Devis en ligne

Mystères du haut Tonkin en 18 jours

Mystères du haut Tonkin en 18 jours

Itinéraire en bref:

  • Jour 01: Hanoi  Arrivée
  • Jour 02: Hanoi visites (B)
  • Jour 03: Hanoi – Nghia Lo (B, D)
  • Jour 04: Nghia Lo – Mu Cang Chai (B, D)
  • Jour 05: Mu Cang Chai – Sa Pa (B)
  • Jour 06: Sa Pa – Bac Ha (B, L)
  • Jour 07: Bac Ha visites (B, L)
  • Jour 08: Bac Ha – Ha Giang (B)
  • Jour 09: Ha Giang – Dong Van (B)
  • Jour 10: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B, L, D)
  • Jour 11: Bao Lac – Lac Ba Be (B, L, D)
  • Jour 12: Lac Ba Be – Cao Bang (B)
  • Jour 13: Cao Bang - chutes Ban Gioc - Cao Bang (B)
  • Jour 14: Cao Bang - Lang Son (B)
  • Jour 15: Lang Son - Baie Halong (B, L, D)
  • Jour 16: Baie Halong - Ninh Binh (B, L)
  • Jour 17: Ninh Binh - Hanoi (B, L)
  • Jour 18: Hanoi - Vol de retour (B)

(B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)

  • Itinéraire en détail
  • Prix & Remarques
  • Hébergement
  • Livre d’or

Jour 01: Hanoi  Arrivée

Accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Evasion à l’aéroport, transfert au centre ville, installation à l’hôtel.

Reste de la journée en quartier libre pour le repos et les découvertes personnelles à votre propre rythme. Nous pouvons nous balader facilement car l’hôtel se situe au cœur du vieux quarier. Les rues sont très animées, populeuses et commerçantes. Le dépaysement complet.

Nuit à l’hôtel

Jour 02: Hanoi visites (B)

Toute la journée consacrée à la visite d’Hanoi fascinante aux multiples facettes.

Après le petit-déjeuner, nous visitons la pagode boudhique Tran Quoc, la plus ancienne de Hanoi, et puis le mausolée de Hochiminh où se repose le père de la nation et la pagode au pilier unique. Continuons par le temple de la littérature, première université nationale, où nous découvrons le concours du madarin et le confucianisme.

Ensuite, le musée d’ethnographie (fermé tous les lundis) qui présente les traditions, cultures et tenues traditionnelles des 54 minorités ethniques au Vietnam.

Une balade à pied dans les rues du vieux Hanoi bordées de petites maisons typiques avec des activités animées qui permet de voir le quotidien des locaux.

Voir le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique né au XIè siècle dans le delta du Fleuve Rouge

Nuit à l’hôtel

Jour 03: Hanoi – Nghia Lo (B, D)

Transfert en bus pour atteindre la cuvette de Muong Lo, deuxième grenier à riz du nord Vietnam et la capitale des Thais. Visites des superbes colines de thé, rizières  et villages typiques en route.

Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois et en bambou. Une courte promenade de deux heures révèle les premières découvertes de la culture et la vie quotidienne thais.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 04: Nghia Lo – Mu Cang Chai (B, D)

Départ pour Mu Cang Chai à travers des paysages de montagnes spectaculaires, somptueuses rizières en terrasse. Plusieurs arrêts pour faire des photos et rencontres des gens locaux.
Toujours en voiture, nous continuons à longer la chaîne montagneuse, allant de surprise en surprise. Vue superbe et paysage pittoresque. Possibilité de rencontrer des femmes h’mongs travaillant le lin sur leurs métiers à tisser traditionnels.

Nuit chez l’habitant dans une grande maison sur pilotis.

Jour 05: Mu Cang Chai – Sa Pa (B)

Après le petit déjeuner, une montée assez raide nous attend dans la chaine de Hoang Lien Son composées des montagnes les plus hautes de l’Indochine.

Rencontre avec de nombreux paysans dzaos, thais et h’mongs, toujours en costumes traditionnels. 
La route serpente jusqu’au plus haut col du Viêtnam (2047 m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et admirer le Fan Si Pan (3143 m), toit de l’Indochine. Arrivée à Sa Pa vers après-midi. Visite du marché multi-ethnique de Sa Pa.

Nuit à l’hôtel

Jour 06: Sa Pa – Bac Ha (B, L)

Matin libre pour le repos et les achats.

Après-midi, route pour Bac Ha, arrêt balade à pied dans les villages Ma Tra se composent de montagnes, colines, recouvertes de verdure notamment de rizières en terrasses et de vastes vallées, parsemées de champs et de hameaux, peuplés par la minorité Hmông.

Visites des écoles, rencontres des gens et découverte du quotidien des locaux en chemin.

Nuit à l’hôtel

Jour 07: Bac Ha visites (B, L)

Visite du marché hebdomadaire multicolore à Bac Ha. Chaque dimanche matin, les différentes tribus des montagnes alentours s’y rassemblent. Chaque ethnie minoritaire porte ses costumes traditionnels et parle sa propre langue. L’ambiance est particulièrement pittoresque: les montagnards en tenue traditionnelle colorée vont au marché avec leurs chevaux, produits agricoles et enfants. Ces ethnies minoritaires venant des hameaux lointains y vendent des animaux (buffles, boeufs, cochons, chiens, chevaux…), fruits, légumes, produits forestiers, objets de vannerie, habits … Le marché n’est pas seulement le lieu d’échanges commerciaux mais également celui de retrouvailles et rencontres. Un endroit vraiement authentique où les locaux conservent encore des cultures et traditions.

Après-midi: promenade à pied aux alentours de Bac Ha.

Nuit à l’hôtel

Jour 08: Bac Ha – Ha Giang (B )

Route pour le lac Ha Giang serpente entre les montagnes, arrêts dans les villages des tribus minoritaires, rencontre des habitants, découverte du quotidien des locaux.

Nuit à l’hôtel

Jour 09: Ha Giang – Dong Van (B)

Transfert à Dong Van par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en route pour visiter des villages ou marchés des minoritaires ethniques en tenue traditionnelle.

Visite du village Pho Bang et de l’ancien palais du roi des H’mongs.

Le haut plateau de Dông Van est connu comme l'un des 77 parcs géologiques dans le monde et le deuxième en Asie du Sud-Est après celui de Langkawi en Malaisie. Immense territoire désolé, pierreux à souhait, ce plateau est aussi appelé “le pays des roches”. Malgré les difficultés, des gens y vivent depuis des millénaires, tentant d’arracher à une terre malingre leur subsistance.

Nuit à l'hôtel

Jour 10: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B, L, D)

Des deux côtés de la route, la roche grise est omniprésente, avec ici et là les taches de vert des cultures vivrières.
Chaque année, en mars quand il fait encore froid, les groupes ethniques, principalement l’ethnie H’mông, se préparent à une nouvelle culture. Pour que les graines germent et se développent bien, ils doivent peiner dans les champs pendant plusieurs semaines. Ils utilisent un outil spécial pour creuser profondément les creux, là où le sol est le plus épais, avant de semer des graines.
Nuit en auberge locale

Jour 11: Bao Lac – Lac Ba Be (B, L, D)

Route pour Babe, découverte de la culture des minoritaires ethniques en chemin, des maisons typiques sur pilotis et contacts avec des locaux. Promenade en bateau (3h) sur le plus jolie lac du pays au centre du parc national recouvert de verdure luxuriante. Petite marche jusqu’à la cascade Daudang à travers la forêt

Dîner et nuit dans une belle maison sur pilotis (ethnie Tay) au bord du lac, dans village Pac Ngoi au cœur de la réserve naturelle.

Nuit chez l’habitant

Jour 12: Lac Ba Be – Cao Bang (B)

Matin: balade à pied à travers les villages jusqu’à la grotte Hua Ma

Transfert vers la ville Cao Bang à travers les cols, des arrêts prévus pour visiter des rizières, rencontrer des montagnards. Visites aussi de grand marché de la ville Cao Bang où tous les jours les femmes y vont faire des courses pour la vie quotidienne, l’endroit idéal qui permet de comprendre la vie des locaux.

Nuit à l’hôtel
Jour 13: Cao Bang-chutes Ban Gioc-Cao Bang (B)

Route pour la cascade Ban Gioc à la frontière chinoise après le petit-déjeuner, de beaux paysages, des villages typiques se défilent. Des arrêts en route pour découvrir les villages et gens locaux. Le chemin s’enfonce dans les collines, franchissant des “bosses” de plus en plus sauvages. Visites du village Phuc Sen de l’ethnie Nung dans un beau paysage des rochers calcaires bien érodés recouverts de végétations où les locaux pratiquent le métier artisanal: forge pour fabriquer les socs de charue, faucille, couteaux, pioches…

Visite de la cascade et puis la grotte Nguom Ngao

Retour sur Cao Bang

Nuit à l’hôtel

Jour 14: Cao Bang-Lang Son (B)

Ttransfert pour Lang Son par la route sanglante coloniale No4 au long de la frontière avec la Chine via Dong Khe et That Khe où les hauts faits historiques qui se sont déroulés ici en 1950, pendant la guerre d’Indochine, visite de l’ancienne garnison française. Les rires des enfants dans les villages nous font bien vite oublier cette partie tragique de l’histoire.

Déjeuner dans un restaurant local, arrivée à Langson, visitons le grand marché central de la ville où s’échange le commerce entre les vietnamiens et les chinois.

Jour 15: Lang Son-Baie Halong (B, L, D)

Route pour la merveilleuse baie Halong.

Embarquement sur une jonque traditionnelle confortable en bois pour une excursion extraodinaire à la célèbre baie Halong. Le déjeuner se sert à bord avec des fruits de mer frais pendant que la jonque navigue au fil de l’eau turquoise. Visites des grottes, voir des villages flottants de pêcheurs, les 1969 iles et ilots, « pain de sucre et pitons « de toutes les formes, les tailles surgissent des eaux d’émeraude dans une superficie de 1553 km².

En fin de l’après-midi, notre bateau mouille dans la baie entourée de pics acérés.

Le diner aux fruits de mer est servi à bord.

Nuit à bord d’une jonque traditionnelle en cabine privée confortable

Jour 16: Baie Halong-Ninh Binh (B, L)

Après le petit-déjeuner à bord, continuation de la croisière au milieu des milliers pitons karstiques dans un cadre paradisiaque. Visite de la grotte Luon ou des villages de pêcheur.

En fin de matinée, nous retrouvons notre voiture. Tranfert à Ninh Binh

Nuit à l’hôtel

Jour 17: Ninh Binh-Hanoi (B, L)

Balade en vélo en empruntant le petit chemin local à travers des villages et une forêt de calcaire jusqu’à Trang An où nous embarquons sur une petite barque à rames pour découvrir cette magnifique endroit. La barque entre dans les tunnels taillés par l’érosion des eaux sous les montagnes calcaires. Ambiance féerique au milieu des pitons et pain de sucre calcaire, un paysage naturel fait de montagnes karstiques recouvertes de végétations verdoyantes. L’endroit est surnommé comme "baie d’Halong terrestre". Ensuite, visite des temples dynastiques Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoalu et puis retour sur Hanoi.

Nuit à l’hôtel

Jour 18: Hanoi-Vol de retour (B)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur :  Demande de devis

Ce voyage est privatif (aucune autre personne ne se joindra à votre groupe), modifiable selon vos envies, votre propre rythme et votre budget.

Nous vous proposons dans la plupart de nos circuits un tarif packagé qui comprend toutes les prestations sur place sauf les vols internationaux d’arrivée et de départ.

Ce tarif varie en fonction des éléments :

  • Du nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins vous payerez.
  • Du choix des hôtels et du choix de la catégorie de la chambre.
  • Des activités dans le programme.
  • De la période touristique de l’année.

Pour savoir le prix de ce voyage, merci de cliquer sur : Demande de devis

Nous vous répondrons sous 48 heurs.

Le prix comprend :

- Autorisation et formalité du visa Vietnam

- Hôtels (2 personnes / chambre) comme mentionnés dans la liste.

- Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner).

- Véhicules climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.

- Guides locaux francophones.

- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme, bateau confortable dans la baie d'Halong avec cabines privées.

- Droits d'entrée sur les sites.

Le prix ne comprend pas :

- Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées

- Pourboires et dépenses personnelles

- Repas non mentionnés dans le programme

- Assurances personnelles

- Les frais bancaires liés au paiement

- Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Le prix comprend».

 

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Tous les établissements sont choisis en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

A part les hôtels, bungalows, resorts, il est possible de se loger chez l’habitant en partageant le quotidien des locaux dans certains endroits authentiques comme: delta du Mékong, Mai Chau, Nghia Lo, Sa Pa, Bac Ha, Thac Ba, Ba Be…

Nous vous soumettrons des propositions concrètes en fonction de vos envies et de votre budget.