Devis en ligne

Vacances solidaires

Le but en vacances solidaires étant de se rendre utile et de favoriser les échanges, dans une optique de tourisme responsable . Plusieurs offres existent pour partir en vacances solidaires et de plus en plus de voyageurs se sentent concernés par cette démarche. Le tout s’inscrit toujours dans un esprit de solidarité et de partage, une manière plus respectueuse de l’environnement, des hommes et des cultures locales. Les principaux objectifs de nos voyages solidaires:

Soutenir:

- Généralement, une bien faible part d'un forfait touristique revient directement aux pays visités (20 à 30 % selon les pays et encore, bien souvent dans les mêmes poches, laissant à l'écart la population des villages pourtant traversés, photographiés…), la majorité des bénéfices étant rapatriée vers les maisons mères des chaînes hôtelières et tours opérateurs des pays développés. La structure de Vietnam Evasion étant au contraire, établie au Vietnam, la quasi-totalité des charges et bénéfices est directement dépensée et réinvestie dans le pays.

- Par ailleurs, en menant nos clients vers un Vietnam plus reculé et plus préservé, les dépenses occasionnées sur place pour les visites, les repas, les achats d'artisanat et autres profitent davantage à ceux qui en ont le plus besoin et non pas uniquement aux intermédiaires et autres chaînes de gros.

- Nous sommes également soucieux de développer des partenariats avec des villages, organisations locales ou familles pour certaines excursions ou activités…, Donc, nous vous conseillons vivement à séjourner chez l’habitant (à Mai Chau, Sa Pa, Bac Ha, Ba Be, Thac Ba, Nghia Lo, Mékong...)

Tout ceci permet d'assurer des retombées économiques pour le pays visité.

Respecter l’environnement et des cultures locales :

Vietnam Evasion s’engage à minimiser l’impact de son activité sur l’environnement :

- En demandant à ses prestataires et partenaires de s’engager pour une meilleure gestion de l’eau, des ressources naturelles et pour la préservation du patrimoine local.

- En informant les voyageurs sur les bonnes pratiques et en les sensibilisant au respect de l’environnement (charte éthique du voyageur).

- En leur donnant, par l’intermédiaire des guides locaux, une information sur les enjeux environnementaux du pays qu’ils visitent.