Visiter Can Tho: les incontournables
A Can Tho, la ville se prête à la promenade:
– Le long du fleuve sur les rives de la rivière Hau au parc Ninh Kieu, le soir au coucher de soleil c’est un endroit calme et reposant.
– Sur les marchés terrestres de Tan An et de Cai Khé, authentiques, animés et grouillants de vendeuses aux chapeaux coniques, ils débordent sur les rues.
Au marché de Cai Khe vous trouverez les produits des marchés flottants mais aussi une grande variété de fruits de mer, de tortues et de serpents…
– Le marché nocturne de Can Tho où l’on dégustera un Banh Xeo, du porc laqué et bien d’autres mets délicieux du sud !
– L’ancienne maison de Binh Thuy, construite en 1870 par la famille Duong. Vielle de 150 ans c’est le lieu de préservation et de conservation de l’âme du delta !
– Les marchés flottants, plates formes de vente et d’achat de produits de gros, ici se vendent depuis de grosses barges les productions locales de riz, de fruits et de légumes.
Les produits sont identifiés par une longue perche où ils sont accrochés.
En barques, les petites marchandes viennent à l’abordage de ces barges acheter les produits qu’elles vendront sur les petits marchés terrestres. Certaines proposent de la nourriture directement depuis leurs barques, n’hésitez pas à consommer ici une soupe, là un plat régional!
– Le marché de Cai Rang est le plus grand, celui de Phong Dien, situé à environ 18 km est plus typique et plus petit, une fois sur place prenez une barque pour une promenade sur le marché et dans les vergers au long des petits canaux qui traversent la région.
– Le marché flottant de Phung Hiep, à 30km au sud de Can Tho, c’est un marché de fruits et de légumes, on y vend aussi des serpents que l’on retrouve au menu de certains restaurants…
– Les jardins de fleurs de Ba Bo avec ses plus de 25 hectares de cultures à la porte de la ville peuvent être sujet d’une promenade en vélo tout au long de l’année mais surtout avant les fêtes du Têt (en début d’année).
– Les promenades en barques, le réseau de canaux est aussi vaste que l’est le choix des promenades, n’hésitez pas à vous faire plaisir en glissant lentement sur les petites embarcations à la découverte de la belle campagne de Can Tho, occasion de rencontres insolites !
– Les croisières
Celle qui vous conduit de Can Tho à Cai Be en deux jours, une nuit, le tout ponctué de visites.
Celle privée, plus intimiste sur un joli sampan traditionnel ou encore celle plus luxueuse qui vous ménera aux portes d’Angkor.
Nous trouverons pour vous la croisière de vos rêves !
Meilleure période à Can Tho
Visiter le sud et le delta est possible tout au long de l’année, cependant après la saison des pluies d’été, à la montée des eaux les arroyos et les canaux ont un niveau d’eau qui promet de très belles promenades ! La période idéale s’étale de novembre à mai !
Le delta est une région facile à visiter, la famille, les enfants y trouveront leur bonheur.
Les randonnées en barques, en vélo ou à pied, de villages en villages, sont une bonne occasion pour découvrir les activités artisanales et agricoles des habitants et leurs petites maisons cachées dans la végétation luxuriante.
Vietnam Évasion concevra pour vous le circuit idéal, celui qui marquera à jamais vos esprits.
Nous vous donnerons l’envie irrépressible de revenir encore pour en découvrir plus !