Devis en ligneDevis en ligne

Les meilleurs restaurants à Hue

Dans le passé, il était dit que les empereurs cherchaient continuellement les meilleurs chefs cuisiniers de l’empire et les transféraient à Hue. Le mouvement de chefs de différentes régions du Vietnam a fait de Hué une destination idéale pour la culture culinaire diversifiée, sans oublier ses propres plats traditionnels.

Pour qui veut savourer des plats qui étaient autrefois préparés et servis exclusivement aux familles royales, un voyage à Hué, ancienne capitale du Vietnam, s'impose. Les restaurants de Hue proposent une variété de plats allant du plus modeste au plus luxueux. La plupart des restaurants de Hue offrent de bons services, des vues superbes et des menus variés de plats traditionnels de Hue et d’autres régions. La majorité des restaurants sont situés dans les rues Pham Ngu Lao et Le Loi, avec quelques-uns autour de la Citadelle ou le long de la rivière des Parfums. Où que vous soyez, vous aurez l’occasion de savourer un repas dans une atmosphère romantique et spacieuse au son de la douce musique traditionnelle.

Le centre-ville de Hue compte de nombreux restaurants touristiques proposant des plats occidentaux, tels que des pâtes et des pizzas. Pourtant, de nombreux touristes préfèrent les délicieux plats locaux aux prix très abordables. Ici, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs restaurants de Hue qui sont hautement recommandés par les touristes et les locaux !

Liste des meilleurs restaurants à Hue

1. Paradise Garden Restaurant

Ce restaurant propose un menu complet permettant aux clients d'essayer divers plats de style Hue à des prix vraiment raisonnables. Semblable à de nombreux autres restaurants de Hue, le restaurant Paradise Garden sert des plats traditionnels vietnamiens, chinois et indiens ainsi que des plats locaux. Situé dans une rue piétonne au bord de la rivière, près du pont de Trang Tien, qui change de couleur la nuit, ce restaurant possède une cour et un coin repas couvert. Pour de nombreux touristes, c'est un des restaurants de Hue offrant aux étrangers des expériences mémorables. Déjeuner ici vous permettra de découvrir le sens traditionnel de l’hospitalité des Vietnamiens justifié par le comportement du personnel du restaurant bien formé. En plus de savoureux plats vous pourrez profiter d'une belle vue pour contempler le coucher du soleil qui tombe sur la rivière des Parfums.

  • Adresse: No 27 rue Chu Van An, Hue
  • Tél: +84 54 38 38 485

2. Ancient Hue Restaurant

Ce n'est pas seulement une destination connue pour son restaurant, Ancient Hue est également un complexe d'art et de culture que vous devez visiter au moins une fois lors de votre visite à Hue. C'est une très belle maison d'anciens mandarins avec un beau parc et une belle terrasse au bord d'un point d'eau rafraîchissant. Pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, ce restaurant est réputé pour recréer de manière vivante les spécialités authentiques de la royauté de Hue. Chaque plat est bien présenté avec des légumes sculptés en forme d'animaux et de plantes. Le menu comprend des plats locaux tels que le Bánh Bèo (farine de riz cuite à la vapeur avec flocons de crevettes), la salade de fleurs de bananier et le Bánh Khoái (crêpes au riz frit farcies de porc, de crevettes et de germes de soja). Ici, vous pouvez également participer à des cours de cuisine, qui comprennent une excursion en bateau vers les marchés au bord de la rivière.

  • Adresse: numéro 4/4/8, allée no 35, rue Pham Thi Lien, Phu Mong, Kim Long, ville de Hue
  • Tél: 234 359 0356

3. Les Jardins De La Carambole

Le restaurant Les Jardins De La Carambole se situe dans une villa de l'époque coloniale. Ici, les convives peuvent savourer une authentique cuisine française, italienne et vietnamienne dans un cadre élégant. Ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00, il est particulièrement apprécié des voyageurs en raison de sa proximité avec le complexe des monuments de Hue. A noter, à l'étage, salle à manger avec musique d'ambiance au piano. Vous trouverez également une vaste véranda donnant sur la rivière des Parfums et le centre-ville de Hué. Les plats principaux sont au prix de 120 000 VND et plus. Au menu, bœuf bourguignon, poulet grillé au piment et à la citronnelle, ainsi que du poisson grillé à la sauce méditerranéenne. Les options de dessert vont des crêpes françaises à la crème brûlée, en passant par la mousse au chocolat, les beignets d’ananas et la crème glacée aux haricots verts.

Les Jardins de la Carambole proposent également des menus comprenant un apéritif, plusieurs plats principaux et un dessert. Nous recommandons fortement le Menu La Badiane (300 000 VND +), qui comprend des rouleaux de printemps frits de Hue, une salade vietnamienne de mangue verte au calamars, des crevettes au caramel et du riz cuit à la vapeur avec une salade de fruits en dessert. Situé dans la rue Dang Tran Con, ce restaurant européen se trouve à 5 minutes à pied des sites emblématiques de Hue, tels que le temple To Mieu et la ville impériale de Hue. Notez que les prix sont élevés par rapport aux autres restaurants de la région, mais sa combinaison d'emplacement, de service et de cadre en vaut la peine.

  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 08h00 à 22h00
  • Adresse: 32 rue Dang Tran Con, Hue
  • Tel: +84 54 354 8815

4. Le Parfum Restaurant Hue

Le restaurant Le Parfum est un restaurant élégant situé au sein de La Résidence Hue Hotel & Spa, où les voyageurs aisés peuvent déguster une cuisine franco-vietnamienne et des vins européens de qualité supérieure pendant leur séjour à Hue. Située dans un bâtiment de style colonial, il est vivement recommandé de réserver une table sur la terrasse située à l’étage, offre une vue reposante sur le vaste jardin aromatique de l’hôtel et sur la rivière des Parfums. Le Parfum Restaurant Hue propose de nombreux plats internationaux et asiatiques, tels que des carrés à l'agneau rôti (695 000 VND), des pâtes frutti di mare (330 000 VND) et du thon poêlé à la croûte de sésame (310 000 VND). Si vous souhaitez savourer une cuisine vietnamienne authentique, nous vous recommandons vivement le bun thit bo nuong (260 000 VND), qui se compose de nouilles au riz, de bœuf grillé, d’herbes fraîches, de légumes en saumure et d’un filet de sauce aigre-douce.

Vous pouvez également opter pour son menu dégustation avec sélection de vins, qui coûte 4 840 000 VND pour deux personnes. Commencez votre choix par un carpaccio de magret de canard fumé fait maison ou des pétoncles poêlés à la purée de céleri. En intermède on vous servira un sorbet au citron au vin de riz avant de poursuivre par le plat principal, au choix, un saumon confit à l'huile d'olive en accompagnement, une purée de fenouil et une salade de cresson au safran ou un filet de bœuf rôti mariné au romarin et poivre concassé. Le restaurant Le Parfum sert le petit-déjeuner entre 6h00 et 10h00. Ce menu est disponible toute la journée jusqu'à 23h00. Réservez au moins six heures à l’avance si vous souhaitez goûter au menu de dégustation.

  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 06h00 à 10h30 et de 11h30 à 23h00
  • Adresse: La Residence Hue Hotel & Spa, Hué
  • Tél: +84 54 383 7475

5. Lac Thien Restaurant

C'est un restaurant familial et amical parmi de nombreux restaurants de Hue. Considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Hue, le restaurant Lac Thien vous propose les plats locaux les plus connus, le banh khoai (le type de crêpe farcie combinée à la sauce aux arachides) et le nem lui. La majorité des touristes visitant la ville de Hue viennent ici pour déguster une grande assiette de pancakes tout en sirotant une bière Hue Huda.

  • Adresse: No 6 rue Dinh Tien Hoang, Ville de Hue
  • Tél: +84 (54) 52 7348

6. Le restaurant Tropical Garden

Le restaurant Tropical Garden est une escale très prisée des bus touristiques à Hue, les les voyageurs peuvent déguster un large éventail de plats vietnamiens avec de la musique live tous les soirs. Occupant une maison vietnamienne de deux étages située le long de la rue Chu Van An, le restaurant dispose de nombreuses tables communes dans sa salle à manger intérieure et de plusieurs huttes en chaume dans son jardin tropical. Les plats comprennent le nem lui (rouleaux de porc hachés grillés emballés dans de la citronnelle, accompagnés de feuilles de riz, de légumes verts frais et de sauce à l'arachide), le banh beo (gâteau de riz cuit à la vapeur) et le crabe frit. Le Tropical Garden Restaurant Hue se trouve à 20 minutes à pied du marché de Dong Ba via le pont Truong Tien.

  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 09h00 à 22h00
  • Adresse: 27 rue Chu Van An, Hue
  • Tél: +84 54 384 7143
84983184184