Devis en ligneDevis en ligne

Les meilleurs restaurants à Saigon

La nourriture vietnamienne est-elle bonne?

Je peux facilement répondre: OUI, 100 fois OUI!

Il ne fait aucun doute que la cuisine vietnamienne fait partie des cuisines les plus savoureuses du monde.

J'ai décidé de faire un tour des restaurants de Saigon pour découvrir les meilleurs restaurants à Saigon afin de les recommander à mes amis et à vous, chers lecteurs, en espérant que vous devieindrez les ambassadeurs de notre riche cuisine.

Voici une liste des meilleurs restaurants à Saigon où vous vivrez vraiment une expérience culinaire vietnamienne.

Avant d’arriver à mes recommandations, jetons un coup d’œil rapide pour comprendre un peu les raisons de la saveur raffinée de la nourriture vietnamienne.

Pourquoi la nourriture vietnamienne est-elle si bonne?

Vietnam et influence multiculturelle

La cuisine vietnamienne se reflète en partie dans l’histoire du pays. Le Vietnam a été colonisé par la France et la Chine pendant une grande partie de son histoire, 61 ans sous les Français et 1 000 ans en tant que colonies chinoises. Ces deux pays se targuant d'être parmi les plus grandes cuisines du monde et la cuisine vietnamienne a intelligemment absorbé les influences positives convaincantes de ces deux cuisines très raffinées. Banh mi et pho sont d'excellents exemples de cette fusion culturelle.

Les différentes régions du Vietnam produisent une grande variété d'ingrédients

Le delta du Mékong fournit un grand nombre de légumes, d'herbes et de fruits pour tout le pays et tout au long de l'année auxquels s'ajoute les élevages d’animaux tel que les poulets, les canards, les vaches et les cochons. Le Nord du Vietnam, même si ce n'est pas une vaste région, ajoute à cette variété des fruits ou des légumes différents qui ne peuvent pas pousser sous la chaleur persistante du Sud. Une longue ligne côtière allant du nord au sud, il offre au Vietnam une grande quantité de fruits de mer. La géographie unique du Vietnam contribue à sa nourriture diversifiée, fraîche et savoureuse.

Le Vietnam a de multiples religions et communautés ethniques, Les plats vietnamiens du centre, du nord et du sud sont tous différents

Après le bouddhisme, les religions qui comptent le plus grand nombre d'adeptes au Vietnam sont le christianisme, les religions autochtones, l'hindouisme et l'islam. En outre, le Vietnam compte 54 groupes ethniques distincts, chacun ayant sa propre langue, son mode de vie et son héritage culturel. La diversité de la culture et de la cuisine des Vietnamiens en a bénéficié de part les assemblages et les modes de cuisson.

La religion qui a le plus d'impact est le bouddhisme. Les moines bouddhistes végétariens, ont la volonté de refléter leur philosophie dans tous les domaines, y compris la cuisine et en particulier l'épicerie, ils ont apporté un élément d'équilibre à la cuisine vietnamienne. Vous pouvez toujours trouver l'équilibre parfait des ingrédients et des saveurs dans les recettes de cuisine vietnamienne qui font le plat parfait. Un rouleau de printemps frais sera toujours fourré de protéines de viande ou de crevettes et des fibres de légumes; il y aura aussi le doux de la feuille de riz et le croquant de la cacahuète dans la sauce à tremper.

Culture de trempage

Il existe des dizaines de sauces à tremper pour la nourriture. Chaque sauce donne un goût différent au plat. On parle ici de sauce de poisson, de soja, d’arachides, de pâte de crevettes, de poisson fermenté et de nombreuses autres sauces non traduisibles. Un plat n’est pas complet si vous n’avez pas la bonne sauce pour cela.

La cuisine tient aussi une place importante au Vietnam dans les méthodes de guérison, notamment à la campagne où les gens ne peuvent pas s'acheter des médicaments

Il y a par exemple le chao (soupe de riz) transmise de génération en génération qui combattra les petits refroidissements. Certains aliments pourront être proscrits ou recommandés en fonction des affections, on tiendra aussi compte des couleurs.

Liste des meilleurs restaurants à Saigon

1. Restaurant Quan Bui

J’y ai déjà conduit mon ami et c’est maintenant son restaurant vietnamien préféré.

La décoration du Quan Bui est très agréable et chaleureuse, vous apportant une sensation vraiment amicale lorsque vous dînez.

La nourriture est servie dans des anciennes assiettes et des bols, ce qui me rappelle un dîner familial traditionnel du Nord.

Vous trouverez ici les deux spécialités du sud et du nord du Vietnam.

Le poulet à la noix de cajou ici est incroyable, que le riz brun frit qui est un autre plat à essayer absolument. Si vous avez envie de goûts du nord, commandez le délicieux poisson grillé à l'aneth (Cha ca La Vong), un plat du nord de la ville de Hai Phong.

Quan Bui a deux emplacements dans le district 1 et un autre dans le district 2.

Vous pouvez facilement trouver celui qui est le plus proche de chez vous.

  • Adresse: 17A Ngo Van Nam St., Dist. 1, HCMV
  • Horaires: 8h à 23h
  • Prix: 70 000 - 260 000 VND
  • Style de cuisine: mixte vietnamien du nord et du sud

2. Secret Garden & Restaurant Secret House & Café

Secret Garden et Secret House sont gérés par le même propriétaire qui fait un excellent travail en maintenant le niveau de qualité élevé de ces deux restaurants. Le grand frère Secret Garden a été ouvert en 2013 et a depuis été fréquemment visité par les habitants et les expatriés à Sai Gon. Dans le dédale des bâtiments modernes de Sai Gon, vous serez surpris de trouver Secret Garden situé dans un restaurant agréable et confortable sur le toit d'un ancien immeuble.

