lac-de-ba-be-16

Les meilleurs endroits à visiter dans le Nord Vietnam

Les meilleurs endroits à visiter dans le Nord Vietnam

Le Vietnam est un mélange étonnant de paysages majestueux et de diversité culturelle. Entre rizières, lacs, baie, grottes, plages, montages, temples, pagodes et ethnies minoritaires, il y en a pour tous les goûts. La région du Nord en est riche ! Nous avons donc fait une liste des 10 meilleurs endroits à découvrir dans le Nord du Vietnam.

1. Hanoï

La capitale de Hanoï doit figurer en tête de liste lors de votre séjour au Vietnam. C’est le centre culturel, historique et politique du pays. Vous pourrez y voir des vestiges de différentes époques avec des influences chinoises et françaises. À découvrir sur place : le vieux quartier, le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature, le mausolée Ho Chi Minh, le musée d’ethnographie, le musée de la Femme vietnamienne, la pagode Tran Quoc et innombrables restaurants locaux délicieux…

2. Baie de Lan Ha

Située au sud de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est un véritable trésor naturel avec des milliers de pains de sucre émergeant dans la mer. À l’écart des hordes de touristes, cette baie constitue une escalade naturelle et balnéaire lors d’un voyage au Vietnam. Passez quelques jours au fil de l’eau pour découvrir ses paysages splendides. Au programme : croisière, kayak, baignade, grottes, balade à vélo, dégustation des fruits de mer ou encore farniente.

3. Ninh Binh

Ninh Binh, surnommée “la baie d’Halong terrestre”, attire autant les Vietnamiens que les étrangers. La province se trouve à deux heures de route au sud de la capitale Hanoï. Ses paysages pittoresques nous émerveillent toujours. Ce sont des milliers de pics karstiques entourés de rizières et de petits villages. Vous y trouverez de nombreux sites merveilleux : Tam Coc, Trang An, la grotte Mua, la forêt de Cuc Phuong, la pagode Bai Dinh, l’ancienne capitale Hoa Lu…

4. Mai Chau

Se trouve dans la province de Hoa Binh, à plus de 140 km de Hanoï, Mai Chau est une paisible vallée de rizières entourée de montagnes. Venant ici, vous pourrez faire une balade à pied ou à vélo à la découverte des villages dans un cadre pittoresque, explorer l’art du tissage, assister au spectacle de danse traditionel ainsi que déguster des spécialités locales.

5. Mu Cang Chai

Mu Cang Chai, la capitale des rizières en terrasse du Vietnam, est située dans la province Yen Bai, à 300 km de Hanoï. Pour y arriver, vous passerez par le col de Khau Pha, l’un des quatre grands cols du nord-ouest du pays. En visitant cette région, vous aurez l’occasion de vous ressourcer tout en admirant les paysages dépeints par les rizières en terrasses à perte de vue.

6. Sapa

Située à l’extrême nord du Vietnam, à 320 km de Hanoï, Sapa est une station d’altitude construite par les Français dans les années 1920. La région attire les visiteurs non seulement par ses paysages de rizières en terrasses à couper le souffle, mais aussi par la diversité culturelle des minorités ethniques. Faire une randonnée dans la montagne, prendre des photos des rizières ou séjourner chez l’habitant sont les activités préférées des visiteurs lors d’un voyage à Sapa.

7. Bac Ha

Pas loin de Sa Pa, Bac Ha est une destination paisible encore peu fréquentée. Les visiteurs pourront profiter de la beauté des montagnes majestueuses et explorer les marchés ethniques. En plus de ses nombreux paysages naturels, cette région est riche de l’identité culturelle des minorités ethniques. C’est aussi un endroit idéal pour les amoureux de nature et de randonnées hors des sentiers battus.

8. Ha Giang

Ha Giang est une province située au nord-ouest du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Cette province possède des paysages grandioses de montagnes et abrite des minorités ethniques aux costumes colorés. Vous pouvez faire une excursion de 3 à 4 jours pour pouvoir découvrir toute la beauté de cette région.

9. Ba Be

À environ 250 km de Hanoï, Ba Be abrite le lac du même nom qui est le plus grand lac naturel d’eau douce du Vietnam. Le lac est entouré de falaises de calcaire, qui à leur tour sont recouvertes par des forêts primaires. Ici, vous pouvez faire une excursion tranquille en bateau ou en kayak sur le lac ou explorer les grottes de la région. Pour les plus sportifs, vous pouvez également faire de la randonnée et du trekking dans la jungle et à la  rencontres  des ethnies minoritaires dans leurs villages de montagne.

10. Cao Bang

Cao Bang est une province montagneuse des hauts-plateaux du nord qui partage ses frontières avec la Chine. Cette province est dotée de paysages majestueux : montagnes, cascades, grottes, forêts, rivières, … En particulier, la cascade de Ban Gioc et la grotte de Nguom Ngao sont les sites à ne pas manquer.

Vous serez séduit par ce nord majestueux !

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter