Devis en ligne

Sublime Laos en 12 jours

Sublime Laos en 12 jours

Itinéraire en bref:

  • Jour 01: Luang Prabang - Arrivée (B)
  • Jour 02: Luang Prabang (B, L)
  • Jour 03: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B, L)
  • Jour 04: Luang Prabang - Kuang Xi – Luang Prabang (B, L)
  • Jour 05: Luang Prabang - Xieng Khuang - Phonsavan (B, L)
  • Jour 06: Xieng Khuang - Vang Vieng (B, L)
  • Jour 07: Vang Vieng - Vientiane (B, L)
  • Jour 08: Vientiane (B, L)
  • Jour 09: Vientiane - Pakse - Tadlo (B, L)
  • Jour 10: Tadlo - Wat Pou - Don Khone (B)
  • Jour 11: Done Khone - île de Khone (B, L)
  • Jour 12: Done Khone - Pakse – Vol de retour (B)

         (B = Petit-déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)

  • Itinéraire en détail
  • Prix & Remarques
  • Hébergement
  • Livre d’or

Jour 01: Luang Prabang - Arrivée
Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert au centre-ville.

Nuit à l'hôtel

Jour 02: Luang Prabang (B, L)
Vous visitez le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham et de Wat Mai avec cinq toits à plusieurs niveaux et puis Vat Xieng Thong, qui se niche au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan. Les structures du temple sont ornées de différentes manières avec  des stucs dorés. Une ascension au sommet du Mont Phousi en soirée  vous permettra d’avoir une vue magnifique avec le coucher de soleil sur la ville et le fleuve Mékong. 329 marches nous conduiront  jusqu’au stupa doré de Wat Phousi, au sommet. Le soir, redescente et visite libre du marché nocturne présentant des produits artisanaux et notamment de beaux tissus laotiens tissés par des ethnies.

Nuit à l’hôtel

Jour 03: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B, L)
Excursion en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé le « Lao-Lao ». Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production de papier et de soie. Temps libre.

Nuit à l’hôtel

Jour 04: Luang Prabang - Kuang Xi – Luang Prabang (B, L)
Départ pour la superbe cascade de Kuang Xi, nichée au beau milieu d'une végétation luxuriante. Arrêt en cours de route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, les villages de Ban Na Oune habité par des Hmong et  de Ban Tha Pane par des Kh’mu. Déjeuner pique-nique près de la cascade de Kuang Xi. Temps pour se reposer dans la nature et profiter du cadre exceptionnel.  Il est possible de se baigner dans l’eau (assez fraîche). Retour à Luang Prabang et temps libre.

Nuit à l’hôtel

Jour 05: Luang Prabang - Xieng Khuang - Phonsavan (B, L)
En quittant la ville nous nous dirigerons vers Xieng Khouang, qui a été dévastée par les bombardements américains entre 1964 et 1973. Ces longues routes sont un excellent moyen d'explorer le vrai Laos en traversant de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre des photos. À l'arrivée, nous explorerons l'ancienne capitale de la province de Muang Khun et des villages alentour.

Nuit à l'hôtel

Jour 06: Xieng Khuang - Vang Vieng (B, L)
Le «Plateau des Jarres» est un impressionnant site archéologique où des centaines de  jarres ont été sculptées dans de grosses pierres jonchant tout le terrain. Ces énormes jarres dateraient de plus de 2.000 ans, mais les archéologues ignorent encore leur réelle utilité : rites funéraires, conservation de marchandises sur les routes du commerce… La journée sera consacrée à l’exploration de ce fascinant site et de quelques villages voisins. Ils sont peuplés par des Hmong, tribus montagnardes très pauvres mais dont la culture locale est intéressante et l’histoire haute en couleurs. Nous quitterons ensuite ce plateau pour nous diriger vers Vang Vieng. Ce petit village tranquille s’est rapidement développé avec l’arrivée du tourisme, mais la beauté du paysage, avec un mélange d'eau calme et d'affleurements calcaires, est restée inchangé depuis des siècles. Selon l’état des routes et les conditions de circulation, notre voiture devrait atteindre Vang Vieng dans le milieu ou la fin d'après-midi.

Nuit à l'hôtel

Jour 07: Vang Vieng - Vientiane (B,L)
Pour commencer notre journée sur une note dynamisante, nous nous promènerons dans le marché central qui est très animé. Puis, une petite balade en bateau en bambou, sur le  fleuve Namsong, nous donnera  également un avant-goût d'aventure. Nous ne profiterons pour explorer la célèbre grotte de Tham Jang qui fut jadis utilisée comme un repaire par les envahisseurs chinois. Nous traverserons également le très agréable village de Ban Huai Ngai, où l'on pourra observer le mode de vie local. Nous poursuivrons notre route vers Vientiane. La capitale du Laos est située sur les rives du Mékong et fait face à la Thaïlande. Cette ville évoque des images exotiques, avec un curieux mélange de styles architecturaux différents : Laotien, Thaï, Chinois, Français.

Nuit à l'hôtel

Jour 08: Vientiane (B, L)
La journée complète sera consacrée à visiter Vientiane. Nous commençons  par une visite de Wat Sisaket, le plus ancien temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques et des statues de Bouddha remarquables. La visite suivante concerne l'ancien temple royal de Haw Pha Kaew, qui abritait auparavant le célèbre Bouddha d'Emeraude. Nous visiterons également l'imposant monument Patouxai bien connu comme « l’Arc de Triomphe » de Vientiane, avant de continuer jusqu’à la grande structure sacrée et le symbole du Laos, le Stupa Luang.  Nous verrons le parc de Bouddha, qui expose des sculptures bouddhistes et hindoues, et le pont de l'Amitié qui relie le Laos et la Thaïlande. Pour terminer la journée en beauté, nous assisterons au coucher du soleil Atacular sur le Mékong depuis l’un des bars côté rive. Nuit à Vientiane.

Nuit à l'hôtel

Jour 09: Vientiane - Pakse - Tadlo (B, L)
Transfert à l’aéroport pour le vol du matin à Pakse. Accueil par nos guide et chauffeur, puis transfert  direct à Tadlo. Nous traversons  de nombreuses plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. En chemin, nous visitons la cascade de Tad Fan et le village voisin où vit un groupe de montagnards Kato. Ces minorités ethniques conservent leurs anciennes traditions culturelles et sont reconnaissables les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Nous continuons notre voyage à travers Paksong et le Plateau de Boloven. Temps à observer la belle campagne et rencontrer des locaux. Nuit à Tadlo.

Jour 10: Tadlo - Wat Pou - Don Khone (B)
Transfert au port de Pakse pour profiter d'une promenade en bateau sur le Mékong, jusqu’à l'ancienne capitale royale de Champassak. Nous découvrirons ensuite le fameux site de Wat Phu. Ce site impressionnant est connu comme étant le plus important sanctuaire hindou de l'Empire Khmer entre les IXème et XIIIème siècles. Un festival y a lieu chaque année au mois de Février, pendant la pleine lune, et attire de nombreux pèlerins. Après une agréable visite des vestiges de Wat Phu, nous partons vers le Sud et ses 4000 îles, la plus grande île du Mékong, notre destination finale.

Nuit à l'hôtel

Jour 11: Done Khone - île de Khone (B, L)
Le matin, nous embarquons sur un bateau à longue queue pour s'aventurer dans la plus grande et fameuse partie de la rivière Mékong, là où des milliers d'îlots saillent en saison sèche et qui lui valut le joli nom  de "Si Phan Done" qui signifie « les quatre mille îles ». En chemin, nous jetons l'ancre sur la paisible île de Khone Ban pour une visite des vestiges de l'époque coloniale française et admirer la merveilleuse cascade de Liphi, aussi appelée le «couloir du diable» ? Nous découvrirons le village de Ban Khone, avec ses maisons coloniales françaises, son pont et les traces du passé colonial avec la première voie ferrée du Laos et sa locomotive. Nous remontons à bord d'un petit bateau moteur à longue queue pour visiter un village de pêcheurs. Si nous en avons la chance, nous pourront apercevoir les rares dauphins d'eau douce qui y vivent.

Nuit à l'hôtel

Jour 12: Done Khone - Pakse - départ (B)
Après le petit-déjeuner, nous embarquons à bord d'un bateau à Ban Nakasung et  prenons la route en direction de l’aéroport de Pakse pour le vol de départ.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Autres circuits au Laos :

Splendeurs du Laos en 7 jours

Mystère du Laos en 8 jours

Ce voyage est privatif (aucune autre personne ne se joindra à votre groupe) et modifiable selon vos envies, votre propre rythme et votre budget.

Nous vous proposons dans la plupart de nos circuits un tarif packagé qui comprend toutes les prestations sur place sauf les vols internationaux d’arrivée et de départ .

Ce tarif varie en fonction des éléments :

  • Du nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins vous payez.
  • Du choix des hôtels et du choix de la catégorie de la chambre.
  • Des activités dans le programme.
  • De la période touristique de l’année.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Nous vous répondrons sous 48 heurs.

Le prix comprend :

- Hôtels  ( 2 personnes / chambre)

- Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner; L = Déjeuner; D = Dîner).

- Voiture climatisée et confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres.

- Guides francophones.

- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme

- Droits d'entrée sur les sites.

- Toutes autres logistiques pour le bon déroulement du programme.

Le prix ne comprend pas :

- Vol internationaux d’arrivée et de retour

- Pourboires et dépenses personnelles

- Repas non mentionnés dans le programme

- Assurances personnelles

- Les frais bancaires liés au paiement

- Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Le prix comprend».

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Tous les établissements sont choisis en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

A part les hôtels, bungalows, resorts, il est possible de se loger chez l’habitant en partageant le quotidien des locaux dans certains endroits authentiques comme: delta du Mékong, Mai Chau, Nghia Lo, Sa Pa, Bac Ha, Thac Ba, Ba Be…

Nous vous soumettrons des propositions concrètes en fonction de vos envies et de votre budget.