nen-11

Top 8 des destinations incontournables au Vietnam

Top 8 des destinations incontournables au Vietnam

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous vous demandez quoi visiter ? Sachez que ce pays possède un patrimoine historique, culturel et naturel qui rend la destination attrayante pour tous les voyageurs. Découvrez notre sélection d’incontournables du Vietnam, du Nord au Sud, à ne pas manquer lors de votre séjour dans ce pays fabuleux !

1. Hanoï

En tant que capitale du pays, cette ville millénaire est riche en culture et en patrimoine. Hanoï séduit par son vieux quartier des 36 corporations, ses monuments et architectures coloniales ainsi que ses marchés animés avec des plats de rue. Une ville bouillonnante qui a su garder son âme authentique, Hanoï offre à chaque voyageur une expérience unique.

À ne pas manquer : le vieux quartier, le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature, le mausolée d’Ho Chi Minh, le musée d’ethnographie, la pagode Tran Quoc…

2. Baie d’Halong

Située dans la province de Quang Ninh, la baie d’Halong est un site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Parsemée de milliers de pains de sucre, cette baie offre un paysage à couper le souffle. Un voyage dans la baie est une combinaison de paysages spectaculaires, de dégustation de plats délicieux, d’exploration de grottes mystérieuses, de visites de villages de pêcheurs flottants et de kayak autour de la baie. C’est une destination phare pour les touristes.

3. Ninh Binh

À une centaine de kilomètres du sud de Hanoï, se trouve Ninh Binh qui est nommée « la baie d’Ha Long terrestre ». Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite des paysages uniques d’immenses falaises karstiques nichées entre des rizières. Venez ici, une variété d’activités vous attend: balade en barque à rames, tour de vélo, visite des pagodes…

À ne pas manquer: Tam Coc, Trang An, la pagode Bai Dinh, la pagode de Bich Dong, l’ancienne capitale de Hoa Lu, la cathédrale en pierre de Phat Diem, la réserve naturelle de Van Long…

4. Sa Pa

Perchée à 1650 m d’altitude, Sa Pa est entourée de montagnes grandioses, de rizières en terrasses et de groupes ethniques minoritaires. Vous pouvez non seulement admirer les spectaculaires champs de riz mais aussi découvrir la cuisine locale, les coutumes et les modes de vie des tribus montagnardes. C’est aussi un endroit idéal pour ceux qui aiment l’aventure et le trekking. Avec le climat frais toute l’année et les paysages pittoresques, Sa Pa est une destination populaire pour les touristes vietnamiens et étrangers.

À ne pas manquer: Les villages Ta Van, Lao Chai, Ta Phin, le mont Fansipan, le col d’O Quy Ho, la montagne de Ham Rong

5. Hue

Classée au patrimoine de l’Unesco, Hue captive les visiteurs par son héritage d’une ancienne capitale impériale du Vietnam. Incontournable d’un voyage au Vietnam, la ville possède des œuvres architecturales et des paysages naturels romantiques. C’est aussi une capitale gastronomique où vous pourrez déguster les délices impériaux.

À ne pas manquer: la Citadelle impériale, le mausolée du roi Tu Duc, le mausolée du roi Minh Mang, le marché Dong Ba, la pagode Thien Mu…

6. Hoi An

À 3h de route de Hue se trouve Hoi An, l’une des petites villes les plus charmantes du Vietnam. Classée également à l’Unesco, la ville possède une splendide architecture qui demeure inchangée et continue de défier le temps. Vous y trouverez tout ce qui vous plaît : l’histoire, la culture, la gastronomie, la campagne, la plage et le shopping. Sans doute une destination à ne pas manquer au Vietnam.

Au programme: le pont couvert japonais, les temples chinois, les anciennes maisons, le marché…

7. Sai Gon

Sai Gon, ou Ho Chi Minh ville, capitale économique du Vietnam, est un choix populaire pour les visiteurs. Le chaos des scooters, les petites ruelles, la cuisine gastronomique font de cette ville un endroit pas comme les autres. De plus, elle conserve encore de vestiges impressionnants de l’époque coloniale, des architectures élégantes et fascinantes.

À ne pas manquer: le musée des vestiges de la guerre, la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le quartier Cho Lon, le marché Ben Thanh, et hors de la ville, les tunnels de Cu Chi, le temple Cao Dai…

8. Delta du Mékong

À l’extrémité sud du pays se trouve le delta du Mékong qui comprend 12 provinces et la ville de Can Tho. Il s’agit d’une immense et basse plaine fertile traversée par les neuf bras d’un fleuve qui se jettent dans la mer de l’Est du Vietnam. Un voyage dans cette région vous permet de découvrir les marchés flottants traditionnels, les rizières, les vergers de fruits et les villages verdoyants.

À ne pas manquer : Le marché flottant Cai Rang, les vergers à Can Tho, Cai Be ou Ben Tre, la réserve ornithologique Tra Su…

Alors qu’attendez-vous pour visiter le Vietnam ?

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Demande de devis
Devis en ligne