Nichée dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, province de Cao Bang, la cascade de Ban Gioc est impressionnante par sa beauté naturelle et son incroyable puissance. Un trésor insoupçonné de la nature! Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, n’oubliez pas de visiter cette cascade, la plus majestueuse et la plus impressionnante du Vietnam.
Alimentée par la rivière Quay Son, la cascade Ban Gioc forme une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. Les petites chutes côté gauche et la moitié du côté droit des grandes chutes d’eau appartiennent au Vietnam. L’autre moitié du côté droit de Ban Gioc est chinoise. C’est la quatrième plus grande cascade au monde située sur une frontière nationale.
Ban Gioc est le nom d’un village situé à proximité, lié à la légende de l’amour contrarié d’un jeune couple de l’ethnie Tay. Il était une fois un prince qui tomba amoureux de la plus belle dame Tay d’un village appelé Ban Gioc, laquelle aimait un homme Tay d’un village voisin. Le prince décida d’enfermer la dame dans son palais. L’homme Tay a bravé tous les dangers et a réussi à la libérer, puis ils s’enfuirent sous des pluies diluviennes. Lorsque les pluies cessent, une chute d’eau à l’écume blanche apparut à l’endroit où les deux amoureux avaient passé la nuit. Impressionnés par cet histoire d’amour, les habitants locaux nommèrent la chute d’eau du nom du village où le couple avait été vu pour la dernière fois.
Cette merveille naturelle mesure plus de 30 mètres de haut et traverse de nombreuses couches de calcaire d’où elles tombent en cascade sur trois niveaux. Au plus haut ce sont les sources, au deuxième niveau l’eau à creusé de petits bassins, la plus grande partie de la cascade tombe au dernier niveau pour rejoindre enfin la rivière Quay Son. Ces trois groupes sont séparés par des rochers et des arbres. C’est au milieu des deux grands groupes que se trouve la frontière. Les petites chutes de gauche n’apparaissent que pendant et juste après la saison des pluies.
La cascade est entourée de pics karstiques, de forêts, de rizières et de bosquets de bambous. Vous y trouverez également des roues à eau qui permettent d’alimenter les canaux des champs. Un tableau naturel unique au monde!
Chaque saison, la cascade de Ban Gioc présente sa propre beauté. Vous pouvez donc vous y rendre tout au long de l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter Ban Gioc est d’août à octobre, lorsque l’eau devient turquoise. C’est aussi la saison des récoltes qui offre une vue fantastique sur les rizières mûres. Il est possible de faire un petit tour en radeau sur la rivière Quay Son pour admirer ces paysages spectaculaires.
Grâce au paysage époustouflant et un climat frais toute l’année, Ban Gioc attire les touristes tant vietnamiens qu’étrangers.
Vous aimerez aussi:
Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?
Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement
Devis sur mesure