plage-hoi-an

Top 8 les plus belles plages du Vietnam

Le Vietnam est connu dans le monde pour ses paysages spectaculaires et ses longues traditions culturelles et historiques. Avec un littoral long de 3.260 km et de nombreuses îles magnifiques, ses plages de rêve attirent les touristes nationaux et étrangers.

Les plages diverses peuvent satisfaire tous les besoins des voyageurs, de ceux qui aiment les sports nautiques à ceux qui recherchent des vacances en toute tranquillité dans la nature sauvage.

Voici top 8 les plus belles plages du pays :

1. Côn Dao

Côn Dao est un archipel de 16 petites îlots sur la côte sud du Vietnam, situé au large de la province de Bà Ria – Vung Tàu.

À Côn Dao, outre les magnifiques paysages des îles, les sites historiques, les visiteurs peuvent également passer de très bonnes vacances dans des hébergements chez l’habitant ou des complexes hôteliers haut de gamme, notamment au Six Senses Con Dao. Ces infrastructures hôtelières promettent aux visiteurs un séjour attrayant avec de nombreux souvenirs inoubliables. Les touristes ont l’occasion de déguster une grande variété de spécialités locales et de fruits de mer frais.

Avec ses eaux peu profondes, les plages de Con Dao sont bien adaptées aux enfants.

À noter que la plage de Dâm Trâu, au nord de Côn Dao, est classée parmi les plus belles plages du monde.

En plus de l’île principale, les visiteurs peuvent également louer un bateau pour se rendre à l’îlot Bay Canh, afin de faire de la plongée sous-marine et observer le corail; observer la ponte des tourtes et relâcher les bébés tortues sur la plage d’avril à octobre.

2. Phu Quôc

Dans la province de Kiên Giang, Phu Quôc est une île de soleil et de vent, avec une mer bleu clair et du sable blanc.

Ici, les visiteurs peuvent profiter de l’eau transparente, faire de la plongée et découvrir toute l’île en moto. Certaines destinations conseillées à visiter : Prison de Phu Quôc, jardin de poivriers, fermes de production des perles et de sauce de poisson (nuoc mam). Les touristes peuvent ensuite se rendre au cap Ganh Dau, au ruisseau Tranh et savourer de délicieux plats au marché nocturne de Dinh Cau.

Phu Quoc possède des complexes hôteliers haut de gamme et de longues plages. En particulier, la plage Bai Khem, située à l’extrémité sud de l’île Phu Quôc, (reconnue comme l’une des plus belles du monde) et la plage Sao. Bordées de palmiers ces plages de sable blanc offrent un paysage magnifique.

Si vous voudrais trouver un hébergement peu onéreux, avec une ambiance touristique animée, venez à Bai Dai au nord de l’île.

3. Dà Nang

La plage My Khe (Dà Nang) a été sélectionnée par le magazine Forbes comme la l’une des plus belles du monde en 2006.

À Dà Nang, les visiteurs peuvent découvrir une incroyable variété de paysages au relief varié, de rivières, des montagnes et de mer. Les sites touristiques d’intérêt sont, la péninsule de Son Tra, la montagne Ngu Hanh Son, la zone touristique Bà Nà Hills, le col de Hai Van, le récif de Nam O… et d’autres villages artisanaux traditionnels tels que le village de tissage de tapis de carex de Cam Ne, l’ancien village de Tuy Loan.

Les plats délicieux ne manquent pas à Dà Nang, venez déguster: les fruits de mer, la salade d’œufs de poisson volant, les boulettes de farine de riz plate de My Khe, les nouilles de Tuy Loan, les rouleaux de papier de riz au porc, les rouleaux de printemps propre de Dà Nang, les nouilles de Quang…

4. Baie Halong

Elle est l’une des destinations de premier choix des touristes étrangers lors de leurs vacances au Vietnam.

Reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial, la baie d’Ha Long reconnue pour sa géologie exceptionnelle : les falaises calcaires et son magnifique paysage naturel. Il existe aussi de nombreuses petites plages dispersées au pied des montagnes calcaires dans la baie, en particulier dans la baie de Lan Ha, la sœur de la baie d’Ha Long.

