Que faire à la baie de Lan Ha
Située au sud-ouest de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est un endroit idéal pour ceux qui cherchent un voyage hors des sentiers battus. Avec des caractéristiques géologiques et culturelles similaires à celle de sa célèbre sœur, cette baie vous permettra une découverte plus paisible et authentique.
En venant à la baie de Lan Ha, vous trouverez des activités pour toute la famille !
1.Faire une croisière avec une nuit sur la jonque
C’est idéal pour contempler les majestueux pics karstiques en faisant une croisière dans la baie. La nuit tombe et le bateau jette l’ancre dans un mouillage tranquille. Ainsi vous vous sentirez seul au milieu de cette splendide baie. Une nuitée dans la baie fait partie des expériences extraordinaires d’un voyage au Vietnam.
2.Admirer les paysages de la baie
Dotée d’une mer émeraude, la baie de Lan Ha abrite 400 îles et îlots couverts d’arbres et d’une végétation luxuriante. Vous pouvez profiter de la beauté de la nature en naviguant dans la baie. Depuis le pont supérieur de la jonque ou la cabine privée, laissez-vous bercer par la douceur des paysages qui vous entourent.
3.Visiter le village de pêcheurs flottants
Lorsque vous visiterez la baie de Lan Ha, vous découvrirez de véritables villages flottants peu fréquentés par les touristes. La pêche est l’activité principale des habitants de ces villages. Certains développent également la pisciculture et l’élevage de perles.
4.Faire du kayak
La baie de Lan Ha, où la mer est calme, est un endroit idéal pour faire du kayak. Une balade en kayak vous permettra de découvrir de manière ludique les somptueux paysages de cette baie sous un angle unique et rare.
5.Nager dans la baie
La baie de Lan Ha offre des eaux turquoise et des plages de sable blanc et isolées. Alors n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter pleinement un bain de mer au milieu d’une nature préservée.
6.Profiter le coucher de soleil
Quoi de plus époustouflant qu’un coucher de soleil face à l’océan ? Patientez sur un transat, un verre à la main, et admirez le coucher de soleil embraser le ciel. Un cadre romantique à souhait !
7.Participer à un cours de cuisine
Lors de la croisière, vous apprendrez à faire les célèbres nems ou les rouleaux de printemps. Ces recettes qui nécessitent un peu de technique n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !
8.Se balader à vélo au village de Viet Hai
Lorsque vous visitez la baie de Lan Ha, n’oubliez pas le village de Viet Hai. C’est un village de pêcheurs authentique situé au cœur de l’île de Cat Ba. Les visiteurs peuvent y faire du vélo pour profiter de l’espace vert et explorer le quotidien des habitants. En chemin, vous pourrez voir des rizières, des champs de légumes et des animaux.
9.Faire une séance de Tai Chi
Vous aurez l’occasion de participer à un cours de Tai Chi lors d’une croisière dans la baie de Lan Ha. Tôt le matin, ce cours a lieu sur le pont supérieur du bateau. Vous commencerez la journée par des mouvements lents, doux et harmonieux dans un cadre idyllique au milieu de la baie.
10.Découvrir l’île des singes
Située à 3 km de Cat Ba, l’île des singes, également connue sous le nom de Cat Dua, offre des paysages naturels préservés et des plages de sable blanc. Vous pourrez passer des heures à vous détendre à la plage ou observer les singes errer librement sur l’île. Attention à vos boissons et nourritures ! Ces singes malins pourront vous les chaparder!
Alors, qu’attendez-vous pour réserver un voyage à la baie de Lan Ha ?
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure