lancienne-capitale-hoa-lu-1

Visite des temples Hoa Lu

Située à 90 km au sud de Hanoï dans la province de Ninh Binh, Hoa Lu fut la première capitale du Vietnam qui conserve encore des vestiges historiques – deux temples dédiés à deux rois aux dynasties Dinh et Le.

De 968 à 1010, Hoa Lu fut la capitale de trois dynasties successives du Vietnam : Dinh, Le antérieure et Ly. Ce n’est qu’en 1010 que le roi Ly Thai To a déplacé la capitale de Hoa Lu à Thang Long (ancien nom de Hanoï).

L’ancienne capitale de Hoa Lu avec les temples des Empereurs Dinh et Le est un complexe architectural et historique important du Vietnam. Elle fait partie du complexe paysager de Trang An, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Temple du roi Dinh Tien Hoang

Le temple du roi Dinh Tien Hoang (924-979) est le vestige le plus beau et le plus distinctif de Hoa Lu.

Le temple possède trois sanctuaires : Bai Duong (pour la communauté), Thien Huong (en l’honneur des mandarins) et Chinh Cung (le sanctuaire dédié à Dinh Tiên Hoang). Dans le temple se trouvent une jolie cloche de bronze et une statue de l’empereur Dinh Tien Hoang, entourée par celle de ses fils, à gauche, et celles de Dinh Hang Lang et Dinh Toan, à droite). Le pavillon de la stèle est orné d’un motif de dragon qui rappelle le pavillon du lit royal.

Ce temple, construit en bois sculpté et en pierre, est un ouvrage architectural original et magnifique. C’est un endroit où vous pouvez avoir un aperçu du savoir-faire des artisans vietnamiens du XVIIe au XIXe siècle.

Le temple possède une beauté remarquable et une atmosphère sereine qui donne l’impression qu’il a été construit il y a mille ans.

Temple du roi Le Dai Hanh

Situé à 500 mètres au nord du temple du roi Dinh Tien Hoang, le temple du roi Le Dai Hanh (941-1005) a été construit sur l’ancien terrain du palais royal de la capitale de Hoa Lu.

Avec la même conception architecturale que le temple du roi Dinh Tien Hoang, ce temple est plus petit et se compose de trois parties : le sanctuaire frontal, la maison de Thien Huong et le sanctuaire consacré au culte des rois.

Dans le sanctuaire principal, vous trouverez trois statues, celle du roi Le Dai Hanh au milieu, celle de la reine Duong Van Nga à droite et de leur cinquième fils Le Ngoa Trieu à gauche, troisième et dernier empereur de la dynastie Le antérieure. Le temple possède également de magnifiques tambours et gongs et une collection d’armes du Xe au XVIIIe siècle.

Les temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh montrent le respect et de l’appréciation du peuple vietnamien pour ces deux rois. Ces vestiges et le paysage environnant valent le détour pour ceux qui veulent explorer et mieux comprendre les valeurs culturelles, architecturales et sculpturales associées à la légende sur la fondation de Dai Co Viet ( l’ancien nom du Vietnam ).

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter