L’agence Vietnam Évasion vous souhaite la Bienvenue au pays du million d’éléphants. Le slogan des Laotiens “Bo Pen Yang“ signifie: pas de soucis, pas de problèmes !
Au Laos, on met de côté son impatience, on se laisse aller et ça fait un bien fou !
De nombreuses régions du Laos conservent une nature préservée où les communautés locales vivent en harmonie avec leur environnement naturel.
Suivez-nous, venez découvrir des paysages incroyables, des cultures fascinantes et des traditions uniques. Nous vous promettons des merveilles ! .
Luang prabang, sa région montagneuse du nord, les minorités ethniques et les trésors naturels.
Classée au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO, Luang Prabang offre son authenticité, on se complaît de sa généreuse végétation, des imposants temples sacrés, de ses palais royaux et de son architecture française.
Au matin, participez aux offrandes aux moines, allez au marché, mêlez-vous à l’aimable population, regardez couler le fleuve Mékong et la rivière Nam Khan depuis le mont Phou Si et la journée commence bien.
Vous verrez, cette ville est un enchantement !
En balade sur le Mékong, on explore les tréfonds des grottes de Pak Ou habitées par d’innombrables statuettes de Bouddha.
Suivent la visite des villages traditionnels de métiers, celles des cascades de Tad Saeou de Kuang Si.
Les amoureux de la nature, partent de Luang Prabang, en treks, en randonnées, dans les contrées perdues des montagnes du nord, à la rencontre du peuple Hmong et Khmu.
La plaine des jarres
Dans les montagnes du nord du Laos, plus de 2 100 jarres de pierre mégalithiques ont donné leur nom à la plaine des Jarres. Vieux de 2000 ans, c’est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est.
Vientiane, sa région
La capitale laotienne vaut un petit détour pour son ambiance provinciale, pour ses quelques monuments historiques et religieux. Son centre-ville reste une halte de charme parfaite pour profiter des méandres du Mékong.
Chaque quartier dispose de son propre temple, le Pha que Luang y fait la fierté nationale du Laos.
Vang Vieng
La ville a deux visages, elle émeut pour l’incroyable décor de monts karstiques, de larges étendues de rizières, de curieux villages ruraux, de mystérieuses grottes, et superbes lagunes et pour son ambiance festive et très touristique en haute saison.
Les meilleures activités à faire au Laos
Les activités locales stimulent et exaltent quiconque s’essaient à la spéléologie, à l’escalade, au trekking et au kayak.
Savannakhet
La ville du paradis, demeure une ville bercée par l’inébranlable écoulement du fleuve Mékong. Paisible, cette localité offre de nombreuses activités en ville et à ses alentours. On s’y laisse séduire par les anciens bâtiments coloniaux et religieux ou les excursions et les trekkings au cœur de ses zones protégées.
La pagode That Inhang est un lieu de grande importance culturelle et religieuse. Cette pagode bouddhiste est une destination de pèlerinage importante.
Plateau des Bolovens
La région fascine avec ses paysages tropicaux formés de rivières, jungles colorées, cascades, de minorités ethniques.
Les trekking et les randonnées restent ancrés dans la mémoire. Contrée aux sols fertiles elle est très prisée pour ses fermes de café, ses plantations de thé, de cardamone, d’hévéa, de teck ou de fruitiers et sa foisonnante végétation.
Paksé
La région est basée sur l’agriculture et plus particulièrement la riziculture.
La ville, posée sur les rives du Mékong, est incontournable des routes du sud.
Elle séduit par son mélange de communautés, son grand marché, ses monuments, ses vieux ponts et son grand Bouddha qui donnent à la ville un caractère particulier.
Le site archéologique préangkorien du Vat Phou est mémorable !
Temple de la montagne, vestige de l’époque préangkorienne et Angkorienne classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Vat Phou est un ensemble hindouiste d’architecture khmère.
Les 4000 îles. Au départ de Paksé, deux spectaculaires chutes d’eau subliment cette magnifique région.
Les chutes de Khone Pha Peng sont les plus impressionnantes, Li Phi se gagnent au final d’une belle balade à kayak ou d’une randonnée en jungle tropicale à pied ou à vélo.
Les îles sont des lieux de repos et de rencontres avec la population mémorables, prenez votre temps, profitez de l’ambiance et de l’accueil !
Quand venir au Laos ?
La saison sèche, de novembre à mars, est parfaite pour partir au Laos. Les températures sont agréables avec une moyenne de 25°C sous un soleil flamboyant et peu de précipitations.
Agenda des fêtes laotiennes
Avril : Phimai Lao (Nouvel An)
Mai : Boun Bang Fai (Fête des fusées)
Juillet : Khao Phansa (Fête des bougies)
Octobre : Fête des Eaux à Vientiane ; Fête des lumières (Lai Heue Fai) à Luang Prabang ; Courses de bateaux Boun Ok Phansa sur les berges du Mékong
Novembre : Fête des Eaux à Luang Prabang ; That Luang Festival à Vientiane
Décembre : Nouvel An hmong ; Fête nationale (Vanh Saad)
Poursuivre le voyage :
Du nord, on continue ensemble par un merveilleux circuit au nord Vietnam dans les fantastiques montagnes habitées de nombreuses ethnies.
En deux jours de croisière sur le Mékong, on rejoint le poste frontalier thaïlandais.
Du sud, en notre compagnie, gagnez le Cambodge et ses prodigieux sites.
Angkor et le Tonlé Sap ne pourront que vous séduire avant une belle croisière sur le Mékong jusqu’au Vietnam !
Notre agence locale Vietnam Évasion vous accompagne sur ces routes du bonheur, demandez un devis.
https://vietnamevasion.com/devis-sur-mesure/
- 1