Devis en ligneDevis en ligne

Les meilleurs restaurants à Hanoi

Le Vietnam a une cuisine riche et diversifiée qui se cristallise depuis des milliers d'années. Chaque région a ses propres spécialités, plats typiques, parmi lesquelles Hanoi avec de nombreux plats délicieux et uniques. Depuis des millénaires, la capitale est réputée pour sa cuisine savoureuse et remarquable qui attire de nombreux gourmands. Les influences de la France et de la Chine la rendent plus variée et raffinée. Les clients ne doivent pas ignorer les meilleurs restaurants à Hanoi que nous recommandons.

Liste des meilleurs restaurants à Hanoi:

1. La Terrasse Du Métropole du Sofitel Legend Metropole Hanoi

Ce restaurant de haut de gamme propose aux voyageurs un menu complet, tout au long de la journée, composé de plats français traditionnels et de boissons rafraîchissantes. Situé dans un cadre simple et élégant, ce café de terrasse de style « parisien » est doté d'une terrasse en bois poli, d'un auvent à cadre de fer, de ventilateurs de plafond d'époque et de sièges confortables offrant une vue sur le centre-ville de Hanoï. La Terrasse Du Métropole propose une large gamme de soupes, salades et sandwichs toute la journée, tandis que les plats principaux à base de fruits de mer frais et de viandes importées de qualité supérieure sont mieux appréciés en soirée. Pour un repas rapide à emporter, nous vous recommandons vivement le club sandwich, qui contient de généreuses quantités de bacon fumé, de poitrine de poulet, d’œufs, de tomates, de laitue et de mayonnaise.



La Terrasse Du Métropole est située dans le Sofitel Legend Metropole Hanoi, l'un des plus beaux hôtels du Vietnam. Comme en témoignent les bistrots parisiens, boiseries et parquets rappellent les bistros chic parisien du XXe siècle. Goûtez à des mets raffinés tels que des huîtres, du fromage français, de la charcuterie assortie ou optez pour quelque chose de plus consistant, comme le steak-frites ou le coq au vin. Ouvert toute la journée, il vaut la peine de s'y arrêter, ne serait-ce que pour un café, afin de pouvoir profiter du charmant design. Le Sofitel Legend Metropole Hanoi est facile à trouver, juste au sud du lac Hoan Kiem dans le quartier français.
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 16h00 à 22h00.
  • Adresse: Sofitel Legend Metropole Hanoi, No 15, rue Ngo Quyen, district de Hoan Kiem
  • Tél: +8424 3826 6919.

2. Cha Ca La Vong

Situé dans une rue étroite de la vieille ville, ce restaurant tire son nom de sa merveille: le Cha Ca La Vong!



Avec un intérieur vert de mer et une échelle déguisée en escalier menant au rez-de-chaussée, c’est un endroit où l’anglais est rarement parlé mais cela ne pose pas de problème pour commander ce que vous voulez : il y a un seul plat ici qui est resté le même depuis des décennies. Un poêlon à frire de poisson frais de rivière arrivera sur votre table ainsi qu'un cuiseur à charbon. Il est accompagné d'un bol de nouilles de riz fraîches, d'arachides et d'herbes aromatiques. Lorsque le poisson commence à chauffer et que les odeurs de curcuma et d'aneth commencent à fleurir autour de vous, vous ajoutez les herbes au poêlon. Une fois que vous trouvez que les herbes sont cuites à votre convenance, prenez les nouilles au riz fraîches et placez-les dans votre bol, versez un peu de poisson, d'herbes et d'huile aromatisée sur le dessus, ajoutez un peu de sauce de poisson et des piments forts un peu plus d'herbes aromatiques et profitez-en!
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 21h00.
  • Adresse: No 14, rue Cha Ca, district de Hoan Kiem
  • Tél: +8424 3825 3929

3. Highway4 Hanoi

Highway4 Hanoi est un restaurant vietnamien où tout le monde devrait aller pour ses plats vietnamiens locaux innovants et ses liqueurs exotiques. Ouvert depuis 2000, le restaurant est une bonne option pour dîner dans un style élégant grâce à son cadre spacieux orné d’un décor vietnamien classique, à ses œuvres d’art locales, de son mobilier en bambou et de ses coussins de sol.



Les convives ont le choix de s'asseoir à des tables ou sur des coussins de sol avec des tables basses au rez-de-chaussée, tandis que la terrasse à l'étage offre une vue sur Hanoi. Tous les plats sont servis avec de nombreuses herbes locales dont le restaurant tente de s'approvisionner de manière durable. Le menu complet divisé en feu, bois, métal et eau (concernant les techniques de cuisson). Il existe de nombreuses options intéressantes et les spécialités de Highway4 Hanoi incluent les rouleaux de printemps au poisson-chat au steak de porc grillé. Si vous voulez un goût inhabituel, essayez les grillons aux feuilles de citron grillées, au scorpion poêlé ou aux grenouilles.

C’est un des meilleurs restaurants à Hanoi il est également connu pour une sélection de liqueurs aromatisées Son Tinh. Les autres boissons servies ici comprennent des bières pression, des spiritueux maison, des vins importés, des boissons non alcoolisées, du café, du thé et des jus de fruits frais. Avec ses six succursales disséminées dans le quartier Hoan Kiem à Hanoi, le pionnier Highway4 Hanoi est situé le long de la rue Hang Tre, mais il existe également des adresses plus récentes et plus grandes au 25, rue Bat Su dans le vieux quartier et au 31 Xuan Dieu, près du lac de L’Ouest
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 8h00 à 23h00.
  • Adresse: No 5, rue Hang Tre, district de Hoan Kiem
  • Tél: +8424 3926 4200

4. Sen 60 Ly Thai To

Le Sen est un restaurant sophistiqué servant un buffet qui impressionnera tout le monde - même ceux qui n’aiment pas les buffets! Situé au cœur du quartier français, son architecture de couleur ivoire et son style néo-coloniale conviennent parfaitement aux excellents fruits de mer, huîtres, sashimi, crabe, escargots et rouleaux de printemps vietnamiens servis à l'intérieur. Le service est homogène ici et le coût du buffet est d'un excellent rapport qualité-prix.



Le Sen Hanoi à 60 Ly Thai To se distingue parmi la plupart des restaurants à Hanoi pour son vaste buffet de dîners servis dans un cadre agréable. Attirant les habitants aisés et les touristes souhaitant goûter une variété de plats vietnamiens en une seule séance, le restaurant est situé à côté de l'opéra de Hanoi, juste en face de l'hôtel Sofitel Metropole dans le quartier français de Hanoi.

Il existe trois autres branches de Sen à Hanoi, mais c’est sans doute la meilleure de la catégorie. Présentant un élégant thème en noir et blanc, il présente une décoration néo-coloniale, des lustres, des miroirs, des nappes blanches, du mobilier en bois, un immense espace buffet aménagé au centre et des sièges spacieux. Il propose une grande variété de spécialités asiatiques et européennes, dont plus de 60 plats traditionnels des trois régions du Vietnam. Homards grillés, saumon frais, huîtres, sashimi, crabe et escargot, ainsi que rouleaux de printemps vietnamiens, le nem Sen (rouleaux de lotus), cha ca (poisson grillé), bun cha (porc grillé avec nouilles) et banh duc (gâteau vietnamien) ainsi des desserts variés.
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 18h00 à 21h00
  • Adresse: No 60, rue Ly Thai To, district de Hoan Kiem
  • Tél: 024 3974 4192

5. Green Tangerine

Évoquant un bistrot pittoresque dans les ruelles parisiennes, Green Tangerine est un petit mais magnifique restaurant servant une des cuisines les plus créatives d’Hanoï. Le chef utilise des techniques de cuisine françaises et ajoute une touche de signature que l’on trouve dans des plats tels que les gambas cuites à la mangue et au rhum, servies avec un gâteau aux carottes ou un pigeon mariné avec du café et du cacao, des betteraves, des fraises et une purée d’aubergines. Le forfait déjeuner est incroyablement avantageux et fortement recommandé pour tous les budgets!



Le restaurant Green Tangerine Hanoi est idéalement situé dans le vieux quartier. Vous pourrez y déguster une authentique cuisine vietnamienne et française dans un cadre pittoresque. Ouvert en 2003, le restaurant de style brasserie occupe une villa française rénovée des années 1920, décorée dans un style rustique, avec des murs en briques apparentes et un mobilier ancien. Il est également entouré d’un jardin luxuriant, ce qui en fait un lieu de restauration idéal pour ceux qui cherchent à échapper à la circulation chaotique de Hanoi. Green Tangerine Restaurant Hanoi est réputé pour ses plats astucieusement présentés, tels que le carpaccio de magret de canard à la vinaigrette aux fruits rouges servi avec du gésier confit au gingembre, des biscuits au sésame et des champignons, du pigeon rôti mariné au café, avec de la purée d'aubergines roulées dans des feuilles d'épinard et du brocoli, du porc caramélisé et des compotes de pommes au Calvados, présentés sur un gâteau «mille feuilles» de lotus à base de purée de carottes, de taro et de coriandre.

