Le Vietnam est une destination de vacances de choix pour les touristes étrangers. De nombreux sites et monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la nature vietnamienne regorgent de merveilles à découvrir.
Si vous souhaitez un voyage d’exception, suivez Vietnam Évasion et ses guides!
L’agence locale de voyage Vietnam Évasion propose une liste des meilleurs endroits de villégiatures et de découvertes au Vietnam.
1. Hanoï
Hanoï peut se vanter d’être la plus ancienne capitale d’Asie. Les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations et les architectures coloniales du quartier français donnent à cette ville un charme incroyable. La cité possède de nombreux monuments et attractions touristiques à découvrir.
Au menu l’agence locale Vietnam Évasion vous guide à la découverte : du vieux quartier, du lac Hoan Kiem, du temple de la Littérature, du mausolée Ho Chi Minh, du musée d’ethnographie, de la pagode Tran Quoc ou du pont Long Bien…
2. Baie de Lan Ha
Située au sud de la baie d’Ha Long, la baie de Lan Ha de l’île de Cat Ba est une destination préservée. Encore à l’abri du tourisme de masse, cette paisible baie abrite des îles et des îlots verdoyants, des plages isolées, des villages flottants qui raviront tous les aventuriers. En croisière, vous profitez de vues imprenables sur la mer et ses îlets. De nombreuses activités sont proposées telles que le kayak de mer, la baignade, le vélo, etc.
3. Ninh Binh
Au sud de Hanoï, la province Ninh Binh est le point de rencontre idéal pour un voyage à la fois nature et culture. Cet endroit est connu sous le nom de la baie d’Halong terrestre, vous pouvez y admirer un paysage pittoresque de rizières au milieu de montagnes calcaires. Au programme: promenade en barque à rames à Tam Coc, Trang An ou Van Long, visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu, découverte des pagodes Bai Dinh ou Bich Dong, balade à vélo… C’est une escapade enchanteresse à ne pas manquer !
4. Mai Chau
Mai Chau est située à 140 km au sud-ouest de Hanoï, dans la province de Hoa Binh. Entourée de montagnes verdoyantes, cette petite vallée est parsemée de rizières, de rivières et de maisons des Thaï blanc sur pilotis nichées dans les montagnes. Véritable petit paradis, c’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la randonnée.
Les logement chez l’habitant permettent les rencontres et les échanges, vos soirées sont animées des chants et des danses ethniques.
5. Ha Giang
La province de Ha Giang est située à l’extrême Nord à environ 300 km de Hanoï. Les paysages majestueux et les cultures ethniques diverses vous promettent un séjour inoubliable. Les amoureux de la nature et les aventuriers adoreront cette région pour ses routes serpentines aux virages en lacets, ses profondes vallées, ses spectaculaires rizières en terrasses ainsi que ses marchés ethniques colorés.
6. Ba Be
Situé à 250 km de la capitale Hanoï, le lac Ba Be est l’un des 100 plus grands lacs d’eau douce au monde. Ce lac se trouve dans le parc national de Ba Be dont les paysages naturels sont grandioses. En faisant cette escapade nature, les visiteurs rencontrent les minorités Hmong, Tay, Nung, moment privilégié de découverte de leur culture et de goûter les spécialités uniques. Ba Be comblera le voyageur en quête de nature, d’air pur et de randonnées mémorables !
7. Hue
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hue offre un trésor architectural et historique inestimable. Elle fut la capitale du pays pendant les dynasties Nguyen. Explorer: la Citadelle impériale, le mausolée des rois Nguyen, la pagode de Thien Mu ou bien le marché de Dong Ba peut occuper des jours entiers. Hué est une destination gastronomique réputées par sa finesse. On vient aussi à Hué pour une croisière sur la rivière des parfums en fond de musique impériale !
8. Hoi An
Classée à l’UNESCO, la vieille ville de Hoi An est un exemple de préservation. La cité fut un port marchand d’Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle qui a conservé toute son authenticité. Vous pouvez y découvrir les anciennes maisons, les temples chinois, le pont couvert japonais ou le marché animé. Hoi An est connue comme la ville des lanternes. Le soir, les rues sont illuminées de milliers de lanternes accrochées aux fenêtres et aux arbres. Hai An est un lieu unique au Vietnam, il attend votre visite !
9. Sai Gon
Capitale économique du Vietnam, Ho Chi Minh Ville ou l’ancien Sai Gon est une métropole moderne où quelques vestiges du passé colonial persistent. Ne manquez pas la visite de l’opéra, de la poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, de la cathédrale Notre Dame et du marché couvert de Ben Thanh. Si vous aimez sortir tard le soir, Sai Gon est faite pour vous.
10. Delta du Mékong
Proche de Sai Gon, le Delta du Mékong est un lieu de vilégiature loin de l’agitation. Le Mékong se divise en neuf bras qui se jettent dans la mer de l’Est. Dans ce « grenier à riz » du Vietnam, il est plus important d’avoir une barque qu’une voiture. Avec des marchés flottants, les vergers de fruits, les rizières, les sanctuaires d’oiseaux et les villages verdoyants, cette belle région plaît aux voyageurs avides de nature.
Ne refrénez pas vos envies d’aventures de découvertes et de rencontres en parcourant de majestueux paysages, le Vietnam offre tout çà !
Vietnam Évasion et ses conseillers experts vous aident à planifier votre voyage privé sur mesure.
Demandez un devis gratuit.
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure