Devis en ligneDevis en ligne

Les meilleurs restaurants à Hoi An

Autrefois l’un des plus important port de commerce du Vietnam, Hoi An est devenue une ville touristique prisée. La vieille ville, remarquable fusion des cultures, a su préserver sa beauté et l'héritage de la cuisine impériale du centre du Vietnam, de l’empreinte laissée par les Chinois, les Japonais et surtout des Français de l’époque coloniale avec des spécialités telles que le cao lau, les nouilles de Quang et les boulettes de crevettes.

Voici notre sélection des meilleurs restaurants à Hoi An

1. Morning Glory

Au Morning Glory, les clients se voient proposer de nombreuses options, allant des classiques comme les nouilles Quang (nouilles au riz jaunes aux crevettes, porc, légumes et papier de riz grillé) et du Cao Lau à des créations plus contemporaines. La propriétaire, Mme Vy, montre sa passion pour les traditions et la culture de Hoi An. Elle respecte les recettes classiques en repensant la cuisine maison transmise par sa grand-mère, en préservant les saveurs authentiques. Les locaux historiques du restaurant et la façade du bâtiment sont un rappel évident de la période coloniale française. Son intérieur est finement décoré pour une expérience gastronomique raffinée. Malgré son prix plus élevé que d’autres restaurants, Morning Glory attire les convives par son authenticité et par la qualité de sa cuisine régionale.

  • Adresse : 106 rue Nguyen Thai Hoc
  • Tél : 0235 2241 555

2. Aubergine49

Le restaurant Aubergine49 propose un menu complet de cuisine eurasienne contemporaine, de vins exquis et de desserts faits maison. La cuisine de ce restaurant gastronomique est dirigée par le chef vietnamien Nguyen Nhu Thinh, qui a travaillé à l’hôtel Lanesborough, au restaurant de fruits de mer de Padstow et au Nihonryori Ryugin, un restaurant de Tokyo classé trois étoiles. Installé dans un bâtiment de deux étages, le restaurant Aubergine49 présente une décoration monochromatique simple, un mobilier en bois noir, des plantes en pot, un patio extérieur et une terrasse à l'étage donnant sur la rue Ly Thai To.

Pour maintenir la qualité de ses plats, le restaurant utilise uniquement de la viande, du poisson, des légumes et des herbes de source locale, le pain, les glaces et les desserts sont également fabriqués à partir des produits locaux. Ses options à la carte sont proposées à partir de 135 000 VND, vous pourrez déguster des plats novateurs tels que le fromage de chèvre en croûte de pistache, le parfait de foie de canard, le loup miso, le carré d'agneau rôti et le calmar farci. Les convives peuvent également opter pour un menu de saison (350 000 VND par personne), qui comprend une entrée, un plat principal et un dessert. Nous vous recommandons vivement de terminer votre repas avec le chocolat noir (120 000 VND) et la tarte banoffee au brandy snap et un sorbet au yogourt de Dalat (100 000 VND).

Le restaurant Aubergine49 se trouve à 15 minutes à pied de la vieille ville de Hoi An, ce qui en fait un bon choix pour une pause dans la zone touristique et des plats vietnamiens. Comme il n’y a que huit tables disponibles, il est vivement recommandé de réserver à l’avance (au moins la veille).

  • Adresse: 49A rue Ly Thai To
  • Tél: 0235 2212 190

3. Mango Mango

Pendant la nuit à Hoi An, la vue sur la rivière Thu Bon est un must. Mango Mango se situe juste en face de la rivière. C’est un quartier jadis oublié, mais qui est de plus en plus populaire auprès des touristes qui souhaitent faire les magasins d’art, d’artisanat et de souvenirs aller au marché ou savourer un bon repas en dehors du centre-ville animé. Il propose une variété de recettes traditionnelles vietnamiennes et de plats occidentaux. Bien que les prix soient plus chers que d'autres restaurants, l'emplacement juste en face du pont japonais en fait l'endroit idéal pour profiter de la vue imprenable sur la rivière. Le soir, la rivière s'illumine de toutes les couleurs, de marchands ambulants et de lanternes colorées.

4. Miss Ly Café

Miss Ly Café est un lieu de restauration légendaire à Hoi An, en activité depuis plus de 20 ans. À seulement cinq minutes à pied du musée du folklore de Hoi An, ce charmant restaurant à la gestion familiale est sans doute le meilleur lieu de détente et de dégustation des spécialités authentiques de Hoi An après une journée passée à explorer l’ancien Hoi An. Entouré d'anciennes boutiques, il dispose d'un mobilier simple en bois, de ventilateurs de plafond, d'un éclairage chaleureux et de peintures vintages, tandis que de la musique traditionnelle se joue à l'arrière-plan.

Le café Miss Ly propose un menu à prix raisonnable composé de plats populaires de Hoi An, de riz et de nouilles végétariens, de smoothies aux fruits, de café vietnamien et d'une sélection de vins et de bières importés. La propriétaire prépare elle-même tous les plats, tandis que les ingrédients proviennent des villages de Tra Que, de l'île Cham, de Ba Le et de Cam Nam. Les convives souffrant d'allergies alimentaires ou de préférences diététiques spécifiques peuvent également personnaliser leur repas en conséquence.

Les plats emblématiques comprennent le Cao Lau (nouilles au riz moelleuses dans une sauce à base de porc garnie de tranches de porc chinois grillées au barbecue, de pousses de soja, de croûtons et d'herbes fraîches), de Banh Bao Vac (raviolis à la rose blanche), de Dumplings Wonton Nuong (porc grillé). Situé dans la vieille ville de Hoi An, le Miss Ly Café se trouve juste au coin de la salle de réunion du Fujian. En raison de sa popularité, Miss Ly Café est vraiment pleine à craquer pendant les heures de pointe, il faut donc y aller tôt pour éviter l’attente.

  • Adresse: 45 rue Nguyen Phuc Chu
  • Tél: 0235 3911 863

5. U Café

Fusion de saveurs japonaises et vietnamiennes, l'U Café est situé au bord de la rivière, à 20 minutes à pied de la vieille ville en direction de la plage de Cua Dai. Idéal pour faire une visite des magasins et des attractions touristiques proches. Sa structure et ses équipements sont conçus pour réduire les impacts négatifs sur le fleuve en recyclant les eaux. Les mêmes valeurs sont appliquées aux aliments, ainsi qu'aux boissons et au café qu'ils servent, provenant du marché local et de fermes biologiques. Les étangs à poissons, les plantes et les fleurs de lotus sur les trois niveaux du café donnent l’impression d'être dans une oasis de verdure.

  • Adresse: 120 rue Huyen Tran Cong Chua
  • Tél: 0235 6535 768

6. Little Faifo

Little Faifo est un restaurant haut de gamme accessible à pied du pont couvert japonais et du temple Fujian. Doté d'un mobilier ancien, d'héritages familiaux uniques, de peintures à l'huile et de céramiques, il comprend un bar, un espace café, une terrasse, un restaurant et une galerie d'art présentant les œuvres d'artistes locaux. En ce qui concerne la nourriture, Little Faifo est spécialisé dans la cuisine vietnamienne centrale, les pâtisseries à la verrine et le café italien. Les convives peuvent également profiter d'une large gamme de cocktails, vins et bières dans la section patio en plein air, un pianiste résident joue entre 19h00 et 21h00 tous les jours tandis que des performances acoustiques ont lieu du jeudi au samedi.

  • Adresse: 66 rue Nguyen Thai Hoc
  • Tél: 0235 3917 444

Hoi An est une des villes les plus jolies et les plus fréquentées du pays où il y a beaucoup de restaurants. La liste ci-dessus est juste celle de certains des meilleurs restaurants de Hoi An. Venez visiter la ville et découvrir sa cuisine, vous ne serez pas déçus.

84983184184