Que visiter et faire à Cai Be
Cai Be est une petite ville charmante, située à 120 km de Ho Chi Minh Ville – l’un des meilleurs choix pour les excursions d’une journée dans le delta du Mékong. Elle est située sur le fleuve Mékong avec innombrables petits canaux. La meilleure façon d’explorer cette région, c’est en bateau puis à vélo.
Meilleur moment pour visiter Cai Be
Cai Be vous accueille en toute saison, tout au long de l’année. Cependant, la meilleure période est la saison sèche.
Saison sèche (novembre – avril) : le meilleur moment pour visiter Cai Be et la région du delta du Mékong en général.
Saison des pluies (mai – octobre) : Il n’y a pas de problème à voyager à Cai Be pendant la saison des pluies, les pluies sont courtes et n’affecteront pas votre voyage.
Que voir à Cai Be
Cai Be, étape pleine de charmes au cœur du delta est le point de départ de nombreuses balades et visites :
Marché flottant de Cai Be
Le marché flottant de Cai Be est un petit marché flottant du delta du Mékong. Il se tient le long de l’île de Tan Phong, sur le territoire de trois provinces : Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. Les seuls moyens de transport utilisés ici sont des bateaux de différentes tailles, transportant des centaines de marchandises.
Le marché flottant de Cai Be commence de très bonne heure. Ainsi, pour profiter du paysage et des moments les plus animés, il est conseillé de passer une nuit à Vinh Long. Le plus actif de la journée se situe entre 5 et 6 heures du matin. Vous aurez des occasions exceptionnelles de voir et de photographier les activités du commerce fluvial.
Tout se calme après 16 heures. Avec le soleil qui décline et une température plus fraîche, vous pourrez alors profiter de moments paisibles en observant le coucher de soleil et les nombreuses lumières de la “rue flottante”.
En outre, vous pouvez explorer les petits canaux avec des sampans traditionnels à rames à travers la forêt de palmiers nippas. C’est une balade apaisante lorsque vous pagayez tranquillement sur l’eau à l’ombre des palmiers et des forêts qui vous entourent.
Balade à vélo
La deuxième meilleure façon d’explorer Cai Be est de faire une promenade à vélo. Cette promenade vous emmène à travers la campagne et les villages locaux, le long des vergers et sur les petits ponts qui traversent les canaux. Faire du vélo dans le delta du Mékong, c’est génial, car il n’y a presque pas de circulation sur les routes étroites qui traversent la campagne et le delta est tout à fait plat.
Perdez-vous sur les petites routes sinueuses, sur le chemin vous pouvez vous arrêter pour goûter des fruits dans les vergers luxuriants.
Ateliers locaux
Autour de Cai Be, vous trouverez de nombreux petits ateliers et usines qui transforment les aliments d’origine locale en spécialités telles que le papier de riz, les bonbons à la noix de coco, la sauce de poisson ou le poisson séché. Lors d’une visite, vous pourrez découvrir le savoir-faire des locaux et goûter ces spécialités.
Vieilles maisons de Dong Hoa Hiep
Il y a quelques vieilles maisons dans la commune de Dong Hoa Hiep, Cai Be, notamment la vieille maison Ba Duc, la vieille maison Cai Huy et la vieille maison Anh Kiet. Elles ont été construites selon l’architecture ancienne de la région. Certaines d’entre elles ont été restaurées dans le cadre d’un programme gouvernemental.
Que manger à Cai Be
Cai Be est une terre connue pour sa production de nombreux fruits tels que les pomelos Nam Roi, qui proviennent de Binh Minh (Vinh Long), les longanes, les oranges et de nombreux types de mangues. Vous pourrez déguster également, en fonction de la saison, les fruits du sapotier, du goyavier, du dragonnier, des pommiers, des mandariniers et jacquiers, pruniers, pêchers, etc. Les vergers du Mékong offrent une grande variété de choix au long des quatre saisons, de quoi se faire vraiment plaisir.
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure