Devis en ligne

Questions & réponses

1. Quelle est la bonne période pour venir au Vietnam ?

Notre premier conseil : N’essayez pas de voir le maximum de choses, prenez votre temps de découvrir. On voit trop souvent des touristes qui font le Vietnam du nord au sud en même pas 12 jours. Résultat, ils n’ont pas pris le temps d’apprécier et ils reviennent de leur séjour plus fatigué qu’à l’arrivée.

La meilleure saison pour partir est d'Octobre à Mai, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud, mais vous pouvez bien sûr circuler toute l'année, même en période de chaleur et de mousson, car tous les hôtels sont climatisés et il pleut rarement toute la journée.

2. Comment réserver avec Vietnam Evasion ?

Tout est en 3 étapes simples :

- Vous nous demandez un devis selon vos envies et votre budget.

- Notre conseiller à l’écoute affine le circuit avec vous en répondant toutes vos questions, modifications liées au circuit pour qu’il vous convienne parfaitement.

- Après votre confirmation et le paiement d’un acompte de 20% du montant du voyage par virement bancaire ou en carte bancaire, Vietnam Evasion procédera à la réservation des prestations. Le solde sera réglé à l'arrivée par carte bancaire ou en liquide.

3. Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon voyage avec Vietnam Evasion ?

Faites votre réservation bien à l'avance si possible pour trouver les prix intéressants et la disponibilité des prestations.

4. Est - ce - que je peux modifier ou annuler mon voyage ?

Biensur, Vietnam Evasion propose des circuits à la carte et sur mesure donc toutes les modifications sont possibles avant le départ même après la confirmation ferme.

Dans le cas d’annulation du voyage, veuillez consulter nos conditions de vente

5. Mon voyage est en privatif ou il y a d’autres tourites participants?

Vietnam Evasion organise que des voyages privés en petit groupe pour le couple, des gens de la même famille, des amis donc il n’y a pas d’autres participants dans votre groupe.

6. Comment je peux obtenir mon visa Vietnam ?

Si la durée de votre voyage ne dépasse pas 15 jours sur place, les visas sont gratuits pour les français.

Si plus de 15 jours, c’est très simple: avant le départ, Vietnam Evasion vous envoie par émail la lettre d’invitation qui vous permet d’embarquer à bord d’avion pour le Vietnam sans visa et de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée en payant 25 USD sur place pour un visa à simple entrée et 50 USD pour un visa à multiple entrée. Il faut biensur votre passeport valide en 6 mois après votre date de retour et une photo d’identité de format passeport.

Et visa pour le Cambodge et Laos ?

C’est encore plus simple: il vous faut simplement remplir le formulaire d’immigration que l’on vous remet dans l’avion ou à la frontière et payer 30 USD en présence de votre passeport et une photo d’identité.

7. Il est comment, le confort chez l’habitant ?

Il est rudimentaire et pas très propre? Non, au contraire, il est équipé de matélas, drap, oreiller, couverture, moustiquaire, serviettes de bain, l’eau chaude, toilettes et propre biensur. On y mange très bien aussi et souvent ce sont des lieux loin de la foule.

8. Le Vietnam est - il une destination en sécurité ?

Le Vietnam est un pays sûr, exception faite des pickpockets, vols à l’arraché (souvent effectués en moto) et escroqueries dans certains quartiers de Ha Noi et Ho Chi Minh-Ville. Soyez vigilants dans ces lieux, ce sont les seuls où se développe une petite délinquance. Nos voyages se déroulent en pleine nature parfaitement calme.

Les diverses ethnies cohabitent en paix. Les agressions physiques contre des touristes sont extrêmement rares.

9. Est-ce que c’est le même guide pour tout le voyage ?

Pour les circuits au Nord Vietnam, vous avez souvent un seul guide

Pour les circuits du Nord au Sud en passant par le Centre, vous êtes accompagnés par un guide spécialiste de chaque région.

10. Quels sont le courant d’électricité et type de prise :

Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont de type européen.

11. Il y a la connexion Internet et wifi?

Oui, elle est partout. Tous les hôtels proposent une connexion gratuite.

Le wifi est disponible dans presque tous les bars, cafés et hôtels.

12. Comment sont – ils mes hôtels durant le voyage ?

Vietnam Evasion offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement, où le confort, le charme et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan. Ce sont des hôtels de 2 étoiles à 5 étoiles en fonction de votre budget.