Pendant la journée, les convives peuvent opter pour le déjeuner composé de deux ou trois plats, qui comprend une entrée, un plat principal et un dessert. Dégustez des desserts faits maison tels que le crumble aux pommes à la sauce aux fruits rouges et au calvados, la crème brûlée à la citronnelle, servis avec une boule de crème glacée. Situé dans la rue Hang Be, dans le district de Hoan Kiem, le restaurant Green Tangerine Hanoi se trouve à 10 minutes à pied du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son. En raison de sa popularité parmi les expatriés et les voyageurs avertis, nous vous recommandons fortement de faire une réservation avant de vous rendre au restaurant.
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 11h00 à 23h00
  • Adresse: 48 rue Hang Be, district de Hoan Kiem
  • Tél: +8424 3825 1286

6. Quan An Ngon



Ce restaurant a ouvert sa première succursale à Sai Gon, le concept a été adopté par les visiteurs étrangers avides d'essayer toute la gamme de la cuisine vietnamienne. Les locaux de Quan An Ngon ressemblent à une aire de restauration luxueuse, avec différentes stations de restauration situées à la périphérie du restaurant servant des spécialités régionales de tout le Vietnam, toutes préparées à la commande. Certains se plaignent du manque d'authenticité avec des saveurs réduites pour apaiser le palais occidental, mais tout est très bien préparé et le restaurant est magnifiquement conçu dans un style vietnamien traditionnel.
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 07h00 à 22h00
  • Adresse: 34 Phan Dinh Phung, Quan Thanh
  • Tél: +8424 3734 9777

7. La Verticale

La Verticale est un fantastique restaurant gastronomique installé dans un manoir de style colonial, la nourriture ne déçoit pas avec un menu de saison qui reflète les herbes et les épices de la région, préparés selon les recettes françaises. La terrine de canard, les rillettes aux 5 épices de Hanoi, la ratatouille, les feuilles d'artichaut de Da Lat servies avec des palourdes, la sauce au curry Ha Long, la viande de veau au tamarin et le sorbet aux fruits du Mékong sont au menu la ratatouille, le veau au tamarin et le sorbet aux fruits du Mékong sont des plats populaires. Un menu fixe avec accompagnement de vin est également proposé. La carte des vins est excellente, le service diligent et l'ambiance est propice à la romance.



Conçu par le chef Didier Courlou, le menu de saison du restaurant utilise des techniques françaises ainsi que les produits de la ferme, les herbes et les épices les plus frais de la région. Les murs blancs et les sols carrelés de la villa ayant été conservés, la salle à manger à l'étage présente un décor simple, un mobilier en bois avec des nappes blanches et une cuisine ouverte qui propose une cuisine de qualité franco-indochinoise. La Verticale Hanoi possède également une terrasse sur le toit spacieuse avec des fauteuils confortables et une vue imprenable sur le centre-ville de Hanoi, le quartier français et le lac Hoan Kiem.

Les convives peuvent également opter pour les menus du déjeuner ou du dîner (avec desserts et accord vin / vin optionnels), proposés à un prix compris entre 350.000 et 1.300.000 VND et le sud-ouest de la France, au prix de 150.000 VND au verre. Le restaurant du rez-de-chaussée abrite un élégant magasin d'épices ressemblant à un magasin d'apothicaire, où vous trouverez une grande variété d'épices en bouteille telles que des grains de poivre, du poivre sauvage, de la cannelle, de l'anis étoilé et du curcuma. Si la fourchette de prix est bien supérieure à celle de la plupart des restaurants à Hanoi, les excellents plats et boissons de La Verticale, son ambiance romantique et son charme à l’ancien en font l’un des lieux de restauration préférés des expatriés et des aisés de la ville.

Le même propriétaire possède d’autres restaurants situés dans le centre-ville, celui de Mme. Hien à 15 Chan Cam et de La Porte d’Annam à 22 Nha Tho.
  • Heures d'ouverture: Tous les jours de 11h30 à 14h00 et de 18h00 à 22h00
  • Adresse: 19, rue Ngo Van So, district de Hoan Kiem
  • Tél: +84 43 944 6317
Ci-dessus sont les meilleurs restaurants à Hanoi votés par les visiteurs. En plus de ces excellents restaurants à Hanoi, il y en a bien d’autres qui sont également très bons, pour tout tester une semaine ne suffit pas. N’oubliez pas aussi les petits restaurants de rue, pas cher et très bien tout de même.
84983184184