Devis en ligneDevis en ligne

Les meilleurs restaurants à Sapa

Sur les principales rues Phan Xi Pang, Muong Hoa et Cau May, vous trouverez de nombreux restaurants dont les meilleurs restaurants à Sapa.

La plupart servent des repas régionaux, mais, comme il s'agit d'un endroit accueillant pour les étrangers, ils essaient tous d'offrir un peu de tout. Vous pouvez trouver un mélange de cuisine américaine, française et italienne, cependant, essayez certaines spécialités locales.



Liste des meilleurs restaurants à Sapa

1. Le restaurant Hill Station Signature

C'est l'endroit idéal pour découvrir une délicieuse et authentique cuisine ethnique Hmong.

Le restaurant, situé à l'ombre de la plus haute montagne du Vietnam, le mont Fansipan, offre une vue superbe aux convives qui se livrent aux saveurs uniques du nord. Essayez le porc au citron vert, la truite cuite au four dans des feuilles de bananier et le boudin traditionnel à la Hmong, avec un verre de vin de riz fait maison la soirée sera parfaite.

Le restaurant Hill Station Signature impressionne les clients par son cadre exceptionnel, offrant une vue imprenable sur de fantastiques vallées et un menu varié, qui satisfera même les gens les plus délicats. Ici, vous pouvez avoir la chance de profiter de la meilleure cuisine Hmong. Le plat le plus populaire proposé par le restaurant The Hill Station Signature est le pain à la truite au goût unique.

Si vous vous dirigez du nord du Vietnam vers le sud, sachez que ces gars-là ont deux autres restaurants à Hanoi et à Hoi An.
  • Adresse: 37 rue Fansipan, Sapa
  • Tél: + 84 214 3887 111

2. Antique Sapa

Un restaurant simple et d'un bon rapport qualité prix qui propose un très bon menu. De nombreux restaurants de Sapa essaient maintenant d’attirer les touristes avec des menus locaux d'une valeur allant de 6 à 7 USD composés d'une entrée, d'un plat principal et d'une boisson (vin local chaud ou thé), mais ils ne sont pas tous comparables en termes de goût, de qualité et de quantité. Antique Sapa occupe une place de choix dans tous ces domaines et propose l'un des meilleurs menus avec des portions généreuses et des repas qui vous feront tomber amoureux de la cuisine locale.

Un exemple du menu végétarien: Légumes au curry (courgettes, aubergines, tomates, oignons et haricots) avec du riz cuit à la vapeur.
  • Autres recommandations: Soupe à la citrouille
  • Adresse: 2A rue Fansipan
3. Nature View L'un des restaurants le plus cher et le plus chic de Sapa, mais cela en vaut vraiment la peine. Cet établissement est réputé pour son excellente ambiance, sa cuisine délicieuse et son service rapide et amical. Il sert une cuisine locale et internationale et propose un large menu. J'ai certainement vu plus de touristes que de locaux, probablement à cause de la fourchette de prix. J'ai particulièrement apprécié le poulet sauté à la citronnelle et au basilic, le poulet sauté au yogourt était tout aussi bon. Il y avait aussi un nombre décent d’options végétariennes au menu, alors je dirais que c’est l’un de ces endroits où manger à Sapa et où les végétariens aimeront manger.

C'est aussi un endroit où vous pourrez dîner avec une vue fantastique sur les environs vallonnés, Nature View, reste fidèle à son nom. Le menu propose un mélange de délicieux plats vietnamiens et occidentaux. L'expérience culinaire est encore améliorée par le service. C'est un endroit idéal pour prendre un peu de temps pour soi, s'asseoir dehors, au-dessus des nuages, et siroter du café Lao Cai local tout en lisant un bon livre. De plus, il est ouvert 24h/24!
  • Autres recommandations: Pommes de terre sautées épicées, pâtes, plats végétariens et au tofu.
  • Adresse : 61 rue Fansipan, Sapa

4. Little Sapa

Il est un des meilleurs restaurants à Sapa pour sa nourriture vietnamienne vraiment authentique et au prix très raisonnable. Les prix sont parmi les plus bas de la ville (les repas coûtent entre 5 et 10 $) et la qualité de la nourriture est toujours très élevée. Le personnel ne parle pas bien anglais, alors soyez patients lors de la commande, les serveurs comprennent correctement les choses la plupart du temps.

Avec un délicieux menu et un service rapide et amical, c'est un autre lieu idéal pour déguster des spécialités locales. Ici, les clients obtiendront une satisfaction ultime avec son large choix de plats à un prix raisonnable. Le personnel est très sympathique et vous accompagne à tout moment.

Le restaurant Little Sapa propose des plats français, vietnamiens, asiatiques, italiens et végétariens. Il voit un bon mélange de clients locaux et de touristes.

Un plat incontournable est la soupe aux champignons et aux tomates Sapa, qui vous aidera également à rester au chaud par temps froid. Le pho-ga (soupe au poulet et aux nouilles) mérite également une mention et constitue probablement l'un des meilleurs plats de pho que vous pouvez trouver en ville. La sauce à l'ail fougueuse qui se trouve sur les tables est un excellent accompagnement pour la plupart des plats!
  • Autres recommandations: Les rouleaux de printemps au poisson, le tofu, les légumes dans une sauce à la tomate et le curry aux légumes.
  • Adresse: 18 rue Cau May

5. Baguette & Chocolat

Il s’agit essentiellement d’un café français coûteux proposant d'excellents croissants, des baguettes farcies, des petits-déjeuners toute la journée, des œufs, du café et des desserts. Personnellement, je suis un grand fan de ce café, renseignez vous pour en apprendre sur sa mission et sur sa contribution à la communauté locale.

Recommandations: baguette avec courgettes sautées, aubergines, oignons blancs et purée de tomates, omelette Hunter’s, croissant au chocolat, tarte au citron et rouleaux de printemps au fromage de pomme et de chèvre. Adresse: 4 rue Thac Ba

6. Red Dao House Restaurant

Rendez-vous au restaurant Red Dao House, un des meilleurs restaurants à Sapa, et savourez une cuisine vietnamienne authentique. Le restaurant est mis en valeur avec une décoration en bois traditionnelle, créant une atmosphère confortable et chaleureuse. Avec un menu de restauration innovant et une équipe de personnel bien formé et vêtu d'un bel uniforme, vous passerez de bons moments là-bas.

Sur le chemin de la cascade d'argent (Thac Bac), vous trouverez le restaurant Red Dao House, situé dans une maison de style traditionnel du peuple rouge Dao. Au menu, des aliments ruraux tels que du sanglier «heo rung cap nach» et du riz en tube de bambou. Les prix des repas sont abordables et vous pourrez vous asseoir dehors si vous souhaitez vous prélasser au soleil.

Adresse: 4B rue Thac Bac

Quoi que vous soyez gourmet, végétariens ou peu difficile, chacun trouvera son bonheur avec la nourriture de cette région multiethnique dans les meilleurs restaurants à Sapa.
84983184184