Les touristes ont l’occasion de vivre une expérience mémorable en passant la nuit sur une jonque dans la baie au milieu des montagnes rocheuses et de visiter les grottes et les villages de pêcheurs flottants.

Cependant, de novembre à mars, le climat n’est pas très chaud, ce qui ne donne pas envie de se baigner, mais la contemplation de paysages naturels est une formidable expérience.

5. Nha Trang

Nha Trang possède de nombreuses belles plages. Il y a encore ici un certain nombre de plages et d’îles vierges, bien préservées, avec un système d’hébergement hôtelier confortable adapté à tous les budgets.

À Nha Trang, outre les belles plages, les touristes peuvent également choisir des destinations célèbres telles que la tour Ponagar, l’église en pierre, la baie de Ninh Van, l’île de Hon Mun, la zone touristique Vinpearland, la baie de Van Phong…

Vous pouvez également participer à des activités telles que la plongée, l’observation des coraux, le surf, la planche à voile, le kayak, les bains de boue, l’alpinisme pour visiter la cascade de Ba Ho…

Voici la liste de délicieux plats que vous devriez déguster, les fruits de mer, les vermicelles de riz à la  méduse, la soupe de nouilles, les rouleaux de printemps grillés…

6. Hôi An

Fondée au XVe siècle, Hôi An est une petite ville particulièrement appréciée des touristes lorsqu’ils visitent le Centre du Vietnam.

À Hôi An, les visiteurs peuvent visiter la plage de Cua Dai, où trois grands fleuves s’unissent avant de se jeter dans la mer, ou la plage An Bang au nord qui est la plus préservée. Avec les services de location de vélos et de motos, vous pouvez randonner dans la campagne alentours et rejoindre la mer, vous profiterez de l’air frais et oublierez vos soucis.

Hoi An est aussi l’une des plus belles villes du Vietnam, il y a beaucoup des activités proposées pour explorer cette ville : visite de l’ancienne ville, des villages artisanaux traditionnels, du sanctuaire de My Son, promenade en bateau sur le fleuve, cours de cuisine, balade en bateau panier dans la forêt de cocotiers de Bay Mau, excursion à vélo pour explorer les villages environnants…

7. Ky Co

À 25 km du centre-ville de la ville côtière de Quy Nhon, Ky Co est une plage magnifique et propre.

La plage de Ky Co est située au pied de la majestueuse montagne Phuong Mai. Elle est en forme d’arc avec du sable doré et une eau bleue claire. Grâce à sa géographique éloignée, Ky Co est encore assez vierge, l’eau de la mer est si claire que vous pouvez voir le fond.

Entourée de montagnes, la plage possède des petits lacs d’eau claire, vous pouvez vous y tremper et nager. Les falaises, la plage, l’eau de mer transparente, le sable blanc et doux… créent un paysage grandiose, paisible et magnifique.

Vous pourrez déguster directement sur la plage les plats simples confectionnés par les villageois – de délicieux fruits de mer capturés par les pêcheurs locaux et au meilleur prix.

8. Dôc Lêt

À 50 km au nord de la ville de Nha Trang, Dôc Lêt est une plage inconnue, encore assez vierge, une grande étendue de sable blanc et fin aux eaux translucides.

Actuellement, des infrastructures touristiques de Doc Let sont encore modestes par rapport à celles de la ville de Nha Trang. La plupart des établissements touristiques locaux sont spontanés. Ils fournissent seulement les services aux touristes y compris la nourriture, la location des kayaks et l’hébergement.

À Dôc Lêt, la première chose à faire est de vous immerger dans l’eau bleue de la mer. La plage de Doc Let possède du sable fin et blanc, il n’y a pas de vagues puissantes c’est très sûr et confortable.

Vous pouvez également louer un petit bateau aux villageois pour explorer les petites îles environnantes, cette excursion est très attractive.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter