Devis en ligne

Splendeurs du Laos en 7 jours

Splendeurs du Laos en 7 jours

Itinéraire en bref:

  • Jour 1 : Luang Prabang - Arrivée
  • Jour 2 : Luang Prabang - Khouang Sy - Luang Prabang (B, L)
  • Jour 3 : Luang Prabang- Pak Ou – Luang Phrabang (B, L)
  • Jour 4 : Luang Prabang – Xieng Khouang (B, L)
  • Jour 5 : Xiengkhouang – Vientiane (B, L)
  • Jour 6 : Vientianne (B, L)
  • Jour 7:  Vientiane – Vol de départ (B)

       (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)

  • Itinéraire en détail
  • Prix & Remarques
  • Hébergement
  • Livre d’or

Jour 1 : Luang Phrabang - Arrivée

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

Temps libre pour vous reposer.

Après le déjeuner, visite du Vat Visoun et son immense stupa, du That Makmo d’inspiration cinghalaise, du Vat Aham et ses somptueuses fresques, et du Vat Sene où nous entendons la prière du soir des bonzez et des fidèles avant le coucher de soleil sur les rives du Mékong depuis le Vat Siphouthabath. Cérémonie du Baci lao célébré à l’occasion d’un évènement riche en émotions, une cérémonie collective au cours de laquelle on appelle les esprits à s’unir pour catalyser bonheur, chance et prospérité à l’attention du nouveau-né, des jeunes mariés, du voyageur, etc...

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Luang Prabang - Khouang Sy - Luang Prabang (B, L)

Départ pour les chutes de Khouang Sy par de petites routes traversant des villages Khmu et la forêt. Les chutes de Khouang Sy cascadent de bassins en piscines naturelles où nous pouvons nous baigner.

Après le déjeuner le pique-nique aux chuttes, retour à Luang Prabang avec des arrêts dans des villages traditionnels: à Ban Ou - réputé pour sa production de coton et du tissage, à Ban Hatkong - visite d’un atelier de papier de riz et à Ban Thinkeo – village des H'Mong et Ban Thapaene - village des Khmu.

Temps libre pour se balader sur le marché de nuit.

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Luang Prabang- Pak Ou – Luangprabang (B, L)

Embarquement sur un petit bateau à moteur pour une croisière en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou, qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang, avec arrêt au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz.

Après le déjeuner à Pak Ou, et continuer des visites des villages au bord du Mékong et pour observer la belle nature. Arrivée à Luangprabang à la fin de l’après-midi.

Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Luang Prabang – Xieng Khouang (B, L)

Départ pour la province de Xieng Khouang peuplé essentiellement des ethnies Thaies et H’mong (300 Km). La route traverse de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires où nous pouvons nous arrêter pour les visiter ou prendre des photos. Déjeuner au restaurant en route. Arrivée à Phonsavan de Xieng Khouang à l'après-midi, visiter la Plaine des Jarres dont l’origine et la fonction restent mystérieux. Selon certaines hypothèses, plusieurs centaines de jarres en grès s’exposent sur le sol depuis le 1er siècle av.J-C...

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Xieng Khouang – Muang Khoun - Xieng KhouangVol pour Vientiane (B, L)

Départ pour visiter le marché central de Phonsavan, puis en route pour Muang Khoun, l’ancienne capitale en ruines, à environ 40 Km de Phonsavan pour la visiter et le déjeuner dans un restaurant local, transfert à l'aéroport, vol pour Vientiane.

Transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Vientiane (B, L)

Départ pour visiter le Vat Sisaket (haut-lieu du bouddhisme local qui abrite de belles fresques et plus de 2 000 statues de Bouddha, construit en 1818 et c'est le seul temple de Vientiane qui n'a pas été détruit lors de l'invasion thaï de 1828) et le Vat Phrakeo, l'ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d'Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang, aujourd’hui transformé en musée. Balade sur le marché artisanal connu pour ses tissages et ses objets en argent, et le Patousay - l'arc de triomphe du Laos construit en 1959.  Après le déjeuner au restaurant, une excursion à la campagne laotienne au village de Ban Hom au contact des artisans et découverte de la vie rurale locale. Retour à Vientiane et visite du sanctuaire du Vat Simuang et du Vat Ongtu et son grand bouddha de bronze. Rencontre avec les moines qui enseignent le bouddhisme à l’école Sangha avant la balade sur les berges du Mékong au coucher du soleil. Diner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 7 : Vientianne – Vol de retour (B)

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de retour

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Autres circuits au Laos :

Mystère du Laos en 8 jours

Sublime Laos en 12 jours

Ce voyage est privatif (aucune autre personne ne se joindra à votre groupe) et modifiable selon vos envies, votre propre rythme et votre budget.

Nous vous proposons dans la plupart de nos circuits un tarif packagé qui comprend toutes les prestations sur place sauf les vols internationaux d’arrivée et de départ .

Ce tarif varie en fonction des éléments :

  • Du nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins vous payez.
  • Du choix des hôtels et du choix de la catégorie de la chambre.
  • Des activités dans le programme.
  • De la période touristique de l’année.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Nous vous répondrons sous 48 heurs.

Le prix comprend :

- Hôtels  (2 personnes / chambre)

- Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner; L = Déjeuner; D = Dîner).

- Voiture climatisée et confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres.

- Guides francophones.

- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme

- Droits d'entrée sur les sites.

- Toutes autres logistiques pour le bon déroulement du programme.

Le prix ne comprend pas :

- Vol internationaux d’arrivée et de retour

- Pourboires et dépenses personnelles

- Repas non mentionnés dans le programme

- Assurances personnelles

- Les frais bancaires liés au paiement

- Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Le prix comprend».

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Tous les établissements sont choisis en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

A part les hôtels, bungalows, resorts, il est possible de se loger chez l’habitant en partageant le quotidien des locaux dans certains endroits authentiques comme: delta du Mékong, Mai Chau, Nghia Lo, Sa Pa, Bac Ha, Thac Ba, Ba Be…

Nous vous soumettrons des propositions concrètes en fonction de vos envies et de votre budget.