La nourriture est excellente associée à une très bonne ambiance à l'atmosphère ouverte avec des lanternes colorées. C’est un peu délicat (et amusant) de le trouver. Dites à votre chauffeur de prendre la rue à sens unique de Ly Tu Trong, puis tournez à gauche au carrefour des rues Pasteur et Ly Tu Trong. Vous trouverez une petite allée sur le côté droit de Pasteur, allez au bout de l'allée, tournez à gauche et montez des escaliers précaires, continuez à monter jusqu'au sommet et vous trouverez ce charmant jardin à manger.

Après cinq années d'activité, le propriétaire a décidé d'ouvrir Secret House.

Ce nouvel emplacement n'est pas secret, plus facile à trouver, suivez simplement Google Maps.

Secret House place plus l'accent sur la conception naturelle et traditionnelle. Ils ont aménagé près de la moitié de l'espace nécessaire pour créer un véritable jardin avec de belles plantes et de belles fleurs çà en fait un en droit paisible où l'on a plaisir à se rendre.

Secret Garden

  • Adresse: 158 rue Pasteur, Dist. 1, HCMV
  • Heures d'ouverture: 10h-22h
  • Prix: 75 000 - 150 000 VND
  • Style de nourriture: mixte

Secret House

  • Adresse: 55/1 rue Le Thi Hong Gam, Dist. 1, HCMV
  • Heures d'ouverture: 7h-22h
  • Prix: 65 000 - 90 000 VND
  • Style de cuisine: plus de plats sud vietnamiens

3. Cuc Gach

Cuc Gach est un restaurant qui figure dans la plupart des guides de voyage parmi les 10 meilleurs endroits à Ho Chi Minh-Ville. Il a gagné encore plus de popularité après qu'Anjelina Jolie et Brad Pitt y ont dîné pendant leur visite au Vietnam.

Il est situé dans une ancienne maison coloniale restaurée avec des matériaux recyclés. Le design original, avec ses portes basses, son intérieur de bon goût d'antiquités, sa porcelaine dépareillée et ébréchée, ses plantes et un joli petit étang au milieu de la maison crée un environnement très convivial et intime.

Propriété de l'architecte Tran Binh et de son épouse franco-vietnamienne, Thai Tu, ils ont acquit un manoir colonial abandonné pour le réinventer en une fantasia intérieur-extérieur alliant des détails historiques (armoires antiques; une carte murale des années 1960 à Saigon) et des touches contemporaines (éclairage magnifique; escalier flottant) créant un espace saisissant de romantisme - un royaume flou et fou qui joue avec le sens et le temps, magnétophone à bobines d'époque, cerisier en fleurs dans la cour.

C’est cependant la cuisine qui rend le Cuc Gach Quan remarquable. Dans une cuisine ouverte, les chefs Diep et Chi Bay, envoient un phénoménal thit kho au ventre de porc à la marmite de terre cuite; intensément aromatisé mais pas du tout lourd, il picotera la langue puis fondra dans la bouche.

L'aubergine cuite à l'huile d'oignon vert est délicieusement fumée et tendre. Le tofu artisanal de Diep, fait maison, est légèrement frit avec de la citronnelle, des échalotes et des piments, créant une sauce qui vaut la peine d’être mise en bouteille pour de la contrebande.

  • Lundi à dimanche: 9h00 - 23h00
  • 10 Nguyen Tat Thanh, Thảo Điền Ho Chi Minh Ville, Vietnam
  • +842838480144
  • Service de repas: Déjeuner, dîner, petit déjeuner
  • Atmosphère: Gastronomie, romantique

4. The Deck Saigon

Restaurant chic et bar de Ho-Chi-Minh-Ville, The Deck Saigon est un excellent choix pour les dîners sophistiqués en raison de son cadre romantique, de son style pittoresque et de son excellente cuisine asiatique. Située le long de la rivière Saigon, la salle à manger en plein air est équipée de portes en verre, d’un éclairage chaleureux, de meubles élégants conçus par les meilleurs designers locaux, ainsi que d’une terrasse en bois extérieure entourée de bambous et d’un petit étang.

Le Deck Saigon est ouvert toute la journée. Vous pourrez donc savourer un petit-déjeuner occidental composé de smoothies, d’œufs bénédictins et de crêpes. Le brunch et le déjeuner sont proposés, allant du foie gras poêlé, au burger de bœuf Wagyu et aux rouleaux de crevettes de Phu Quoc.

Le Deck Saigon propose également un menu végétarien et sans gluten. Les plats hautement recommandés incluent les rouleaux de printemps au thon marinés, les légumes chinois sautés avec des nouilles udon et la morue noire marinée au miso. Le Deck Saigon est également équipé de chaises longues entourant un bar bien approvisionné et animé par une équipe de barmans expérimentés. Les Happy Hour sont tous les jours entre 16h00 et 18h00, vous pourrez déguster un large éventail de champagnes, vins, martinis et cocktails uniques tels que Pair on the River et The Deck Saigon Mojito.

  • Heures d'ouverture: Tous les jours 09:00 - 24:00
  • Adresse: 38 Nguyen U Di, District 2, Hô-Chi-Minh-Ville
  • Tél: +84 83 744 6632

Bien sur il y a encore d’autres restaurants qui sont très bons un peu partout dans cette grande ville dynamique. Il est assez facile d’avoir une belle expérience culinaire à Saigon vu la large proposition.

84983184184