Voyages en famille

Où aller au Vietnam en famille ?

Du Nord, au Centre, au Sud, toutes les destinations sont possibles pour un voyage au Vietnam avec des enfants.
Les vietnamiens vous réserveront un accueil particulier, les enfants sont rois dans ce pays, ils susciteront curiosité, attentions et sourires !

Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam ?

Un voyage au Vietnam avec enfants doit tenir compte des conditions climatiques et des facilités de déplacements.
Pour s’assurer d’un temps clément sans trop de perturbations et de chaleurs maximales la meilleure période sera :
Le printemps, de Mars – Avril et Mai, Il fait beau dans tout le pays !
Pour les vacances d’hivers Décembre – Janvier – Février, le sud est particulièrement recommandé, c’est la saison sèche, il y fait beau et les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées.
Les vacances d’automne octobre – novembre, permettent un beau voyage au nord, les températures sont clémentes, il ne pleut pas ou peu. C’est un moment particulier au nord, « la saison des récoltes dans les rizières », il sera apprécié des petits et grands !
Les vacances d’été de Juillet – Août, sont souvent chargées en pluies au nord et au sud, avec de fortes chaleurs du nord, au centre et au sud. On choisira le bord de mer, la baignade sera salutaire !

Quelle durée choisir ?

Deux semaines seront nécessaires pour permettre une bonne acclimatation et pouvoir voyager au rythme des enfants. Il est préférable de ne choisir qu’une ou deux régions, le Vietnam est un grand pays, les transports sont lents et peuvent être fatigants.
Les Vietnam offre au touristes français une exemption de visa pour 15 jours/14 nuits sur place.
Pour une visite du Vietnam du nord au sud il est bon de prévoir au moins trois semaines et dans l’idéal quatre (avec visa) .

Quelles activités pour les enfants ?

Les enfants pourront faire toutes les activités généralement proposées, croisière, tour en barque, vélo, petites randonnées, baignades, spectacles de chants, de danses, de marionnettes sur l’eau, activités manuelles ludiques telles que fabrique de lanternes ou de poteries et diverses visites culturelles.
Nous évitons les gros treks et les randonnées trop longues sur des terrains accidentés.
Les promenades sont adaptées à l’âge des enfants, le guide de Vietnam Évasion y veille particulièrement.

Comment voyager en toute sécurité avec des enfants ?

Au Vietnam, la situation politique et économique est stable. Les diverses ethnies cohabitent en paix. Les agressions physiques contre des touristes sont extrêmement rares.
Bien que le Vietnam ne pose pas de problème en matière de sécurité, c’est assurément avec le concours d’une agence et l’accompagnement d’un guide que le voyage sera le plus sur et le plus facile.
L’agence réserve en amont toutes les prestations que vous aurez choisies parmi celles qui vous sont proposées, vous n’aurez qu’à vous laisser conduire.
Les hébergements et les restaurants sont méticuleusement sélectionnés et ce même chez l’habitant, les normes sanitaires et de sécurité sont particulièrement observées.
Jamais le guide et l’agence Vietnam Évasion ne vous conduiront dans des lieux peu surs, dans certains quartiers des grosses villes ou dans des villages trop perdus.
Veillez au bon équipement de vos enfants, aux bonnes chaussures, au vêtements adaptés à la chaleur, au chapeau obligatoire, à la crème solaire, à la petite trousse médicale. (voir notre rubrique info pratique – santé)
L’Hydratation est primordiale, Vietnam Évasion fournit toute l’eau nécessaire à la famille tout au long du parcours.

Quel circuit choisir pour un voyage en famille ?

Tous les circuits et toutes les régions sont possibles en fonction de l’âge des enfants et de leurs aptitudes physiques (à bien indiquer au conseiller Vietnam Évasion qui établira votre tracé).
Au nord dans les montagnes et sur les hauts plateaux du centre, les randonnées trop longues ou trop accidentées seront à proscrire, ceci n’empêche nullement d’aller hors sentiers battus, les villages sont presque tous accessibles aux véhicules.
Après un ou deux jours d’adaptation vous partirez en circuit ou en visites.
La durée des parcours sera déterminée par vous avec l’aide de l’agence en fonction de l’âge de vos enfants.
Avec des enfants, les programmes sont légers, avec des pauses et des hébergements possibles avec piscine.

Quelques exemples :

En deux jours ou trois jours

  • une croisière sur la baie d’Ha Long avec une nuit à bord
  • le village de Duong Lam
  • la baie terrestre de Tam Coc
  • le lac Ba Bé

En 5 jours

  • un circuit dans le delta du Mékong avec visite des marchés flottants et nuits chez l’habitant.
  • une boucle dans les vallées du nord, à Mai Chau, Phu Luong ou en montagne du côté de Sapa et Bac Ha, avec nuits chez l’habitant possibles.
  •  Au centre, un circuit de visites de Hué l’impériale, Hoi An ville mythique, Dan Nang, au centre.

En 8 jours ou plus

  • une grande boucle au nord, chez les ethnies à Ha Giang et les plateaux Karstiques, Cao Bang le pays oublié, Hoang Su Phi aux si belles rizières, Mu Cang Chai et la vallée des photographes, Lai Chau, Muong Lai, etc
  • un circuit sur les plateaux du centre et Da Lat

Pourquoi choisir Vietnam Évasion ?

Vietnam Évasion vous accompagne dès le début dans le choix de votre circuit, le conseil et l’attention vous sont acquis.
Nous vous orientons en fonction de vos goûts, de vos attentes, de votre budget, sur le parcours qui convient le mieux à la composition de votre famille et en tenant compte de l’âge de vos enfants.
Nos circuits sont adaptables, modulables et ce même en cours de route.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, Vietnam Évasion est à votre écoute et là pour vous !

Devis en ligne
Demande de devis Nous contacter