique a à offrir.

1.Anan

Depuis plus d’un siècle, les marchands vendent des produits, de la viande, du poisson, des fleurs et d’innombrables autres produits sur le marché de rue Ton That Dam. Le chef visionnaire Peter Cuong Franklin a acquis un bâtiment historique surplombant le marché et l’a rempli d’art et d’ambiance inspirés de Saigon pour créer Anan, où il sert ses interprétations haut de gamme des classiques du marché, avec des ingrédients frais cueillis directement sur les étals des vendeurs. Son menu varié pourra satisfaire tout le monde, y compris les plateaux de dégustation à partager. Les desserts sont également à ne pas manquer ! Dégustez ses cocktails de marque dans le bar et admirez le marché animé en bas.

  • Adresse: 89 rue Ton That Dam , Dist. 1, HCMV
  • Horaires: 17h-23h
  • Prix: 150 000 – 300 000 VND
  • Style de cuisine: mixte vietnamien du nord et du sud

2. Restaurant Quan Bui

La décoration du Quan Bui est très agréable et chaleureuse, vous apportant une sensation vraiment amicale lorsque vous dînez.

La nourriture est servie dans des anciennes assiettes et des bols, ce qui me rappelle un dîner familial traditionnel du Nord.

Vous trouverez ici les deux spécialités du sud et du nord du Vietnam.

Le poulet à la noix de cajou ici est incroyable, que le riz brun frit qui est un autre plat à essayer absolument. Si vous avez envie de goûts du nord, commandez le délicieux poisson grillé à l’aneth (Cha ca La Vong), un plat du nord de la ville de Hai Phong.

Quan Bui a deux emplacements dans le district 1 et un autre dans le district 2.

Vous pouvez facilement trouver celui qui est le plus proche de chez vous.

  • Adresse: 17A Ngo Van Nam, Dist. 1, HCMV
  • Horaires: 8h à 23h
  • Prix: 70 000 – 260 000 VND
  • Style de cuisine: mixte vietnamien du nord et du sud

3. Secret Garden & Restaurant Secret House & Café

Secret Garden et Secret House sont gérés par le même propriétaire qui fait un excellent travail en maintenant le niveau de qualité élevé de ces deux restaurants. Le grand frère Secret Garden a été ouvert en 2013 et a depuis été fréquemment visité par les habitants et les expatriés à Sai Gon. Dans le dédale des bâtiments modernes de Sai Gon, vous serez surpris de trouver Secret Garden situé dans un restaurant agréable et confortable sur le toit d’un ancien immeuble.

La nourriture est excellente associée à une très bonne ambiance à l’atmosphère ouverte avec des lanternes colorées. C’est un peu délicat (et amusant) de le trouver. Dites à votre chauffeur de prendre la rue à sens unique de Ly Tu Trong, puis tournez à gauche au carrefour des rues Pasteur et Ly Tu Trong. Vous trouverez une petite allée sur le côté droit de Pasteur, allez au bout de l’allée, tournez à gauche et montez des escaliers précaires, continuez à monter jusqu’au sommet et vous trouverez ce charmant jardin à manger.

Après cinq années d’activité, le propriétaire a décidé d’ouvrir Secret House.

Ce nouvel emplacement n’est pas secret, plus facile à trouver, suivez simplement Google Maps.

Secret House place plus l’accent sur la conception naturelle et traditionnelle. Ils ont aménagé près de la moitié de l’espace nécessaire pour créer un véritable jardin avec de belles plantes et de belles fleurs çà en fait un en droit paisible où l’on a plaisir à se rendre.

