Devis en ligneDevis en ligne

Ha Giang trekking

Ce voyage de trekking vous mènera dans la région la plus époustouflante du Vietnam. En dix jours, vous découvrez les marchés colorés des différentes minorités ethniques, les rizières en terrasse, les modes de vie si particuliers, faites du trek sur les chemins hors des sentiers battus à travers les hautes montagnes et découvrez les cols impressionnants de Dong Van et Ma Pi Leng.

 

Le programme en bref :

Jour 1 : Hanoi – Lac Thac Ba (B, D)

Jour 2 : Lac Thac Ba – Hoang Su Phi (B, D)

Jour 3 : Hoang Su Phi marche (B, L, D)

Jour 4 : Hoang Su Phi marche (B, L, D)

Jour 5 : Hoang Su Phi – Ha Giang (B, D)

Jour 6 : Ha Giang marches (B, L, D)

Jour 7 : Ha Giang – Dong Van (B)

Jour 8 : Dong Van marches – Meo Vac (B)

Jour 9 : Meo Vac – Ha Giang (B, D)

Jour 10 : Ha Giang - Hanoi (B)

Le programme en détail :

Pour connaitre le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Jour 1 : Hanoi – Lac Thac Ba (B, D)

Matin, le guide francophone et le chauffeur viendront vous chercher à l’hôtel

Route pour le lac Thac Ba pour commencer notre périple authentique dans le Nord en dehors des circuits traditionnels à la découverte des paysages naturels splendides et rencontre des ethnies minoritaires dans les villages reculés loin de la foule touristique.

Arrêts dans les villages reculés, rencontre des habitants, découverte du quotidien des locaux avant de gagner chez l’habitant situé dans un superbe village isolé à côté du plus grand lac du pays Thac Ba, paysage à la fois sauvage et magnifique.

Visite en route des superbes champs de thé

Après-midi:

Balade en bateau sur le lac à la découverte des paysages sublimes avec des miliers de collines recouvertes de végétation émergeant de l’eau limpide.

Reste du temps libre pour promenade dans le village, c’est le joli village de l’ethnie Dao qui portent encore leurs habits traditionels.

Nuit chez l’habitant

Jour 2 : Lac Thac Ba – Hoang Su Phi (B, D)

Matin, départ pour Hoàng Su Phi, ce sont ses rizières en terrasse qui font la réputation de la région et forment des terrasses empilées à flanc de coteau.

Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi couvrent six communes: Ban Luôc, San Sa Hô, Ban Phùng, Hô Thâu, Nâm Ty et Thông Nguyên. La première est d’abriter la plus grande rizière en gradins du pays (près de 200 ha dans la commune de Ban Luôc).

Les rizières en gradins de Hoàng Su Phi ont trois particularités que celles de Mù Cang Chai et Sa Pa, également très réputées.

Des générations de paysans ont aménagé le paysage, déboisé, creusé des canaux d’irrigation, terrassé les collines en gradins pour y cultiver le riz.

Ensuite, vous partez pour 3h de marche pour rejoindre le village Luoc où l’ethnie Dao à long tunique vous reçoit dans ses maisons sur pilotis. Vous partagez un moment convivial avec la famille autour d'un repas fait de spécialités locales.

Nuit chez l’habitant

Jour 3 : Hoang Su Phi marche (B, L, D)

Une journée de 6h de marche nous attend aujourd’hui

Le trek s’effectue dans les pays perdus, isolés à travers de la forêt et des villages ethniques dans les endroits éloignés, en dehors des circuits traditionnels nous permet de découvrir les paysages époustouflants et les villages authentiques.

Seconde nuit dans votre famille Dao : les habitants se départissent de leur réserve, le contact devient plus aisé.

Nuit chez l’habitant

Jour 4 : Hoang Su Phi marche (B, L, D)

Journée complète de randonnée dans la région de Ban Luoc ou vous évoluez dans un paysage vertical entre cultures en terrasse et sommets karstiques recouverts de forêts. Selon les saisons, vous assistez aux activités agricoles comme la plantation du riz, la récolte du thé sauvage Shan Tuyet, ou celle de la cardamome. Tout au long de votre chemin, vous rencontrez les ethnies locales dans leur quotidien, travaillant jours après jours dans les rizières et les champs de théiers centenaires de la région. Hommes et femmes en tenues traditionnelles s'affairent sur les terrasses avec l'aide du buffle d'eau, le seul animal capable de travailler sur ce type de terrain.

Nuit chez l’habitant

Jour 5 : Hoang Su Phi – Ha Giang (B, D)

Transfert à Ha Giang

La route traverse de jolis paysages parsemés de rizières, rivières, de montagnes calcaires et de villages éloignés.

Arrêts pour visiter les villages typiques des minorités encadrés par un paysage somptueux composé de collines recouvertes de lataniers, palmier entre les rizières.

Installation chez l’habitant

Après-midi :

Balade à pied aux alentours pour rencontrer les habitants et découvrir le quotidien local.

Nuit chez l’habitant

Jour 6 : Ha Giang marches (B, L, D)

5-6h de marches dans les endroits éloignés non touristiques pour découvrir les paysages nature splendides et rencontrer les minorités ethniques, les habitants vivent dans de spacieuses maisons en bois sur pilotis. Nous traversons les forêts de palmiers, collines de thé et rizières en terrasses dans le village de l’ethnie locale Dao.

Visite du village, des maisons.

Nuit chez l’habitant

Jour 7 : Ha Giang – Dong Van (B)

Transfert à Dong Van

Plusieurs arrêts sont prévus en route pour contacter des gens locaux, découvrir les paysages et la vie quotidienne.

Paysages de montagnes grandioses et spectaculaires.

Le haut plateau de pierre de Dông Van est connu comme l'un des 77 parcs géologiques dans le monde et le deuxième en Asie du Sud-Est après celui de Langkawi en Malaisie. Immense territoire désolé, pierreux à souhait, ce plateau est aussi appelé “le pays des roches”. Malgré les difficultés, des gens y vivent depuis des millénaires, tentant d’arracher à une terre malingre leur subsistance.

Les artistes peintres et photographes vietnamiens s’y rendent pour immortaliser ces paysages. Toujours en voiture, nous continuons à longer la chaîne montagneuse, allant de surprise en surprise.

Visite de l’ancienne maisons du roi des Mongs dans la vallée Sa Phin

Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Dong Van marches – Meo Vac (B)

Nous faisons une marche de 3h dans les villages reculés très peu touristiques à la découverte des paysages naturels splendides et de la vie quotidienne locale.

Transfert à Meo Vac

Des deux côtés de la route, la roche grise est omniprésente, avec ici et là les taches de vert des cultures vivrières.

Chaque année, les groupes ethniques se préparent à une nouvelle culture. Pour que les graines germent et se développent bien, ils doivent peiner dans les champs pendant plusieurs semaines. Ils utilisent un outil spécial pour creuser profondément les creux, là où le sol est le plus épais, avant de semer des graines.

Nous faisons des arrêts pour faire des photos.

Le chemin zigzague entre une forêt de pitons calcaires. Ils conservent au sommet des restes de forêt tropicale. Ils nous font penser à l’univers du film «Avatar». Les pentes sont couvertes d’un tapis de pierres noires dressées, où, dans chaque interstice, les Mongs Verts ou Blancs cultivent les légumes.

Arrêt au col Ma Pi Leng : Vue superbe et paysage pittoresque.

Nuit à l’hôtel

Jour 9 : Meo Vac – Ha Giang (B, D)

Transfert de retour sur Ha Giang

Ce trajet traverse les villages reculés peu visités. Les arrêts nous permettent de faire les photos et de rencontrer les habitants locaux.

Nuit chez l’habitant

Jour 10 : Ha Giang - Hanoi (B)

Retour sur Hanoi, nous quittons les montagnes avec regret.

Ce trajet vous permet d’observer les villages, la campagne vietnamienne et les beaux paysages.

Pour connaitre le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis  

84983184184