Visiter le Centre du Vietnam : ce qu’il faut voir
Le parc de Phong Nha Ke Bang
Iinscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est un paysage naturel, vierge, une peinture captivante. De nombreux cours d’eau et rivières traversent le parc, un tapis de rizières s’étale aux pieds des formations calcaires. La forêt tropicale, les grottes les plus reculées, les plus gigantesques, permettent une exceptionnelle expérience d’aventure hors des sentiers battus !
Hué
Patrimoine mondial, Hué, chargée d’histoire, avec ses nombreux tombeaux et la majestueuse citée impériale, au pieds de laquelle coule la rivière des parfums, est la ville incontournable de votre voyage au Vietnam.
Le lagon de Tam Giang, de l’estuaire d’O Lau à l’estuaire de Huong, séduit par la beauté naturelle de ses eaux calmes et le vieux village de pêcheurs de Duong Ha.
En barque, dans la mangrove Ru Cha « trésor » de la lagune, vous rentrez dans un autre monde.
La cuisine de Hué est l’une des plus délicate du Vietnam !
Danang
Depuis Hué, c’est par la lagune de Lang Co que l’on arrive à Danang.
L’ ancien port colonial de Danang est aujourd’hui apprécié pour sa longue plage et ses environs de nature.
Le col de Hai Vân, col des nuages, offre une vue sur la baie de Danang et les montagnes de marbre.
Hoi An
La jolie ville que voilà !
Très justement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoi An a su préserver son patrimoine et son authenticité.
Posée, tranquille, au bord du fleuve Tu Bon, les influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant époques et styles variés, maisons traditionnelles et temples chinois en bois, bâtiments coloniaux colorés et l’emblématique pont couvert japonais.
Sa campagne est elle aussi pleine d’attraits, du jardin des plantes aromatiques de Tra Su à la plage de An Bang, des vertiges du sanctuaire Cham de My Son, aux nombreux villages de métiers, les promenades sont à l’infini !
La cuisine réputée de Hoi An vous prendra par les sentiments…
Kon Tum – Pleiku – Bon Ma Thuot
C’est en circuit que l’on visite cette région des hauts plateaux !
Kon Tum, est frontalière avec le Laos et le Cambodge, ici résonnent les fameux gongs des minorités ethniques, classés chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.
Pleiku, on s’aventure dans les plaines pour admirer des paysages plantés d’hévéas, de caféiers, de théiers ou de poivriers.
Quelques hameaux laissent apparaître des maisons communales aux toitures pointues très impressionnantes.
Buon Ma Thuot est un point de départ idéal pour les amoureux d’excursions très proches.
Le parc national de Yok Don, une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam, compte 17 groupes ethniques minoritaires.
Une faune extrêmement variée peuple les luxuriantes forêts au milieu desquelles s’écoule la rivière Serepok.
Nha Trang
De grande plage où les sports nautiques sont possibles, une ville animée, des îles un peu plus préservées, voilà une promesse de farniente assurée !
Mui Né
Ce sont ses grandes dunes qui retiennent l’attention, ici, Kitesurf, surf, voile, excursions en kayak et jet ski vous invitent à un peu de sport tout au long l’année !
A Mui Né le climat est chaud et sec tout au long de l’année.
Dalat
Dalat, la douce, ville du printemps éternel, station climatique du centre Vietnam par excellence, nichée au cœur d’une belle colline de sapins, est un jardin de fleurs luxuriant avec de jolies maisons coloniales.
Les lacs majestueux, les prairies, les vallées fleuries et les chutes d’eau spectaculaires, celle de Pongour, la plus impressionnante, sont à deux pas!
La région Centre Vietnam répond à toutes les attentes, les familles avec enfants, les trekkeurs, les randonneurs, les couples, les amateurs de nature, de sports ou de farniente iront à leur rythme dans cette magnifique région !
Fort de son attachement pour la région, c’est avec un très grand plaisir que Vietnam Évasion vous guide au Centre Vietnam !
Nous partageons notre connaissance des incontournables, des hors sentiers battus et de nos bonnes adresses chez l’habitant !