Secret Garden

  • Adresse: 158 rue Pasteur, Dist. 1, HCMV
  • Heures d’ouverture: 10h-22h
  • Prix: 75 000 – 150 000 VND
  • Style de nourriture: mixte

Secret House

  • Adresse: 55/1 rue Le Thi Hong Gam, Dist. 1, HCMV
  • Heures d’ouverture: 7h-22h
  • Prix: 65 000 – 90 000 VND
  • Style de cuisine: plus de plats sud vietnamiens

4. Cuc Gach

Cuc Gach est un restaurant qui figure dans la plupart des guides de voyage parmi les 10 meilleurs endroits à Ho Chi Minh-Ville. Il a gagné encore plus de popularité après qu’Anjelina Jolie et Brad Pitt y ont dîné pendant leur visite au Vietnam.

Il est situé dans une ancienne maison coloniale restaurée avec des matériaux recyclés. Le design original, avec ses portes basses, son intérieur de bon goût d’antiquités, sa porcelaine dépareillée et ébréchée, ses plantes et un joli petit étang au milieu de la maison crée un environnement très convivial et intime.

Propriété de l’architecte Tran Binh et de son épouse franco-vietnamienne, Thai Tu, ils ont acquit un manoir colonial abandonné pour le réinventer en une fantasia intérieur-extérieur alliant des détails historiques (armoires antiques; une carte murale des années 1960 à Saigon) et des touches contemporaines (éclairage magnifique; escalier flottant) créant un espace saisissant de romantisme – un royaume flou et fou qui joue avec le sens et le temps, magnétophone à bobines d’époque, cerisier en fleurs dans la cour.

C’est cependant la cuisine qui rend le Cuc Gach Quan remarquable. Dans une cuisine ouverte, les chefs Diep et Chi Bay, envoient un phénoménal thit kho au ventre de porc à la marmite de terre cuite; intensément aromatisé mais pas du tout lourd, il picotera la langue puis fondra dans la bouche.

L’aubergine cuite à l’huile d’oignon vert est délicieusement fumée et tendre. Le tofu artisanal de Diep, fait maison, est légèrement frit avec de la citronnelle, des échalotes et des piments, créant une sauce qui vaut la peine d’être mise en bouteille pour de la contrebande.

  • Lundi à dimanche: 9h00 – 23h00
  • 10 rue Nguyen Tat Thanh, Thảo Điền, HCMV
  • +842838480144
  • Service de repas: Déjeuner, dîner, petit déjeuner
  • Atmosphère: Gastronomie, romantique

5. The Deck Saigon

Restaurant chic et bar de Ho-Chi-Minh-Ville, The Deck Saigon est un excellent choix pour les dîners sophistiqués en raison de son cadre romantique, de son style pittoresque et de son excellente cuisine asiatique. Située le long de la rivière Saigon, la salle à manger en plein air est équipée de portes en verre, d’un éclairage chaleureux, de meubles élégants conçus par les meilleurs designers locaux, ainsi que d’une terrasse en bois extérieure entourée de bambous et d’un petit étang.

Le Deck Saigon est ouvert toute la journée. Vous pourrez donc savourer un petit-déjeuner occidental composé de smoothies, d’œufs bénédictins et de crêpes. Le brunch et le déjeuner sont proposés, allant du foie gras poêlé, au burger de bœuf Wagyu et aux rouleaux de crevettes de Phu Quoc.

Le Deck Saigon propose également un menu végétarien et sans gluten. Les plats hautement recommandés incluent les rouleaux de printemps au thon marinés, les légumes chinois sautés avec des nouilles udon et la morue noire marinée au miso. Le Deck Saigon est également équipé de chaises longues entourant un bar bien approvisionné et animé par une équipe de barmans expérimentés. Les Happy Hour sont tous les jours entre 16h00 et 18h00, vous pourrez déguster un large éventail de champagnes, vins, martinis et cocktails uniques tels que Pair on the River et The Deck Saigon Mojito.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours 09:00 – 24:00
  • Adresse: 38 rue Nguyen U Di, District 2, Hô-Chi-Minh-Ville
  • Tél: +84 83 744 6632

Bien sur il y a encore d’autres restaurants qui sont très bons un peu partout dans cette grande ville dynamique. Il est assez facile d’avoir une belle expérience culinaire à Saigon vu la large proposition.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter