14-123

Visite de Tam Coc

Tam Coc, surnommé la « baie d’Halong terrestre », est l’un des sites les plus fascinants du Vietnam. C’est avec une excursion en barque à rame le long de la rivière Ngo Dong entre les pittoresques collines calcaires parsemées de rizières qui entourent les villages ou se reflètent dans l’eau claire de la rivière que vous pourrez le mieux apprécier la magie des lieux. Une destination incontournable lors d’un voyage au Vietnam!

Situé à 100km du Sud de Hanoi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Tam Coc attire des voyageurs du monde entier par ses paysages pittoresques.

Tam Coc signifie les « trois grottes » en vietnamien, elle comprend trois grottes naturelles Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Ces trois grottes sont formées par la rivière Ngo Dong qui traverse les montagnes.

Lorsque vous visitez Tam Coc, il n’y a qu’une seule voie navigable, l’entrée et la sortie prennent environ 1,5 heure le long de la rivière Ngo Dong sur de petites barques à rames, depuis l’embarcadère Van Lam. L’excursion vous conduira à travers des rizières et trois grottes creusées dans les pains de sucre, avec pour seul fond sonore le clapotis de l’eau sous les rames.

La grotte Hang Ca signifie « première grotte», est la plus grande grotte avec 127m de longueur et une entrée de 20m de haut. Une fois entrés dans la grotte, vous pouvez admirer les nombreuses stalactites de différentes formes dans une atmosphère fraîche et exceptionnelle.

Continuez l’excursion à environ 1 km de la grotte Hang Ca, la grotte Hang Hai, deuxième grotte, longue de 60m, est connue pour son plafond magnifique avec des stalactites de formes diverses.

La grotte Hang Ba, troisième grotte, qui se trouve non loin de la grotte Hang Hai, mesure environ 50 mètres de long et a un plafond  plus bas que les deux grottes précédentes.

De chaque côté de la rivière sinueuse se trouvent des montagnes calcaires et des rizières qui changent selon les saisons. Vous pouvez voir ainsi des chèvres sur les pentes escarpées des pics karstiques ou de curieux œufs d’escargot roses bonbon posés sur les végétaux (véritable fléau pour les plantations), quelques buffles qui paissent. Une excursion en barque au milieu de paysages poétiques de rivières, de montagnes, de nuages et du ciel, est un moment précieux pour se détendre et s’immerger dans la nature.

Meilleure période pour voyager à Tam Coc

De novembre à février: C’est l’hiver et la saison sèche. Il fait froid et ne pleut pas. Le ciel est parfois gris.

De mars à avril: C’est la bonne saison pour voyager à Tam Coc. Il fait doux et le ciel est souvent bleu.

De mai à juin : C’est la période de récolte du riz qui vous offre le magnifique paysage des rizières dorées. Juin est aussi le moment où les lotus fleurissent.

De juillet à août : C’est l’été ou la saison des moussons. Il fait chaud.

De septembre à octobre : C’est aussi la période de récolte. Le climat est le plus doux.

Pour éviter la foule de touristes, nous vous recommandons de faire une excursion en bateau à Tam Coc tôt le matin (avant 9h) ou en fin d’après-midi (après 15h).

Infos pratiques

Horaires des barques: toute la journée (de 7h à 18h) et tous les jours

Prix d’entrée: 120 000 VND/personnes

Barque à rames: 150 000 VND pour 2 personnes

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Devis sur mesure
Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter